Expéditeur |
Conversation |
Simedor |
Envoyé le : 3/9/2012 4:17
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
L'ombre n'est qu'absence de lumière Poussière en elle féerique royaume Couronne est son coeur,prince atome L'ombre n'est qu'absence de lumière Qu'ai je dompté ici bas cette rivière? D'elfe en elfe ces heures d'éternité Métamorphose,princesses de l'infinité Le tout dans le peu aux ailes de cire Des mondes en grain,ses revers à lire Aux yeux de l'aube,des pensées fées Nef lumière d'astral accord mystifié De là l'ange à mille ailes se lève Pluie sur l'âme,abreuve l'atome de sève Alpha en ultra sonde jaillit l'onde De prés du lac perché entre deux mondes En choeur la chante chorale de fées Rejoint l'atome son royaume Morphée Né voyant qu'il s'aveugle l'atome voulant soleil tout prés de l'oeil Tombe sceau en son dos,la feuille L'ange remet l'atome à son royaume Simedor
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/9/2012 5:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Bonjour Simedor et il suffit parfois de perdre quelques petites lumières pour se retrouver de plus en plus dans l'ombre. Amitié Christian ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 3/9/2012 8:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Celeste poème, qui laisse l'âme s'envoler..et la musique s'écoute en fermant les yeux..tres beau.!
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 3/9/2012 9:42
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière J'ai bien appris des choses, merci poète savant pour ces instants magiques Mes amitiés
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 3/9/2012 10:54
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Tu as su nous faire partager l'instant magique où l'ombre scintille de lumière. HONORE
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 3/9/2012 18:49
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Simedor bonsoir, Tu nous as plongé dans une ombre lumineuse... Tu dois être une lumière ! Trés beau partage que j'ai aimé lire Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
viola |
Envoyé le : 3/9/2012 18:54
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière le titre est somptueux. L'image aussi ... et les images dans le poème également. Bref un doux moment à te lire. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/9/2012 19:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 3/9/2012 19:27
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière poème mystérieux et révélateur à la fois comme un secret enfin dévoilé félicitations déjà rien que pour le titre c'est impressionnant mes amitiés ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 3/9/2012 21:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Bonsoir Simedor, Belle pensée, l'ombre ne peut "vivre" sans la lumière, elles sont complémentaires, maintenant c'est ma façon de voir les choses, et il existe tellement d'ombres et de lumières différentes... J'ai aimé suivre ce poème de toute beauté, et qui laisse place à la réflexion. Franie
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 4/9/2012 1:23
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Très beau, c'est un plaisir de te lire. Merci pour toutes ces belles images ou cette ombre peut devenir lumière. Symphonie
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 4/9/2012 3:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 4/9/2012 7:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Bonjour Simedor ! Très beau poème empreint de magie et féérie. On n'apprécie tant la lumière que parce que l'ombre existe... Si la lumière était en permanence, sans doute s'en lasserait-on, à la longue ? Un peu d'ombre de temps en temps, redonne de l'éclat à la lumière. Tout comme tes poèmes et tes commentaires nous font apprécier la vie, autrement. Merci pour tous tes beaux partages, Ami de poésie. Passe une belle journée pleine de lumière, mais parsemée d'un peu d'ombre aussi... Napola
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 4/9/2012 12:40
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 4/9/2012 12:56
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière De la magie à la réalité, de l'ombre à la lumière. Merci pour ce beau voyage dans l'imaginaire. ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 5/9/2012 1:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Composition savante où la Physique et la Poésie se fondent en un amas de beauté à apprécier et saluer. Poème à lire et relire! Merci et bonne soirée,poète! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 5/9/2012 1:55
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Bonsoir cher(e)s ami(e)s poètesses et poètes. Ce fut avec un immense plaisir et gratitude profonde que j'ai lu ,le coeur vous remerciant,vos commentaires aussi généreux et émouvants les uns que les autres. Merci infiniment à vous tous.. Tolpac Capricorne tramontane sudiste1 Honoré felinelove anton84 Viola I slander Selenia franie symphonie50 Douceur3 Napola Pikaya Ribeiro amademwa je vous laisse ces fleurs en guise de remerciements et expression de mes amitiés à tous. simedor amitié
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/9/2012 17:17
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière bonjour Simedor j ai beaucoup aimé la philosophe et la superbe musicalité de tes vers mes amitiés sincères yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 4/4/2013 16:11
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière Mais que reste-t-il de l'ombre quand on la met en lumière ? Disparaît-elle ou se déplace-t-elle pour revenir autrement ? Merci pour ce poème Simedor. ----------------
|
|
|
viola |
Envoyé le : 4/4/2013 16:25
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: L'ombre n'est qu'absence de lumière * hey quand on me cherche, on trouve Mylène ;)))) https://www.youtube.com/watch?v=4VH7Eg5LJpcsinon, tu es le roi de l'atome. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|