Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 25/7/2012 9:08
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Le jardin des émotions. Je suis une émotion Une fleur au jardin Une rose passion Aux allées parchemins Fragile tentation En odeur de parfums Pétales en frissons Caresses de satin Un petit pont au bois Qui fraye le chemin D'une rive d'émois En rosée du matin Je suis une émotion Un désir pour demain Un bouquet d'oraisons Qu'on cueille d'une main Muette partition Dans l'air qui s'étreint En douceur pardon Tendresse d'un refrain Un pas dans une allée Un rire, une pensée, Repos sur banc de bois Ombre d'un marronnier Un livre déposé En vers illimités Sur table de clarté Sous le soleil d'été Un chapeau de paille Sur la tête posé J'aperçois au feuillage L'ombre du jardinier S'approchant au passage D'une fleur oubliée La force d'un mirage En douceur posée Repose en ce jardin D'une voix chuchotée Dans l'écho du serein Des mots d'éternité Dans l'émotion éclose Des fleurs et leurs secrets En caresses de prose Ma plume s'enivrait Eau d'une fontaine Au fond de l'encrier A l'oiseau qui promène Des rimes à mon cahier J'inscrivais dans l'amour A l'ombre d'un cyprès Des senteurs de toujours En nature posée Au miroir de l'esprit Double écrit se glissait En fleurs épanouis D'arômes parfumés Un sourire de clarté En délices secrets Je quittais le jardin Au soir qui tombait Poésie, mon amour, A mon coeur liée Sur ta robe velours Ma plume j'ai posée Dans la couleur des jours D'un jardin enchanté J'ai marché sans détour Afin de te chercher Dans l'émotion toujours Où tu t'étais cachée. Arwen 25/07/2012 9 H
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 25/7/2012 9:16
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Le jardin des émotions. Tu m'as permis de m’enivrer des plus belles senteurs de ton jardin poétique. HONORE
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 25/7/2012 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Le jardin des émotions.
|
|
|
Parceval |
Envoyé le : 25/7/2012 9:31
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2011 De: |
Re: Le jardin des émotions. Émotions multiformes Les fleurs de ton jardin Ou l'ombre de ton orme Eclairent ce matin Mes amitiés Parceval
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 25/7/2012 9:56
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Le jardin des émotions. de la très belle poésie!! une douceur et une fraicheur enivrantes.. j'ai aimé te lire ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/7/2012 12:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le jardin des émotions. J'ai cheminé en ce jardin, senti l'odeur douce du parfum, me suis enivrée d'émotion, je me suis laissée bercer de bonheur en de si belles images. Merci pour cette très belle poèsie. Amitiés Franie
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 25/7/2012 12:28
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: Le jardin des émotions. Ton poème est une bouffée d'air frais !!! Que du bonheur de respirer ton jardin peuplé de si belles émotions Bien à toi, Emy-Line ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 25/7/2012 12:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
LeCrieur |
Envoyé le : 25/7/2012 12:54
|
Plume d'or Inscrit le: 20/4/2012 De: Nouvelle Calédonie |
Re: Le jardin des émotions. "Dans la couleur des jours D'un jardin enchanté J'ai marché sans détour Afin de te chercher" Bonjour Arwen... Quelle magnifique découverte du jardin tant convoité....jardin de fleur, d'émois et de mots.... Enchantement délivré à tes mots devant nos yeux, une belle description du jardin de tes mots.... Merci Arwen.... Mes Amitiés.....Allan...LeCrieur...
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 25/7/2012 19:47
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Le jardin des émotions. sans flagornerie, il n'y a qu'une fleur pour écrire un tel poème!!!! j'ai adoré, tout simplement!!!! merci Arwen! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 25/7/2012 19:53
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 25/7/2012 21:19
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Le jardin des émotions. - "L'éloquence a des forces et des beautés incomparables ; La poésie a des délicatesses et des douceurs ravissantes." Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode - 1637. Merci d'être venu dans mon jardin Poésie. Bonne soirée à Tous et Toutes. Tendresse. ARWEN.
|
|
|
woodywood |
Envoyé le : 25/7/2012 21:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/6/2012 De: |
Re: Le jardin des émotions. J'ai adoré lire ton poème. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire dès les premiers vers parcourus. Ton poème est relativement long pourtant il paraît si court à la lecture. J'ai été envoûté par ton jardin des émotions. L'écriture paraît si facile avec toi ! Merci pour ce partage. Amitiés
Woody
|
|
|
oeillet |
Envoyé le : 25/7/2012 21:29
|
Plume de satin Inscrit le: 8/1/2012 De: |
Re: Le jardin des émotions. magnifique! tant de délicatesse dans une âme si pure évince ma tristesse par ce bouquet romanesque et ses si belles tournures
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 25/7/2012 21:30
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Le jardin des émotions. tout est rempli de grâce : Poésie, mon amour, A mon coeur liée Sur ta robe velours Ma plume j'ai posée Dans la couleur des jours D'un jardin enchanté J'ai marché sans détour Afin de te chercher
|
|
|
zero |
Envoyé le : 25/7/2012 22:56
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
Re: Le jardin des émotions. Le pouvoir des fleurs... Très belle ballade ---------------- " Il y a des volcans dont l'embouchure est à la mesure exacte de l'antique déchirure..." (Aimé Césaire)
|
|
|
napola |
Envoyé le : 26/7/2012 7:16
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Le jardin des émotions. Bonjour Arwen ! Merci pour cette belle et douce promenade pleine de senteurs et d'émotions que tu nous a fait partager, guidée par une douce mélodie. Merci pour ces beaux vers pleins de poésie. Mes Amitiés Napola
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 27/7/2012 8:30
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: Le jardin des émotions. voilà comment commencer la journée de la plus belle des façons, je me vois sur mon petit banc dans mon jardin, tes mots sont le léger souffle du vent, la caresse du soleil, le livre qui m'émerveille, les oiseaux qui se parlent, mes chats qui viennent à mes pieds, c'est tout le délice du repos, du calme et du bonheur bonjour Arwen, merci pour cette douceur exquise bonne journée et doux bisous bertrand ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
freedom |
Envoyé le : 27/7/2012 16:52
|
Plume de soie Inscrit le: 1/6/2012 De: |
Re: Le jardin des émotions. Bonjour Arwen, bonjour amie de la poésie,
J' adore le parfum des roses..... j' adore toutes ces couleurs dont elles se parent..... mais je n' ai qu' une hantise, " leurs épines "..... mais si tu est rose, je te vois " baccarat sans épines " !!!!
Mille bravos Arwen.
Jean-Claude
|
|
|
France |
Envoyé le : 27/7/2012 18:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 29/7/2012 11:11
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 29/7/2012 21:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Le jardin des émotions. Un mot..... SUPERBE...............isabelle
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/8/2012 11:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Le jardin des émotions. Bonjour Arwen24 c'est avec application et délectation que je suis venu prendre connaissance de cette jolie culture d'émotions. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Unknow |
Envoyé le : 25/8/2012 7:53
|
Plume de soie Inscrit le: 21/8/2012 De: |
|
|
|