Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 15/7/2012 1:30
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
La Nuit se Presse. J'ai enfilé ma veste Question de détour J'ai filé dans le stress Tourbillons carrefours Rouge-Vert Clignotants de parcours Rue sans adresse Mélancolie autour Nuit qui se presse Vérité sans atour Glissement de détresse A l'offense des jours Mèches rebelles Sous chapeau de velours Frôlement d'étincelles Des passants qui se pressent Morts-vivants de la nuit Ombres rassasiant Le vice qui les suit Eternel ballet Du sublime au laid Emotions partagées En muet aperçu Les pantins s'articulent Au théâtre sans vie Ou s'épuise le temps A cette comédie Un sourire je feins Pour dire " salut l'ami" Mais mon âme s'éteint Aux froideurs de la nuit Un café quai des Brumes En fumées baratins Cigarette consume Au désert de ma main Je cherche le comptoir Ou je ne verrai rien Une chaise où s'asseoir Au café que je tiens Histoire dérisoire D'un mal qui vous vient Et s'accroche au noir Que mon âme retient Je pose l'éternel D'une larme sans teint Que d'un geste j'appelle Balayée d'un main Je passe la ruelle Aux réverbères éteints Empruntant l'insolence Dans l'émotion qui vient Mes bottent s'épouvantent A mes pas résignés Et mon ventre gémi Sous ceinturon serré L'enfer n'a de répit Qu'en fardeaux déposés Sentier de l'interdit Poison de vérité Se soustraire à l'envie De vouloir tout casser Balancer dans la nuit Des rêves inachevés Ou s'épuisent des cris Au désert assuré Vagabonds de l'ennui Au lit de la pensée Je souffle sur mes doigts Ce qu'il reste de vie Intérieur de moi La chaleur des maudits Il fait si froid, ici ..... Corps de brume Au banc de bois ami Sur ce sac de fortune J'ai partagé l'oubli Bienvenue quai de Brumes Un voyage sans vie. Arwen 15/07/2012 1h29 Romain, merci pour la mise en image avec texte que tu m'as envoyé. Pour moi, émotion et amitié. Arwen.
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 15/7/2012 3:14
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
Re: La nuit se presse. J'entends presque le bruit des pas sur l'alsphalte...
|
|
|
franie |
Envoyé le : 15/7/2012 7:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: La nuit se presse. Bonjour Arwen, Un rythme très soutenu, qui nous entraine avec toi, dans ce joli poème. Amitiés Franie
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/7/2012 7:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: La nuit se presse.
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 15/7/2012 8:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: La nuit se presse. une lecture bouleversante qui porte à réflexion.... merci et belle journée poétesse
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 15/7/2012 8:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: La nuit se presse. Une très belle lecture en ce dimanche matin! Pour ma part, c'est un peu de slam que j'écoute dans ces paroles! Merci Arwen, cette écriture est très personnelle et a une vraie identité!
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 15/7/2012 10:08
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: La Nuit se Presse. En te lisant je me suis retrouvé sur ce quai et j'ai partagé les brumes de tes pensées. HONORE
|
|
|
zero |
Envoyé le : 15/7/2012 14:10
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
Re: La Nuit se Presse. Chacun de tes poèmes est une réponse à mes questions. Tu captes la lumière de ma noirceur...merci pour ça. ---------------- " Il y a des volcans dont l'embouchure est à la mesure exacte de l'antique déchirure..." (Aimé Césaire)
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 15/7/2012 14:58
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
Re: La Nuit se Presse.
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 15/7/2012 18:09
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: La Nuit se Presse. bonsoir Arwen! une ambiance parfaitement restituée, une âme en solitude, des êtres sans vie comme on en croise dans les villes, la nuit. un désir fou de partage, de contact, d'amour, et rien. juste le froid et l'ennui à un carrefour de la vie. voilà à peu près ce que je ressens en te lisant. j'aime beaucoup. mon amitié ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 15/7/2012 20:09
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: La Nuit se Presse. tu excelles dans le vers court^^ et j'adore l'image... elle m'inspire^^ ----------------
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 15/7/2012 21:22
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: La Nuit se Presse. Merci beaucoup pour vos commentaires et votre visite. Bonne soirée. Tendresse Arwen
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 15/7/2012 22:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 16/7/2012 6:07
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: La Nuit se Presse. Bonjour Arwen ! La nuit se presse... Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a commenté Bouana. Belle restitution de la nuit dans les villes. Merci Arwen, pour tes poèmes qui sont de la vraie poésie. Mes Amitiés Napola
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 16/7/2012 9:59
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: La Nuit se Presse. "Mais mon âme s'éteint Aux froideurs de la nuit Un café quai des Brumes En fumées baratins Cigarette consume Au désert de ma main" je n'ai rien lu, j'ai tout bu, j'ai tout vu...merci Poétesse
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 16/7/2012 12:30
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: La Nuit se Presse. Petit bonjour matinal J'ai beaucoup aimé ta poésie "nocturne" .. et tous les sentiments qu'elle dégage . Cette impression que j'ai eu : quand la nuit tombe, l'âme s'éteint elle aussi .. ( dis moi si je me trompe lol ) Mes amitiés, Camille ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 16/7/2012 12:44
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 16/7/2012 16:57
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 17/7/2012 7:18
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 18/7/2012 18:07
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 20/7/2012 0:17
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: La Nuit se Presse. Ton poème nous emporte dans un tourbillon de sensations diverses, mais aussi de "pulsions" : "Se soustraire à l'envie De vouloir tout casser Balancer dans la nuit Des rêves inachevés" Une balade mélancolique, au cours de laquelle on assiste à cet "Eternel ballet", "Du sublime au laid"... Splendide ! Bravo Arwen ! et une petite larme... ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/7/2012 8:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: La Nuit se Presse. Bonjour Arwen24 un très beau texte que je n'avais pas encore commenté...mais quand la qualité est là elle est faite pour durer... alors pour y répondre le jour ou la nuit rien ne presse ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 17/1/2013 21:06
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
|
|
|