Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 3/9/2012 9:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Pourtant je l'ai rangé Tout au début de l'été.. Un soir sous l'escalier Juste avant le coucher ! Sûr de l'avoir vu , revu Tout maigre, un peu fichu.. Guettant à moitié l'intrus Qui surgirait à l'impromptu.. Après les vacances chez mémère Je revois toujours son repère, Petit abri rudimentaire. Mal protégé de la poussière ! De jour en jour,d'heure en heure.. Voici venir les instants de frayeur Pour certains teintés d'horreur.. Il faudra bien surmonter sa peur.. Pourtant je l'avais rangé.. Presque un peu jeté.. Aujourd'hui ,je suis peiné.. De l'avoir vraiment paumé .. Mon vieux cartable ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 3/9/2012 9:33
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Un bel écrit d'actualités qui évoque pas mal de souvenirs Mes amitiés
|
|
|
petitelfe |
Envoyé le : 3/9/2012 9:33
|
Plume d'or Inscrit le: 1/6/2010 De: Dans les bois |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Ah, les affres et le trac de la rentrée. Quelle horreur ! Même pour les enseignants (de mon temps), il fallait préparer le cartable et souvent le trac nous prenait à la découverte de ces petits visages nouveaux et quelque peu effrayés. C'était émouvant ! Vive la rentrée. Belle journée Petitelfe
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 3/9/2012 9:35
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..)
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 3/9/2012 9:36
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Et quand on l'ouvrait nous sautait au nez l'odeur de bois taillé des crayons à papier. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 3/9/2012 10:56
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Nostalgiques souvenirs que les jeunes n'auront plus puisqu'ils changent de cartable pratiquement tous les ans. HONORE
|
|
|
franie |
Envoyé le : 3/9/2012 16:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Un cartable plein de souvenirs en ce qui me concerne, agréable moment de partage sur une rentrée scolaire que beaucoup redoute. Un plaisir de lecture. Franie
|
|
|
Eddx |
Envoyé le : 3/9/2012 16:43
|
Plume de soie Inscrit le: 17/8/2012 De: |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) A La rentrée des classes après les grandes vacances c'est toujours difficile de retrouver son cartable Merci Poemic pour ce petit clin d'oeil aux écoliers, j'en profite également pour souhaiter une bonne rentrée aux professeurs ;) Amicalement Eddy ---------------- Les rêves sont le miroir du temple de l'âme
http://www.les-secrets-de-mon-ame.fr
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/9/2012 11:06
|
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) @ Sudiste 1 Petitelfe Montezuma Monesille Honore Franie Eddx Felinelove .......................Merci à vous d'avoir apprécié mon vieux cartable qui évoque tant de souvenirs ! Amitiés à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/9/2012 11:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
toncartkt |
Envoyé le : 4/9/2012 11:14
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/1/2012 De: |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) c'est un sac mais j'ai toujours le miens aussi :D naméo ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/9/2012 21:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Bonsoir Poemic ton poème je ne l'avais pas vraiment paumé... puisque que je l'ai retrouvé, lu et commenté Amitiés Christian ----------------
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 4/9/2012 21:34
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) c'est excellent... que de souvenirs remontent à la vue de ce vieux cartable! une offrande qui m'a encore enchanté! merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/9/2012 10:01
|
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Islander Toncarkt Tolpac Croupia ............................Très heureux de vous avoir vu près de mon cartable.. Amitiés à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 6/9/2012 11:19
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) C'est vrai que l'on s'attache aux choses, Celles dont le coeur sont compagnes de vie ... As tu retrouvé ce précieux objet ? -"Objets inanimés avez donc une âme ?" Merci pour ta poésie. Toute mon amitié Arwen
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/9/2012 22:52
|
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Merci Arwen pour ton com sympa .. Le cartable a été retrouvé ... mais il y a bien longtemps déjà !! C'était " le bon temps !" Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 13/9/2012 8:56
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) il ne me reste meme pas d'anciens cahiers, de ma jeunesse, ou alors ma mere a du garder mes plus beaux dessins de cours élémentaire nostalgie ,souvenir ; qu il est bon parfois d'en reparler.. bisous Michel amicalement marilyn ---------------- Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer... .
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/9/2012 11:05
|
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Lesmotions ................................Merci Marilyn pour ton com sympa et tes souvenirs de jeunesse Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/9/2012 7:07
|
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Capricorne Bonjour et merci pour ton évocation du cartable Amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 19/9/2012 13:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/4/2015 17:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Vraiment paumé ..(repost) ( dédié à tous les écoliers ..) Un écrit qui rappelle les bancs de l'école et de nombreux souvenirs , j'ai beaucoup aimé bravo mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|