Expéditeur |
Conversation |
Emy-Line |
Envoyé le : 1/9/2012 14:56
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Points de suture center> center>
center>Lorsque seul me reste le goût, encore putride et amer De miettes d’existences accrochées à ma prison de chair Lorsque seul me reste en bouche, le parfum mélancolique De mes rêves arrachés par des souvenirs paralytiques ...
Alors je me nourris de ces Roses de Vie opalines Et raconte à mes anges noirs l’écume de mes jours En effeuillant une à une les pages de notre Amour Qui s’envolent aux confins d’un Ciel de mousseline.
Lorsque mon corps s’habille de cendres éparpillées Irradiant ainsi tous mes pores de rayons désolés Et que la tristesse exhume à mon âme en taudis Mon cœur bercé par un lit de soucis maudits …
Alors je me réfugie dans un silence d’éternité Et j'oublie mon corps, lui, ce pantin décharné Et je poursuis l’Ange, ma folle idole éternelle ! Ce rêveur, que ma tourmente parfois ; réveille
Ce Poète que j’aime et que je ne sais d’où venu Qui souvent me berce et calme ma pâle étoile ; Enlaçant mon âme d’un manteau de baisers inconnus Et recoud les points de suture, d’un long fil lacrymal .
Camille.P center>
---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 1/9/2012 15:12
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
Re: Points de Suture
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 1/9/2012 16:11
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 1/9/2012 16:12
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Points de Suture Superbes Mots Emy, superbes !!! La vie brode, tu vois, quelquefois, Et c'est point par point, qu'on recoud les morceaux. Il n'y a jamais d'amour en trop. Tendresse à toi Arwen
|
|
|
loola |
Envoyé le : 1/9/2012 18:02
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 1/9/2012 18:15
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Points de Suture Magnifique plume qui sait se dire dans la douceur des mots et qui révèle l'âme dans sa fragilité. Merci pour ce bel écrit. Symphonie
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/9/2012 22:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Points de Suture Sentiments et douleur traduits par une talentueuse plume ! Magnifique ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Eddx |
Envoyé le : 1/9/2012 22:43
|
Plume de soie Inscrit le: 17/8/2012 De: |
Re: Points de Suture Une Très belle écriture ! Des mots douloureux et forts à la fois laissant une petite place à l'espoir recherché Amicalement Eddy ---------------- Les rêves sont le miroir du temple de l'âme
http://www.les-secrets-de-mon-ame.fr
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 2/9/2012 1:27
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Points de suture Très beau, touchant, bien écrit. J''ai aimé lire et relire. Merci pour ce partage. Symphonie
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 2/9/2012 6:00
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
Re: Points de suture
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 2/9/2012 7:08
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Points de suture je trouve ce poème vraiment intéressant... oui, il est temps de poser ces points de suture... le dernier quatrain est mon préféré ----------------
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 2/9/2012 10:13
|
Re: Points de suture Merci pour votre passage Amis de Poésie Bisous à vous, Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/9/2012 16:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Points de suture Bonjour Camille, Ce Poète que j’aime et que je ne sais d’où venu Qui souvent me berce et calme ma pâle étoile ; Enlaçant mon âme d’un manteau de baisers inconnus Et recoud les points de suture, d’un long fil lacrymal . Un poète venu d'un ailleurs, qui brodent les cicatrices, et les panse à force d'amour, un ressenti bien exprimé en ce beau poème. Amitiés Franie
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 3/9/2012 12:01
|
Re: Points de suture Merci pour ton passage et ton commentaire Franie, Bisous de moi, Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
viola |
Envoyé le : 3/9/2012 18:41
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Points de suture Mortelle la photo ! Sympa le clin d'oeil ... le titre. et puis le poème. Oui tu m'é .... le corps habillé de cendres ... (trop fort) ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 3/9/2012 20:44
|
Re: Points de suture Merci à vous deux ! Karine tu as bien compris l’ambivalence de ma poésie... Merci beaucoup pour ton passage. Viola : Mortelle je veux bien, mais pas trop hein ! ... Pour le clin d’œil cadeau de la maison Et puis pour le reste, ma foi, merci beaucoup , tu m’é … toi aussi ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 3/9/2012 23:21
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Points de suture
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 4/9/2012 2:30
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: Points de suture On sort assez étonné de ce poème, qui navigue entre la souffrance et l'espoir... Inspiré de Mylène Farmer, je suppose... En tout cas, c'est splendide ! Bravo Emy-Line ! ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 4/9/2012 6:49
|
Re: Points de suture Grodele et Georges-Allan : Merci à vous deux .... G-A pour MF ce n'était pas voulu Mais je trouvais le clin d'oeil pas mal Amitiés, Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 5/9/2012 15:41
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Points de suture Poème élixir Un baume Une médecine.... Docteur de rimes... Pose délicat Bisous qui s'expriment Pour l'amour de toi. Tu es bouleversante. albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|