Plume d'argent Inscrit le: 16/7/2012 De: |
Rejoins moi
Tu ne me rejoins pas . On s’en va seul si loin, Le temps, même assassin, ne sait nous retenir . On s’en va seul si loin, On s’en va loin, si seuls ! Le temps, même clément, ne peut nous réunir Une note, un chagrin, quelque larme de joie Mais les plus purs bonheurs ne sont que solitaires !
Tu ne me rejoins pas… Quand le piano arrache à mon âme endeuillée Ses traces tatouées, slaves et mortifères… Et que tout ce passé, au fond d’un air tapi, Ressurgit puis éclate dans mon cœur montgolfière …
Tu ne me rejoins pas… Entends la Polonaise aux accents nostalgiques Qui ramène en mes sens ses parfums d’un autre âge . Et quand je ne suis plus que fruit de leurs amours , Eux qui se sont aimés , me vois-tu les maudire ? Et puis il y a Frida, cette fille si belle ! Si belle avec ses mots à décrocher la lune, Ces mots comme un cadeau, à chacun, pour chacune … Et puis il y a mon roi , mon enfant , ma détresse, Et puis celui qui part , toujours celui qui reste . Et celui qu’on déteste … Tu ne me rejoins pas . Personne ne rejoint les abimes de l’autre . Personne ne se risque , personne ne se noie . On regarde de loin , s’abritant des orages On plisse un peu les yeux tentant de s’approcher Mais à la moindre pluie, quand le vent devient fort On rebrousse chemin, se terrant dans ses ombres . Mais moi je te rejoins . Oui toi Frida la brune ! Quand tu écoutes en boucle Innamoramento (mais sais tu qu’elle ment ?) Et que tu aimes tant et que tu aimes trop … Et toi mon doux servant ! tant de groove en tes rêves . Je te suis pas à pas , et je te reconnais . Toi le lion écorché, cisaillant les barreaux ! Aux racines plantées ...Te souviens-tu Amore ?
Et toi mon incapable, Mon love-handicapé Je te rejoins aussi, au fond de tes secrets . Là … tout au fond caché ! (Barricade ambulante) Je te rejoins toujours ...
Sans cesser de t’aimer . Jamais ! (pour Françoise et Hassen) But ....if i lay here ?
---------------- Eve
|