Expéditeur |
Conversation |
Honore |
Envoyé le : 8/9/2012 11:24
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) Crois-tu que le destin fait de nous des nantis sans que contre partie ne nous soit demandée ! Avant de parvenir à la félicité bien des chemins étroits sillonnent nôtre vie !
Parvenir au sommet ne se fait pas sans risques ; combien de compromis, combien de lâchetés ne nous sont imposées par nôtre destinée si nous voulons un jour dresser nôtre obélisque !
Déclencher la bataille est parfois nécessaire si l'on veut arriver à être bien servi. Chacun peut avoir droit à son bel "Hernani" afin de secouer des erreurs millénaires !
Parvenir tout en haut peut être un jour de gloire si le chemin tortueux durement parcouru ne reste pas jonché d'immondes détritus salissant à jamais une trop belle histoire !
HONORE ( 08/09/12)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/9/2012 11:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites )
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 8/9/2012 13:50
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) Bonjour Honore Un écrit très juse que je viens de lire ! Si tu peux me permettre une ou deux citations : « Un sommet n'est le terme qu'en apparence et le chemin vrai n'a de sens que s'il mène au coeur de soi. » Michel Deshorbay « Les parcours sinueux sont ceux qui atteignent les sommets. » Jean-Charles Ducoulombier Amitiés, Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 8/9/2012 14:51
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) C'est vrai, certains sont près à piétiner tous ceux qui se trouvent sur leur passage si ça les aide à arriver plus vite, c'est triste et désolant. Très joliment exprimé. ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 8/9/2012 20:07
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) Grandeur de l'ambition,mais souvent à quel prix pour soi-même et pour les autres.Un thème intéressant que tu as bien su poétiser,avec le talent que tu as.J'ai aimé en particulier ce quatrain: Parvenir tout en haut peut être un jour de gloire si le chemin tortueux durement parcouru ne reste pas jonché d'immondes détritus salissant à jamais une trop belle histoire Merci Honore pour ce beau et édifiant partage. Mahmoud
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 8/9/2012 20:13
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) Bonsoir Honoré . Je partage entierement ta philosophie de la vie . On n´a pas toujours ce que l´on veut dans la vie, alors plutôt que de courir apres d´impossibles chimeres, sachons nos vrais possibilités et oeuvrons dans ce sens . Les sommets dont tu parles sont, á n´en pas douter, ceux de la sagesse .
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 8/9/2012 20:23
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) Bonjour Honoré,
Vrai, très bien écrit. J'imagine qu'y parviennent les coeurs qui s'ajustent au temps sans y laisser leur âme. Symphonie
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 9/9/2012 11:40
|
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) " Islander, Emy-Line, Ribeiro, Mahmoud, Escandihado et Symphonie 50" Merci de m'avoir suivi dans les méandres de ma philosophie. HONORE
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/9/2012 15:43
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) si pour être en haut il faut écraser ,alors ce ne sera jamais pour moi ,je rejoints le commentaire de Yann très bel écrit ,noir aussi mes amùitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/9/2012 16:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) Une belle et sage réflexion pour avancer dans la vie avec le respect des autres! Amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 9/9/2012 17:16
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites )
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 10/9/2012 11:38
|
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) " Yoledelatole 2, Poemic, Montezuma et Felinelove" Merci d'avoir si bien accepté ma conception du résultat ! HONORE
|
|
|
joannidis17 |
Envoyé le : 11/9/2012 6:17
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: Chili |
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 11/9/2012 7:52
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 11/9/2012 10:47
|
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) " Joannidis 17, Capricorne et Hespérance" Merci de m'avoir si bien compris. HONORE
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 12/9/2012 15:06
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) Que c'est profond et beau. Regarder en arrière le chemin parcouru et sourire...sans honte ni amertume (enfin le moins possible). La gloire...elle est à l'intérieur (sourire) Toujours sage Honoré Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 12/9/2012 17:11
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 12/9/2012 17:50
|
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA ( Vers des résultats augustes par des voies étroites ) " Albatros et Jean Luc" tout simplement merci pour vos appréciations qui m'ont beaucoup touché; HONORE
|
|
|