Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 23/6/2012 19:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Une secte…
Une secte…
Des participants se réunissent dans des endroits secrets Ils s’arrangent pour se retrouver dans des lieux discrets Pour s’adonner à la seule chose qui ici-bas les motive Leur attirance pour cette activité est quasi maladive.
Ils font partie d’un genre de club privé ou plutôt d’un clan Dans lequel on entre en ayant fait ses preuves auparavant. Leurs réunions ne se font pas de façons simples et banales Mais sont soumises à un grand et compliqué cérémonial.
Ils ont des codes, des signes particuliers de reconnaissance Pour qu’aucun intrus ne vienne les gêner par sa présence. Ils arrivent en nombre de toutes provenances, de tous côtés Au point de ralliement qui discrètement leur a été donné.
Tous les membres sont présents la cérémonie peut débuter Par le discours du vénérable grand gourou qui a tout organisé. En réponse la fervente assemblée lui récite psaumes en cœur Et belles prières de sa soumission à ses règles et ses valeurs.
C’est alors que commence vraiment la séance du jour L’attention générale est à son comble, tout a été fait pour. Un participant sort des rangs pour narrer une histoire Pendant que l’assistance écoute recueillie dans le noir.
Le récit se déroule de manière lente et assez monotone Alors que tous les fidèles un ronronnement entonnent. Les yeux fermés, l’esprit absent ils semblent transportés Dans un autre monde irréel et finissent par s’y réfugier.
Puis un des initiés encore un peu éveillé se met à la suite Prend la parole jusqu’à ce que sa propre histoire soit dite. C’est une secte dont je suis un fervent adepte voyez-vous : Secte de ceux qui racontent des histoires à dormir debout !
Cris Tolpac
N.D.A. : Mon récit est maintenant achevé, il est temps de vous réveiller afin de passer à un autre poème pour le lire et le commenter.
----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/6/2012 20:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Une secte ... Bonsoir Tolpac, Poème toujours plein d'humour, très agréable de vous lire quelque soit le sujet. Franie
|
|
|
napola |
Envoyé le : 23/6/2012 22:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Une secte ... Bonsoir Tolpac ! J'y ai cru à ta secte... Jusqu'au dernier vers qui m'a fait éclater de rire ! Merci pour ton humour. Amitiés Napola
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 23/6/2012 23:07
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: Une secte ...
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 23/6/2012 23:30
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Une secte ... excellent ! Bien que je me croies apte à y être admise, je ne fais pas encore partie de cette secte : je vais me coucher sur l'heure
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 24/6/2012 2:31
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Re: Une secte ... bonsoir Tolpac Le rire n'est pas le propre de l'homme mais de Tolpac (sourire). LA foule fut hypnotisée par le discours du boss de la secte Le message de la secte est bien passée,ses signaux sont déchiffrables et façiles à interpréter . A bientôt dans la prochaine réunion de la secte Tolpac . Toujours le rire et le message derrière le rire..c'est tolpac Merci ayant fini de lire ton discours de secte je passe à autre poème pour le commenter . Bonne soirée à toi Simedor amicalement
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/6/2012 8:17
|
Re: Une secte ... Bonjour Franie, Napola, Delph, Grodele, Simedor, Capricorne. Merci pour vos lectures et bons commentaires. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous lire et vous commenter en ce moment...étant en vacances j'ai juste un petit ordi type E. PC avec une liaison internet par WIFI de niveau faible ce qui ne me permet pas de le faire. Je peux uniquement poster une page d'écriture de temps en temps avec longueur de procédure et pas mal de difficultés. Je me rattraperai soyez en sûr à mon retour. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 24/6/2012 8:29
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Une secte ... "Puis un des initiés encore un peu éveillé se met à la suite Prend la parole jusqu’à ce que sa propre histoire soit dite. C’est une secte dont je suis un fervent adepte voyez-vous : Secte de ceux qui racontent des histoires à dormir debout !"
Bonjour Monsieur l'humoriste,
Dans toutes les sectes, tu sais,
il y a des gens qui racontent
des histoires à "dormir debout" !!
La poésie, raconte aussi de si belles histoires !
Tout dépend de ce qui est dit !
Un coeur, une âme qui parle,
quelquefois son esprit, c'est aussi la vie.
Il faut toujours accorder prix à la vie.
Je t'embrasse de ma tendresse "poésie".
Toute mon amitié aussi.
Bonnes vacances à toi.
Reposes toi bien.
A bientôt
Arwen
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/6/2012 9:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Une secte ... Ah ! en vacances.. Du soleil..du bon temps..des promenades.. la secte ..erre !! Bonnes vacances et fais des réserves d'humour cher Christian ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/6/2012 9:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/7/2012 7:53
|
Re: Une secte ... Bonjour Arwen24, Poemic, Islander Merci pour vos commentaires amusés et vos souhaits de bonnes vacances. Visiblement mon esprit envahi par les pensées de sectes en avait besoin Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 3/7/2012 19:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 3/7/2012 21:26
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Une secte ... Tu as retenu l'attention jusqu'au dernier vers qui a révélé le secret de la secte. le gourou est-il désigné ou élu ? Bel écrit qui coupe le souffle. AMITIÉS.
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 11/7/2012 23:06
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Une secte ... Cher Tolpac, A te lire impossible de dormir, mais éveillé je me tord à la verticale. J'ai adoré ta chute et ta technique rimée. Bravo Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/8/2012 22:55
|
Re: Une secte ... Bonjour Soliane, Eclair, Anton84, Merci pour vos passages et bon commentaires. Je viens de relire également ma page d'écriture... je ne sais pas trop pourquoi mais me vient une irrésistible envie de dormir...C'est incroyable comme parfois mes écrits peuvent avoir un pouvoir soporifique. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 31/8/2012 20:20
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Une secte ... j'ai eu envie de voir un peu le fruit de tes "Etudes approfondies en théologie et histoire des sectes et croyances" bravo : la chute est géniale et cela m'a plutôt réveillée je me demande déjà si ta série de croquis de sectes n'est pas une sorte de "Comédie humaine" - tu es aussi sociologue à tes heures mon loup amitiés ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/9/2012 6:45
|
Re: Une secte ... Bonjour Selenia merci pour ton passage sur ma page d'écriture et ton bon commentaire. Je ne sais pas si je suis sociologue à mes heures mais en regard de mon peu de connaissance en la matière, j'ai bien peur que mes minutes à y officier me soient comptées. Amitiés Christian ----------------
|
|
|