Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/6/2012 12:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Une quatrième secte…
Une quatrième secte…
Pour ma quatrième secte ma fidèle guide m'emmène dans un temple Là sont rassemblées des personnes vêtues de robes longues et amples. Agenouillées face à une prêtresse officiant au centre d’un riche autel Nous arrivons juste au moment de la prière ou quelque chose de telle.
Elles se mettent à réciter un texte saint expliquant, glorifiant leurs valeurs Qu’elles entonnent en une parfaite harmonie et vraiment toutes en cœur :
" Notrrre mèrrre qui est si prrrécieuse on ne saurrrait vous dire combien On vous remerrrcie vrrraiment d’avoir fait de nous des gens trrrès bien. Grrrace à vos rrrévélations nous sommes les plus puisssants surrr terrrre Les plus intelligents, les plus doués en toutes choses, en toutes matièrrres. Nous sommes également les plus beaux, nous apprrrochons la perrrfection Perrrsonne ne pourrrrait dirrre le contrrrairrre ou émettrrre une objection. Nos descendances sont les plus instrrruites et plus belles de la crrréation Prrrétendrrre l’inverrrse serrrait une vrrraie offense et une aberrrration. Nous sommes d’admirrrables élites, la gloirrre, la crrrème de l’humanité Nous pouvons aux autrrres le rrrévélerrr et l’imposerrr en toute sérrrénité. "
Je m’approche d’un des participants et curieux je lui adresse ce message Quelles sont donc ces personnes roulant les R dans un drôle de langage ?
" Vous ne comprrrenez pas, vous n’avez pas l’habitude pourrr vous y fairrre Nous sommes membrrres de la secte de ceux qui ne manquent pas d’airrr. "
Crrris Tolpac
N.D.A. : FICTION ...toute rrressemblance avec des perrrsonnes existantes serrrait forrrtuite.
----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 28/6/2012 14:10
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Une quatrième secte ... Secte : du latin sequi, qui suit ! bon pour les moutons tout ça, pas pour les loups ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 28/6/2012 17:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Une quatrième secte ... Moi, je manque d'air .... Il fait trop chaud !!!
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 28/6/2012 18:51
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Une quatrième secte ... Bonsoir Tolpac, Comme je l'ai dit lors de ton dernier passage sur le site Je vois que tes vacances t'inspirent ..... A force "d'inspirer", tu vas devoir expirer Car là , vraiment c'est toi qui vas manquer d'airrrrrrrrrre ! Au revoir Grand Loup. Toute mon amitié Arwen.
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 28/6/2012 19:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Une quatrième secte ... Joli, mon cherrrrr Crrrrris ! J'adorrrrre !
|
|
|
Lia |
Envoyé le : 28/6/2012 19:20
|
Plume d'or Inscrit le: 18/10/2011 De: Nulle part ! |
Re: Une quatrième secte ... Je suis morrrte de rrrrrrirrrrrre, littérrrralement ! ---------------- « Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »
Le Dalaï Lama
|
|
|
napola |
Envoyé le : 28/6/2012 21:04
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Une quatrième secte ... Bonsoirrr Crrris ! Je l'attendais avec impatience... Merrrrci de l'avoirrrr écrrrite. Tu as gagné, très cherrrr... Aucun de nous ne manque d'airrrrr... Toujourrrrs trrrrès drrrrôle. Napola
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/7/2012 8:07
|
Re: Une quatrième secte ... Bonjour Monesille, Soliane, Arwen24, Juliette04, Lia, Napola, Capricorne Merci pour vos visites et commentaires à ma quatrième et dernière secte. Finalement n'ayant trouvé aucune qui puisse me convenir je cesse mes investigations sur le sujet. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/7/2012 8:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Une quatrième secte ...
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 4/7/2012 8:55
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Une quatrième secte ... Ca coupe le souffle et je manque d'oxygène (je n'ai pas mis d'air)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/7/2012 9:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Une quatrième secte ... Des vacances au grand airrrrr.. pour nous plairrrrrrrreee Amitiés Christian ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 4/7/2012 10:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Une quatrième secte ... Quelle imagination!!!! c'est vivifiant comme lecture
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 6/7/2012 15:28
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: Une quatrième secte ...
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 11/7/2012 22:55
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Une quatrième secte ... Cher Tolpac, J'ai adoré l'humour dégagé dans ton écrit. J'apprécie particulièrement cet humour rimé. Tes sectes me rappel un peu les sectes diffusées je pense par les "NULS", mais je peux me tromper. En tous cas merci pour l'humour de la chute. Amitiés Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/9/2012 16:34
|
Re: Une quatrième secte ... Bonjour Islander, Grodele, Poemic, Nad34, Pikaya, Anton84, Merci pour vos lectures et commentaires amusés Christian ----------------
|
|
|