Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 22/6/2012 7:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Quand les oiseaux.... Quand les oiseaux Chantent l'aurore Dans les couleurs du printemps Des notes qui font éclore Tendres pensées et sentiments Alors volent les ailes de l'Amitié Au dessus des coeurs en souffrance Et des âmes un peu égarées Dans ce monde en turbulence Quand les oiseaux Sifflent des mélodies d'Amour Apportant un peu de bonheur Sans oublier tous ces jours Où des enfants innocents meurent Alors les plumes se révoltent Se concertent et s'unissent Pour dénoncer tous ces despotes En souhaitant qu'ils déguerpissent Quand les oiseaux Seront tous désabusés Verront le ciel s'assombrir N'auront plus envie de chanter Alors ils se cacheront pour mourir ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
France |
Envoyé le : 22/6/2012 8:06
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Quand les oiseaux....
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/6/2012 8:26
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Quand les oiseaux.... Un très beau poème sur une note finale un peu triste mais belle Amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 22/6/2012 8:32
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Re: Quand les oiseaux.... Une poésie qui me touche beaucoup, tes mots sont beaux et tristes à la fois. je dirais que ta poésie à fait couler une petite larme ce matin en te lisant. Douce journée Michel Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
Mon blog, http://www.lesmotsdits.fr/
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 22/6/2012 9:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Quand les oiseaux.... Tes mots ont traduit les chants de la vie interprétés par tes oiseaux L'aurore et ses rêves et ses projets l'amitié, la souffrance aussi L'Amour heureux ou malheureux Le déchirement des violences Et puis le désenchantement a quoi bon vivre???? Alors ils vont se cacher pour mourir ! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 22/6/2012 9:52
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Quand les oiseaux.... beau message qui je l'espère ne donnera jamais raison à ta conclusion. HONORE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 22/6/2012 12:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 22/6/2012 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Quand les oiseaux.... Que les oiseaux chantent pour toujours! un beau massage d'amour Amitiés
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 22/6/2012 17:05
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Quand les oiseaux.... "Quand les oiseaux
Seront tous désabusés Verront le ciel s'assombrir N'auront plus envie de chanter Alors ils se cacheront pour mourir !"
Bonsoir poemic,
Je n'ai pas la plume "bavarde" ce soir !
Juste te dire que j'ai beaucoup aimé ton poème.
Merci pour cette lecture.
A bientôt
Arwen
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 22/6/2012 22:31
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 22/6/2012 23:49
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
babell |
Envoyé le : 22/6/2012 23:54
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Quand les oiseaux.... Bonsoir Poemic Il est bien rare de lire de sombres poesies venant de ta plume!...Je te souhaite du courage...puissent tes mots s'adoucir! Amicalement Brigitte Pleins de bisous! ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
plumenoire |
Envoyé le : 22/6/2012 23:57
|
Plume de soie Inscrit le: 23/4/2012 De: Sénégal |
Re: Quand les oiseaux.... tres franchemen vous etes un grand poete !!!mes respects
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/6/2012 9:22
|
Re: Quand les oiseaux.... @ France Yoledelatole Colombe Moume Capricorne Honore Islander Sudiste1 Arwen24 TheKid Chandylane Babell Plumenoire .......................Un grand merci pour vos commentaires qui savent faire chanter les mots comme les oiseaux... Protégeons les ! Merci Capricorne et Islander pour avoir reposté votre commentaire.. Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/6/2012 10:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Quand les oiseaux.... Puissent les oiseaux toujours chanter quelque soit leur chant...... J'ai aimé vous lire Franie
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 23/6/2012 11:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Quand les oiseaux.... un magnifique poème un message touchant porté par le chant des oiseaux ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 24/6/2012 3:02
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Re: Quand les oiseaux.... Bonsoir poemic Un trés beau message d'amour et de paix imagé par la tendresse et la fragilité des oiseaux Si les oiseaux se cachent pour mourir il y a vraiment de quoi. tout regard longtemps exposé au fond du noir devient sensible à la lumière. Lorsque les bonnes volontés se rassemblent pour le bien de chacun dans le respect ,la vie fleurit l'espoir grandit.. L'individualisme a déjà tué beaucoup de belles choses. L'espoir nait d'un individu mais se fortifie dans l'union. j'espère que le ciel ne s'assombrira pas que les oiseaux ne se cacheront pas pour mourir mais pour nous préparer une nouvelle symphonie d'espoir et de joie de vivre/ Simedor amicalement
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 25/6/2012 9:47
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 27/6/2012 16:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Quand les oiseaux.... les oiseaux ne se cachent pas toujours pour mourir, belle plume inspirée d'un film.. j'ai aimé vous lire, les oiseaux aiment revenir, l'été sur nos rives... leur chant accompagne nos jours, berce nos nuits ils sont compagnons de toutes les saisons amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/6/2012 10:57
|
Re: Quand les oiseaux.... @ Franie Luzdelsol Simedor Felinelove Mahmoud Cyrael...............Merci pour cette belle mise en page..bisous.. Un grand merci pour vos délicieux commentaires Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 1/7/2012 15:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 1/7/2012 17:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Quand les oiseaux.... Magnifique photo, magnifique poème ,triste et si plein de vérité..
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/7/2012 11:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Quand les oiseaux.... Bonjour Poemic, quand les oiseaux chantent l'aurore... ta jolie plume m'enchante encore ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 6/7/2012 20:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Quand les oiseaux.... j'espère que ce jour-là ne vindra jamais...pour que les poiseaux puissent toujours chanter...superbe poésie merci amicalement
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 7/7/2012 11:13
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/7/2012 10:57
|
Re: Quand les oiseaux.... @ Traper Tramontane Tolpac Boreal Pikaya ..................Merci pour vos commentaires très appréciés Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 9/7/2012 11:58
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
|
|
|
DeKin |
Envoyé le : 9/8/2012 18:40
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2008 De: Kinshasa, Rép.Dem.du Congo |
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 10/8/2012 2:46
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Quand les oiseaux.... Bonsoir POEMIC Une poésie qui me touche beaucoup. Très beau message d'amour et de paix* Plume talentueuse, j'ai bien aimé te lire Amitiés Francs-comtoises ----------------
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 10/8/2012 3:51
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/8/2012 9:23
|
Re: Quand les oiseaux.... @ Montezuma DeKin Salima25 Aviateur ......................Un grand merci pour vos délicieux commentaires Désolé d'être peu présent par manque de temps et d'inspiration Amitiés à vous bel été à tous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 11/8/2012 18:48
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Quand les oiseaux.... L'oiseau, c'est l'arc-en-ciel de l'espérance! amitiés, Poemic Jean-Luc ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 22/8/2012 20:48
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: Quand les oiseaux.... Que l'avenir nous présage une bien moins triste fin que celle de ton poème ... J'ai aimé te lire !!! Amicalement, Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 23/8/2012 6:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
Mauxdit |
Envoyé le : 24/8/2012 17:40
|
Plume d'or Inscrit le: 10/5/2011 De: Partout sauf ici |
Re: Quand les oiseaux.... Un bien beau poème sur les oiseaux même si ce sujet ne m'aurai personellement pas inspiré, un dernier quatrain avec une référence littéraire et cinématographique qui clôt bien le poème ---------------- Le triomphe de l'autosatisfaction. Le sens des mots anesthésié par l'usage ordinaire que l'on en fait. La perte du sens est la triste soeur de la vacuité. Assassins de la poésie.
Elupia Byhr
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 25/8/2012 1:41
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Quand les oiseaux.... Le constat est judicieux...merci Michel Amitié .Anto
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 25/8/2012 4:10
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Quand les oiseaux.... Belle poésie Tes mots sont venus portés par l'oiseau en mon coeur se poser Merci à toi Symphonie
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/8/2012 10:18
|
Re: Quand les oiseaux.... @ Jeanluc Emy-line Soliane Mauxdit Anto Symphonie50 ...........................Un grand merci pour vos mots délicieux.. Amitiés à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
koura |
Envoyé le : 25/8/2012 17:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/8/2012 De: ile de France |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/8/2012 10:25
|
Re: Quand les oiseaux.... Merci de ta lecture koura Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 30/8/2012 22:29
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Quand les oiseaux.... quelle énorme tendresse sous tes mots! quel grand coeur aussi! "Quand les oiseaux Chantent l'aurore Dans les couleurs du printemps Des notes qui font éclore Tendres pensées et sentiments Alors volent les ailes de l'Amitié Au dessus des coeurs en souffrance Et des âmes un peu égarées Dans ce monde en turbulence" merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/9/2012 16:10
|
Re: Quand les oiseaux.... Croupia Merci Gerard pour ton commentaire qui fait chaud au coeur.. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|