Plume de soie Inscrit le: 29/7/2007 De: Martinique,France,Londre, Etat Unis |
L'oiseau Le royaume des oiseaux. Le cygne blanc d'une grande beauté flotte sur le lac endormi. Signe de grâce accueille le changement, le monde nouveau. Alors que le pigeon migrateur solidaire voyages en communauté. En famille, au aiguai il s'envole vers l'horizon symbole d’unité. Le grand esprit, celle de l'aigle royale s'envole aux plus hauts des cieux. Attire notre attention vers le ciel bleu, ambassadeur de la paix.
La colombe bien plus qu’élégante que sournoise, S’adonne à la danse du charme signe de l’amour vivant. L’oie Abasourdi, d’un caractère hautain, commande. Ne voulant point se laissez faire, guide les êtres. Le Héron domine l’étang à la recherche d’abondance. Tandis que le dindon aussi têtu que jamais se fait reine de la bassecour. Des lors le beau colibri ou rouge George chante l’amour. Les magnifiques colibris en toute gaité chantent la liberté.
Le vautour, allié de la mort guète la faim, toujours jusqu’a la fin. De même que le sombre Corbeau prône la haine, la trahison. La pie voleuse dérobe tous les trésors précieux aux cœurs. Des lors le grand Pélican par chance redonnent aux mondes l’espérance.
Les oiseaux nous montrent les voix et les valeurs du monde ancestral. Mais surtout la nature cache de l’homme.
Junia Noel.
|