Voilà qui résume bien tout l'amour contenu dans ce poème... où tout reflète le caractère si attachant de ces animaux extraordinaires. S'ils n'existaient pas, il faudrait bien les inventer...
Rien de tel qu'un animal pour nous comprendre, nous aimez tel que l'on est, qui nous juge pas, qui nous écoute, qui est toujours là pour nous... Le meilleur ami de l'homme, le chien.... Très beau poème pour un bel hommage à nos petites bêtes à poils.
Comme tu l'as bien écrit ce bonheur d'avoir 'un ami fidèle'..(et coquin à la fois!) Nul ne peut connaitre ,s'il n'a jamais eu un toutou,ces instant de sérénité et de tendresse qu'il nouis apporte.
joli petit toutou et charmant prénom que ce Quatrain... moi c'est la première fois que le vois en milieu canin... il n'y avait qu'en résultats de matchs de foot que j'avais pu lire des " quatre-un "
On dit que l'animal est plus fidèle que l'homme et si tel est le cas j'en suis très heureuse pour toi. Moi je n'ai pas vraiment d'attrait pour ces petites boules de fourrure mais je sais que la majorité des personnes en ont et que leur compagnie leur fait du bien et c'est bien ainsi. Je doit être une bête à part!
J'ai bien aimé lire ta plume qui fait de ce petit caniche un animal de compagnie très apprécié. Symphonie
Très beau poème pour ce joli petit chien. Il est copie conforme avec un caniche que j'ai eu il y a de nombreuses années, nous l'avions appelé Rubis, mais il nous a quitté au bout de 8 ans. Désormais j'ai 2 chats , mais on s'attache trop et c'est dur quand quand ils partent. C'est un très beau cadeau d'anniversaire.
---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
une fidélité qui accompagne à chaque instant la vie de bien des maîtres le caniche est le plus doux des compagnons et le plus attentif , pas étonnant qu'il fasse parti intégrante de la famille, bien souvent il reste l'ami silencieux qui par nature vous comprends souvent le mieux. hommage lui est rendu
---------------- ----------- ----------- Dans l'espace Dévoré nuit et jour Par notre temps vorace Tout périt, sauf l'amour. [L.F. Arrieu] ------------ ------------
Magnifique hommage à Quatrain, un chien bien beau et un peu coquin...! Poème plein de douceur que j'ai adoré lire ! Caresses à Quatrain...! Amitiés - Gilda
Ils nous apportent tant de bonheur comment ne pas tant les aimer en retour une très jolie dédicace Mes amitiés sincères yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Bonlour Eolienne. C'est magnifiquement bien exprimé. Et pourtant je n'aime pas particulièrement les chiens, surtout quand je vois ma rue. Il y a longtemps j'avais rédigé un petit poème que je publierai sur ce sujet. Mes amitiés. Giorgio.
trés beau, mais les deux derniers vers sont extras.
En vieillissant, c'est vrais, tu deviens encore sage Mais mon talon, tu ne veux pas lacher cela m'amuse encore et ne peut me facher restent tes coups de langue et fini le dressage !
Mon quartrain de birthday, ta compagnie j'adore, Comment imaginer toute une vie sans toi ? Toi mon fidele ami, quatre pattes de roi, Toi si cher à mon coeur car ma vie tu colores !
Quel bel animal de compagnie qui illumine notre quotidien, surtout quand on vit seul! Moi aussi, j'adore les chiens!
---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
Un adorable caniche abricot (sans aucun noyau !) compagnon d'une décennie et demie . Malheureusement guère plus ! Quel dommage de savoir qu'un si charmant camarade devra nous quitter un jour ! J'ai vécu cela plusieurs fois et je ne veux plus revivre ces tristes départs.
Adn
---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
j'adore le prénom donné à ce petit chien cela fait classe, et il en a (au vu de la photo)
Pour moi, j'en suis à mon 3ème chien, je ne peux m'en passer ils ont remplacés l'absence des enfants nous communiquons toute la journée un lien très profond entre nous s'étend chaque jour, chaque minute et même chaque seconde dans leurs grands yeux d'amour, il n'y a aucune ombre
Un bien joli poème pour un toutou si mignon. Un nom adapté de la part d'une poétesse. J'adore les animaux. Je suis bien d'accord avec toi, je ne pourrais pas imaginer ma vie sans eux (chiens, chats, canards, oiseaux, chevaux et tous les animaux de la ferme et tous les animaux du zoo...). Amitiés.
Un si bel hommage à une bête qui mérite de vives attentions.
Citation :
eolienne a écrit :
Hommage à une bête!...
Estime-toi bien heureuse petite bête , Puisqu'on te fait la fête tel un nouveau né, Mords-lui le talon et le bas et ne t'entête, L'amour d’Émilienne pour toi est chose innée...
De tous les cadeaux charmants , un anniversaire, Qu'on commémore en te donnant un autre nom, " Quatrain De Barthday "voilà dont on se sert, Pour t'appeler dorénavant comme prénom.
Reste alors source de plaisir pour ta maîtresse, Elle qui t'emplit de bonheur et de tendresse, En jouissant tous les deux d'un bonheur bien suprême .
Vautre-toi sur le lit ou sur le canapé, Ne te montre vieux au sol ni au parapet, Pour son amour qui dépasse tous les barèmes!
Le 11.09.2014.
Sincères amitiés, Ahmed.
---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
C'est doux les chiens, je les adore!!! Moi c'est les cockers, j'ai eu 2 chiennes, et j'aurai une 3ème! Ton poème est doux comme eux, pleins de bisous a coups de langue! smack smack!!
C'est un très joli poème pour un compagnon qui adore sa maîtresse et ne la lâche pas d'une semelle apparemment. Vous avez très bien su lui rendre cette fidélité en lui écrivant un aussi touchant poème.
Eolienne magnifique ton petit Chien ,j'adore les animaux ,vrai que ils elles aiment les chaussure chaussette tout y passe ,mais comment être fâché impossible sont des amours <3 merci quel sublime poème Ode a ton jolie chien <3 <3 <3 BON DIMANCHE A TOI ET CE MERVEILLEUX OASIS
Un ami fidèle qui ne nous fait qu'un seul chagrin.... le jour où il disparaît. Adn
---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
Une belle poésie inspirée par ce si Doux cadeau d' anniversaire
amitié
---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre