Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 5/7/2012 9:58
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Lune, mon amie. Allongée sur mon lit De ma chambre je vois Des glycines fleuries Couleur mauve lilas En les branches d'un arbre Elles s'accrochent au bois Dans un jardin sans âme Que personne ne voit. La fenêtre est ouverte La nuit est déjà là Je regarde sans être Les astres au loin là -bas. On "toque" aux carreaux Je m'étonne et je vois La lune croissant chaud Qui m'appelle tout bas. Arwen ! tu ne dors pas ? Non ! lui dis-je Puisque je te vois .. Veux tu que je te parle Que je reste avec toi ? Moi, je veux bien, ma Reine Mais les mots n'y sont pas. Ecoute, Arwen, Je vois que ton coeur bat Si tu as de la peine Pour toi je reste là .. Non ! ma Reine, Tu dois aller plus loin Où le ciel t'emmène Et trace son chemin. Tiens, Arwen, Je te donne cela C'est une clef mystère Porte elle ouvrira Un porte, ma Reine ! J'en ai ouvert déjà Mais jamais la lumière Derrière était éclat. Essaie, Arwen Avec celle-là Je l'ai faite moi-même Par amitié pour toi. Et bien, ma Reine, Je veux bien l'accepter Mais je reste quand même De tout çà étonnée. Arwen ! ouvre cette porte Cherche la vérité Et surtout fais en sorte De ne pas te tromper Prends bien la clef Que je t'aie donné. J'ai poussé la porte Ma reine me suivait Une lumière puissante A mes yeux intrigués. Et là , comme une éternité Le coeur de l'univers battait Il y avait deux noms Sur le monde gravés J'ai reconnu celui Que j'ai choisi d'aimer. La lumière était telle Que mes yeux en pleuraient Poésie ou réel C'était immaculé. Enfin calme et sereine Je me suis endormie Dans la voix d'une Reine Qui me dit : - " Arwen, Douce Nuit ". Et disparu la Reine, la lune, mon amie. Arwen o5/07/2012 J'ai cherché à savoir : *Signification du prénom, "ARWEN." - " Etoile du Soir" Pour les puristes celtique "wen" peut être une déformation de "gwen" qui veut dire blanc en breton.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/7/2012 10:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Lune, mon amie. c'est superbe arwen, la magie de la lune et ce dialogue au coeur de la nuit, comme une apparition, c'est comme si la réalité avait un autre visage, vraiment cette lecture apporte la magie espérée, que du bonheur, yann
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 5/7/2012 11:00
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Lune, mon amie.
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 5/7/2012 11:07
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 5/7/2012 11:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
zero |
Envoyé le : 5/7/2012 12:11
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
Re: Lune, mon amie. Arwen, Je crois que la reine, c'est toi... A l'occasion, viens toquer à ma fenêtre qu'on partage le même ciel... ---------------- " Il y a des volcans dont l'embouchure est à la mesure exacte de l'antique déchirure..." (Aimé Césaire)
|
|
|
Lia |
Envoyé le : 5/7/2012 12:31
|
Plume d'or Inscrit le: 18/10/2011 De: Nulle part ! |
Re: Lune, mon amie. J'aime toujours autant te lire, avec à chaque fois le même ravissement. La Magie imprègne chacun de tes mots. Je ne peux que te remercier pour ce cadeau. La Lune nous inspire, et c'est une bien fidèle amie qui veille sur nos nuits. Un splendide poème, comme j'y suis désormais habituée ! ---------------- « Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »
Le Dalaï Lama
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 5/7/2012 13:28
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Lune, mon amie. bonjour étoile du soir (même si Arwen le matin, reste Arwen ) j'aime beaucoup ce dialogue avec la lune... amitié ----------------
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 5/7/2012 14:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Lune, mon amie. Une très belle poésie que tu rends vraiment vivante C'est tout un art cette manière d'écrire, C'est fabuleux
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 5/7/2012 15:39
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Re: Lune, mon amie. Bonjour Arwen Deux amies l'une est lune ,l'autre est fée et ça fait de beaux rêves,une magie .. La nuit porte conseil,la lune t'a confié la clef du royaume des rêves et de la sérénité où les mots lucioles,papillons roses survolent les jardins à mille secrets... Ton coeur Arwen en lui quelque part il y a à la fois bonheur et tristesse aussi,une sorte de solitude refoulée qui fait que celà ressorte comme magie dans tes mots. Le fait d'avoir ce reflexe d'admirer et parler à la lune celà exprime une grande sensibilité en parallèle à un sentiment de solitude.. Un superbe poème où l'une est lune et l'autre est fée. Simedor amicalement
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 6/7/2012 1:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 6/7/2012 1:36
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Lune, mon amie. Superbe poème , tout en douceur Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
New_Born |
Envoyé le : 6/7/2012 1:48
|
Plume d'or Inscrit le: 21/8/2009 De: 17 Décembre, dans ma spirale |
Re: Lune, mon amie. J'aimerais bien que ma nuit soit douce comme la tienne ----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 6/7/2012 5:26
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Lune, mon amie. Bonjour Arwen ! Superbe poème qui se lit sans avoir à réfléchir, ni à relire pour comprendre... Comme toujours, j'ai bcp apprécié ma lecture. Mais pour moi, ce n'est pas le "style" Arwen (du moins celui que je connais). D'odinaire, il ya plus de mystère, de légende, de mystique. Celui-là est plus "terre à terre", même s'il s'agit de la lune... Je me reconnais davantage dans ce poème-là , mais ne l'aime pas moins pour autant, bien au contraire ! Bcp de calme, de douceur et de sérénité se dégagent de ce poème en forme de dialogue. Aurais-tu enfin trouvé la Paix, mon Amie ? Est-ce grâce à la lune ton Amie ? Je l'espère de tout coeur. Mille merci pour ce poème-cadeau. Je t'embrasse bien fort, Avec toute mon Amitié, Napola
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 6/7/2012 11:22
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Lune, mon amie. Pour tous vos commentaires amis Vous dire Merci. Ce n'est pas moi, c'est mon Amie la Lune qui vous le dit. A bientôt. Tendresse Arwen.
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 6/7/2012 11:39
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: Lune, mon amie. Bien jolie sous tes écrits , cette lune , dis ! Cela me rappelle une citation de ce Maupassant Guy : " L’homme qui aime normalement sous le soleil, adore frénétiquement sous la lune. " Je t'embrasse toi et ta lune Camille ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
gavroche1 |
Envoyé le : 6/7/2012 12:26
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2010 De: |
Re: Lune, mon amie. pour un fada tombé d'un clair de lune a cheval sur mon nuage j'ai contemplé comme il se doit le lune ""votre amie"" que serait vos lignes sans la lueur de son visage .... ----------------
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 6/7/2012 21:43
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Lune, mon amie. bonsoir Arwen! lorsqu'elle reviendra ta Reine, fais lui un gros bisous pour moi!!!! un bonheur de te lire, toujours!!!! mon amitié Richard! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 6/7/2012 22:56
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Lune, mon amie. Que ce conte est jolie Douce Arwen, Gentille étoile du soir. Je te remercie. Chanterelle ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 6/7/2012 23:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 7/7/2012 0:15
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Lune, mon amie. La lune t'a inspiré un bien joli poème ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 8/7/2012 11:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/7/2012 20:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Lune, mon amie. Bonjour Arwen24, La lune et Arwen24... un très beau dialogue poétique entre l'une et l'autre ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
woodywood |
Envoyé le : 30/7/2012 8:17
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/6/2012 De: |
Re: Lune, mon amie. J'ai fait une agréable lecture de ton poème. C'est très bien écrit et tu a su donner vie à la Lune. J'ai moi-même écrit un poème intitulé "Lune (petit conte)". Amitiés
Woody
|
|
|