Poésie ou Prose, je n'ai pas su choisir ..... Pour moi, tous les mots sont Poésies. Arwen. *******************************
L'aurore se lève, et révèle à mon coeur tout le poids de l'absence, et je vois, dans son errance, l'encre bleue de ma plume pâlir au poids des mots.
Les lueurs de l'automne éclairent déjà l'espace, au jardin monotone où je cherche ma place.
Alors, j'ai ramassé, une à une, chaque journée qui passent, et je les ai caché au fond de ma besace.
Combien de feuilles mortes, aériennes pensées, au seuil de ma porte, en larmes sont tomber ?
L'absence, ô toi, la belle indifférente , résignation du coeur, qui prie mélancolie brillant par sa présence.
Toi qui pose contour aux secrets de mon âme, et mouille en chagrins le présent qui désarme.
Sur la branche d'un arbre, j'ai dormi cette nuit, solitaire, et les yeux ouverts sur la nuit.
Tant d'astres, j'ai vu briller, et mon corps n'était plus que nuée dans l'espace.
Les secondes et les heures comptaient le temps qui passe, tic tac de glace sur hiver d'ennuie.
Pourrais-tu, peut-être, un peu changer les choses, et en profondeur d'être et pétales de rose, me conduire au jardin parfumé de ma prose ?
Las-bas, tu sais, il y a ma Rose, dont l'éclat est secret, en poésie éclose.
Elle a poussé un jour au pieds d'un églantier, au tombeau de Viviane, dans le pays des fées.
En forêt silencieuse, j'ai caché tant de mots, ou le vert et le bleu rayonnent en feuillage.
Mais les arbres s'égouttent d'une pluie en nuage, et des frissons de terre à mon esprit voyagent.
Au murmure de l'eau qui chante à mon oreille, c'est l'amour de ses mots, qui berce mon réveil, au jardin des soupirs c'est sa voix qui m'appelle.
Je lance lettres d'or de mes mains vers le ciel, pour offrir à son corps les rayons du soleil, et là, je sais qu'il s'éveille. Il cueillera les mots, comme on cueille un étoile, étincelles sur peau en douceurs astrales.
Et nos yeux se baignant dans un lac éternel, l'infini sera grand puisque sur nous il veille.
- "Où es tu" ? - " Je suis là" !
- " Où es tu ? - " Près de Toi !
- "Où es tu" ? - " Contre Toi".
- " Où es tu ? -" Chuttttt ! Dans l'Amour de Toi" !
Ta plume se fait bien élégante même en prose vois-tu ! Chaque mot que j'ai lu porte un sens véritable, tu nous donne à saisir chaque maillon de ta poésie ... Et ça c'est important . Comme je te comprends ... Cette poésie me touche comme toujours.
A vous, Mes bisous,
Camille.
---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
Magnifique tes écrits....ces moments de solitude face à tout en soi et face à soi en tout....ces moments d'émotions intenses...où en on se remet aux éléments.... Je connais bien ces moments.... Où faiblesse se mêle à sensibilité pour ne devenir que force....