Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 1/7/2012 19:29
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Solo Musical. « La poésie est mémoire baignée de larmes. La musique est mémoire de la mer. » de Miguel Angel Asturias Extrait du Châtiment des profondeurs DO…nner RE…ver MI…rage FA…milière SOL…itude LA…rmes SI…lences DO…uleur *Partition : « La Peur ». Particules poussières Sur musique tombées Larmes sur touches En perles de rosée Composent cet air En do, fa, si, do, ré Triste, vous me direz Quand Amour est exil S’ac(crochent) Vers et Rimes En douceur posés Qui cherchent à composer Impuissance sublime Dont l’absence est reflet Prolongement du cœur Mes doigts, Que touches effleurent Noires et blanches couleurs Chantonnent avec mon cœur Mélodie de la peur Mélancolie c’est l’heure Ou mon piano fait gammes Fascinante douceur Fascinante douleur Ou se mêlent mes larmes. I Love You. Arwen. Le : 01/07/2012 Igor Stravinsky disait : - « J’ai dit quelque part qu’il ne suffisait pas d’entendre la musique, mais qu’il fallait encore la voir ». Extrait : du Poétique Musicale.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/7/2012 19:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Solo Musical. Bonsoir Arwen,
Oui douceur et douleurs, encore une belle poésie en vos "larmes", musique, et images, savoir les lire et non les voir ou écouter..... pour en capter tous leurs sens.
Amitiés franie
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 1/7/2012 19:47
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
Re: Solo Musical.
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 1/7/2012 21:48
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Solo Musical. Merci pour votre passage. Bonne soirée à Tous Tendresse Arwen
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 1/7/2012 22:32
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Re: Solo Musical. Bonsoir Arwen LArmes,mer,musique,des notes,des vers,partition.. le coeur et l'âme ont composé là un un trés beau solo où larmes et peur se jouent comme notes qui traduisent une sublime impuissance,fascinante douceur et fascinante douleur. Mélancolie valse sur les touches en noir et blanc d'un piano triste. Ton écrit est une FA (scinante) LA (rme) qui DO(rt) en SOL(o) mu(SI)cal MErci pour musique du coeur et de l'âme.un solo poètique musicalement beau. Simedor amicalement
|
|
|
zero |
Envoyé le : 1/7/2012 23:48
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
Re: Solo Musical. Me laisseras-tu prendre place, juste à tes côtés Pour apprendre les gammes que tu auras composées ? Je te vois déjà rire à chacune de mes notes manquées Dans ce rêve où je ne peux pour l'instant que t'effleurer... Merci, Arwen, pour cette symphonie du coeur ---------------- " Il y a des volcans dont l'embouchure est à la mesure exacte de l'antique déchirure..." (Aimé Césaire)
|
|
|
napola |
Envoyé le : 2/7/2012 7:54
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Solo Musical. Bonjour Arwen ! Magnifique solo musical, tant par tes vers que par la musique qui l'accompagne. La douce mélodie du piano est celle que je préfère car elle rend si bien la mélancolie qui m'est chère. Et ton poème aussi est empreint de douce mélancolie Merci pour ces belles rimes ; grâce à elles, je vais bien commencer la journée. Toute mon Amitié à toi, Napola
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 2/7/2012 8:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Solo Musical. Original, sûblime, irréelle musique..tt est beau.!
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/7/2012 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/7/2012 9:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Solo Musical. Bonjour Arwen24 une bien jolie mélodie comme l'on dit, même si en matière de poésie je suis loin d'en connaître toute la musique et suis plutôt incompétent sur toute la gamme. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 2/7/2012 9:26
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
soleilnoir |
Envoyé le : 2/7/2012 12:38
|
Plume de satin Inscrit le: 30/5/2012 De: |
Re: Solo Musical. bonjour Arwen,
vous connaissez mon plaisir à lire vos écris, celui la ne déroge pas à la régle. une douleur perseptible même en musique reste une douleur. merci pour ce partage a vous lire respectueusement
Soleil Noir
|
|
|
freedom |
Envoyé le : 2/7/2012 17:21
|
Plume de soie Inscrit le: 1/6/2012 De: |
Re: Solo Musical. Bonjour amie poétesse, Bonjour Arwen,
Je ne trouve plus de superlatifs pour te féliciter quand au fond et à la forme de tes poèmes.
Celui-ci, consacré à la musique, me séduit et me donne envie de m' asseoir à mon piano afin de te jouer un adagio.
La musique, sans vocables est capable de traduire toutes sortes d' émotions, entre bonheur et tristesse, entre joie et colère, entre amour et haine...... alors je reprends ici une célèbre formule, le titre d' un film il me semble...... " ne tirez pas sur le pianiste ".
Tes poèmes ainsi réunis, Arwen, forment une majestueuse symphonie que l' on ne se lasse pas d' écouter........
Te dire Bravo serait superflu, tu mérites mieux que cela.
Avec toute mon amitié.
Jean-Claude..................... Fredom
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 2/7/2012 17:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Solo Musical. Bravo pour cette belle gamme de sentiments aux multiples nuances . Amitiés Soliane
|
|
|
viola |
Envoyé le : 2/7/2012 18:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Solo Musical. c'est la chute, oui tout est dans la chute, crois-moi. et je ne parle pas d'adolf là . vertigineuse est la chute quand on ne s'y attend pas. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 3/7/2012 17:45
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Solo Musical. Des elfes, de la beauté, de la musique, de l'amour, hum on se demande où est le défaut sous l'apparence si parfaite ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
gavroche1 |
Envoyé le : 3/7/2012 23:44
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2010 De: |
Re: Solo Musical. un solo poétique un prélude à la solitude noires et blanches sont les larmes au concerto des peurs ----------------
|
|
|