Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 1/9/2012 16:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Sous les ailes du vent ...
Court le vaste monde De l'aurore au couchant Sous un ciel où le tonnerre gronde Ou avec un soleil rayonnant...
Ils courent les êtres humains A la recherche du bonheur Un simple croûton de pain Ou le parfum d'une fleur...
Ils se bousculent parfois Oubliant les convenances Croisent des enfants rois Et des gosses en errance...
Sous les ailes du vent...
La nature nous sourit Mais parfois se défend Contre les faux amis Polluant l'air du temps...
Tous les oiseaux du monde Préparent leurs symphonies Tandis qu'au loin grondent Armes , canons en furie...
Les amoureux portant l'espérance Du bonheur plein les yeux Pourraient alléger la souffrance De tant d'exclus et de vieux...
Sous les ailes du vent ...
---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 1/9/2012 16:53
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: Sous les ailes du vent ...
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 1/9/2012 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Sous les ailes du vent ... un beau poème plein d'idéalisme et surtout d'optimisme quand on voit les horreurs du monde et de l'humanité il faut bien du courage pour sourire encore je te remercie pour ce poème joliment écrit et au contenu encourageant et altruiste bisous ----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 1/9/2012 17:18
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... Oui trop, beaucoup trop d'exclus pourtant nous vivons sur une terre accueillante remplie de richesse où chacun devrait y trouver sa place et la possibilité de vive en harmonie avec ces semblables.
Tous les oiseaux du monde Préparent leurs symphonies Tandis qu'au loin grondent Armes , canons en furie...
Les amoureux portant l'espérance Du bonheur plein les yeux Pourraient alléger la souffrance De tant d'exclus et de vieux...
J'aime que ton poème se termine sur note d'espoir, la vie ne peut pas être que noire, c'est cet espoir qui la fait avancer.
Merci pour cet écrit. Symphonie
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/9/2012 17:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... Bonjour Poemic Sous les ailes du vent, aidé en cela par ta jolie plume... le monde essaye d'être beau visiblement. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Eddx |
Envoyé le : 1/9/2012 17:58
|
Plume de soie Inscrit le: 17/8/2012 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... Bonjour Poemic Un joli poème dont j'ai apprécié la musicalité Amicalement Eddy ---------------- Les rêves sont le miroir du temple de l'âme
http://www.les-secrets-de-mon-ame.fr
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 1/9/2012 18:11
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: Sous les ailes du vent ... Du pessimisme à l'humanisme, j'aime beaucoup ... Merci pour la réflexion !!! Bizes, Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 1/9/2012 19:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 2/9/2012 8:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Sous les ailes du vent ... que faudrait-il au monde pour qu'il se transforme??..... la vie va trop vite accompagnée de l'égoïsme elle file comme le vent vers l'inconnu à qui l'on donne le nom d'espoir... mes amitiés Michel pampille
|
|
|
opale |
Envoyé le : 2/9/2012 10:31
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2010 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... J'ai aimé ce regard sur notre monde, où se côtoient tant de beautés et d'atrocités ... Merci pour ce tableau réaliste, et son appel final ...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/9/2012 10:37
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Sous les ailes du vent ... très très beau et magique mes amitiés sincères yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 2/9/2012 15:33
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... Merci pour cette description magnifique qui montre le contraste dans ce monde entre les atrocités et les beautés Mes amitiés
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 2/9/2012 15:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/9/2012 16:01
|
Re: Sous les ailes du vent ... @ Pikaya Selenia Symphonie50 Tolpac Eddx Emy-line Joelle59 Pampille Capricorne Opale Yoledelatole2 Sudiste1 Mostafa ............................Un grand merci pour vos commentaires très appréciés . Vive la vie ! Au plaisir de vous lire.. Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 4/9/2012 1:35
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: Sous les ailes du vent ... Un poème qui nous invite à contribuer au bonheur du monde... Les oiseaux chantent tandis que les hommes font la guerre : Tous les oiseaux du monde Préparent leurs symphonies Tandis qu'au loin grondent Armes , canons en furie... A nous de changer cela ! Bravo Poemic ! Merci pour ta lecture de "Autour du pré de mon enfance" ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/9/2012 7:48
|
Re: Sous les ailes du vent ... Merci George-Allan... pour tes mots délicieux et appréciés Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 14/9/2012 20:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Sous les ailes du vent ... Sous les ailes du vent les consciences s'envolent mais les oiseaux volent s'en vient le printemps. Amitiés ----------------
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 15/9/2012 21:25
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Sous les ailes du vent ... Sous les ailes du vent ... c'est un pur ravissement de se laiosser ennivrer de tes superbes vers... ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 15/9/2012 22:02
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Sous les ailes du vent ... Misère et bonheur mêlés ici-bas. C'est très bien exprimé ! Merci
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 15/9/2012 22:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Sous les ailes du vent ... Un beau poème , très réaliste. On aimerait tellement que le monde aille mieux, mais pour cela il faudrait que les hommes le veuillent. Mais le feront-ils un jour ??????? ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/9/2012 21:05
|
Re: Sous les ailes du vent ... @ Soliane Aquane Grodele Ghiscou .................Des mots très appréciés sur les ailes du vent.. Merci à vous Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Tamaris |
Envoyé le : 16/9/2012 21:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/9/2012 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... "Sous les ailes du vent... La nature nous sourit Mais parfois se défend Contre les faux amis Polluant l'air du temps... Tous les oiseaux du monde Préparent leurs symphonies Tandis qu'au loin grondent Armes , canons en furie... Les amoureux portant l'espérance Du bonheur plein les yeux Pourraient alléger la souffrance De tant d'exclus et de vieux..." ................ De toute la nature restera toujours l'humain le plus incompatible avec ce monde qui à l'origine fut un vrai paradis. Mais peut être ce peu d'amour qui subsiste encore allégera ne serait ce qu'un peu. Merci pour ce regard doucement posé sur ce monde . une belle lecture Maurice amicalement
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 16/9/2012 21:54
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
Re: Sous les ailes du vent ... Sous les ailes du vent ... les feuilles d'automne tomberont. Triste vent et joli poème.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/9/2012 22:36
|
Re: Sous les ailes du vent ... Tamaris Nicolaswharf ...............................Très sensible à votre passage apprécié sur mes mots MERCI à vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
petitelfe |
Envoyé le : 18/9/2012 11:46
|
Plume d'or Inscrit le: 1/6/2010 De: Dans les bois |
Re: Sous les ailes du vent ... J'ai flotté un moment sous les ailes de ce vent, Me laissant porter par tes vers émouvants. J'y ai trouve à l'aulne de mon coeur Juste pour un instant, un peu de bonheur. Merci pour ce vent joli. "S'il suffisait qu'on aime, s'il suffisait d'aimer..." Céline Dion Belle journée Petitelfe
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 18/9/2012 11:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Sous les ailes du vent ... un délicieux poème qui porte tant d'espoir. Merci pour ce très beau partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/9/2012 10:42
|
Re: Sous les ailes du vent ... Petitelfe Luzdelsol ........................Merci pour vos mots très appréciés Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 19/9/2012 13:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 20/9/2012 17:54
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Sous les ailes du vent ... Oui, c'est un baume de regarder les amoureux... Le bonheur des autres...ça donne envie Très joli ton poème ! albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/9/2012 7:23
|
Re: Sous les ailes du vent ... Acheudet Albatros ..........................Merci pour vos exquis mots rafraichissants.. Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 8/4/2013 11:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... Un poème humaniste , orage et soleil se côtoient comme errance et bonheur , si celui-ci pouvait parfois se partager ... Des mots qui parlent . Bien écrit , fond et forme s'allient sous les ailes du vent . Mes amitiés Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 8/4/2013 17:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... Je l'ai pris ce poème..Il passait par là , dans le vent .et il disait de jolies choses,sur la vie, les amoureux,etj'ai aimé !
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 8/4/2013 19:28
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Sous les ailes du vent ... bonsoir poémic, toujours cette écriture à l'encre d'un grand coeur ouvert et accueillant... Bien sûr, le vent vient y porter ses ailes pour que les mots résonnent dans tous les coeurs ! trés belle et touchante lecture, grand merci à toi amitiés lilalou ---------------- "un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."
Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/4/2013 17:27
|
Re: Sous les ailes du vent ... @ Halcyon Tramontane Lilalou ........................Un grand Merci (en retard !! )pour vos adorables commentaires Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/6/2021 14:52
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Sous les ailes du vent ... Bonjour Michel, Tant de misère dans le monde que ce soit au niveau sociétal ou climatique, et j'en passe... Tu as parfaitement raison ! Que chacun(e) conserve le flambeau de l'espoir d'un monde meilleur ! Superbe ! Belle journée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/6/2021 17:31
|
Re: Sous les ailes du vent ... Bonjour Sybilla Merci d'avoir redonné vie aux "ailes du vent" ainsi qu'aux "nuages d'un soir ".... C'est déjà loin ce temps où l 'esprit était en forme... belle soirée et mes amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|