Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 18/9/2012 8:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Si tous les silences... Si tous les silences Voulaient se confier... En hiver , en été , un soir A l'heure où le grand silence S'avance lentement dans le noir Aux portes de la nuit, toutes en nuances.. Instant où les chauves-souris Entrent en danse , ravies .. Silence dans les collines Délicatement embrumées Et dans le coeur de Line Aux lèvres parfumées... Silence dans le ciel Dans cette voie lactée Où un parfum de miel Monte des grands prés... Instant où les êtres esseulés Rentrent chez eux , exténués... Silence sur la route mouillée Où se reflètent les ombres Celles des arbres dépouillés Comme des coeurs qui sombrent... Silence dans les soirées Où un bouquet de souvenirs S'en vient mélancolie semer Et faire naître soupirs... Si tous les silences Voulaient se confier... ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 18/9/2012 9:33
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Si tous les silences... Moi j'aime Tous ses silences Qui en disent long Imposés ou supportés Je me suis laisser Bercer. Merci
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 18/9/2012 9:42
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Si tous les silences... Silence dans le ciel Dans cette voie lactée Où un parfum de miel Monte des grands prés...
Bonjour poemic,
Et bien moi qui aime tant le silence,
Avec cette poésie je suis inspirée.
Merci d'avoir parlé de ces silences qui ont parfois tant à dire.
Merci pour cette lecture silencieuse et bavarde à la fois.
Toute mon amitié
Arwen
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 18/9/2012 9:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Si tous les silences... Le silence est d'or..ne dit-on pas cela...je te souhaite alors la richesse en n'en disant pas plus
amical salut Noel
|
|
|
franie |
Envoyé le : 18/9/2012 13:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Si tous les silences... Bonjour Poémic, très belle inspiration que celle du silence, le silence à tant à dire, il faut juste savoir, l'écouter et l'entendre. Petit bijou sur le silence. Franie
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 18/9/2012 14:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Si tous les silences... Le silence est de toutes façons beaucoup plus éloquent que le bruit des mots... Merci de cette lecture très parlante. Amitiés ----------------
|
|
|
Tamaris |
Envoyé le : 18/9/2012 14:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/9/2012 De: |
Re: Si tous les silences... Si tous les silences voulaient se confier ,je suis sûr qu'ils seraient encore plus éloquents que tous les mots ,mais les silences sont beaux tels qu'ils sont. Le silence est sagesse et beauté inouie. Et souvent c'est dans le silence où se lisent les vérités. Le silence est guérison lorsque les mots se font maux. Et la pensée ne nait que dans le silence. Des silences que tu as délicatement su exprimer,régal de lecture. Merci.. Maurice amicalement
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 19/9/2012 13:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: Si tous les silences...
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 19/9/2012 15:24
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: Si tous les silences... Si tous les silences voulaient parler, ils en diraient des choses ! Et que diraient-ils ? A nous de l'imaginer ! Bravo ! J'ai aimé ton poème, poemic ! ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 19/9/2012 17:16
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Si tous les silences... Bonjour poemic,
J'aime ce thème "Si tous les silences..." et la façon dont tu l'abordes. Cependant le silence, quelquefois, se confie à notre insu, mais nous ne savons pas toujours bien l'écouter et d'autres fois il est imperméable. Merci de ce beau partage Symphonie
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 19/9/2012 17:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Si tous les silences... Silence dans le ciel Dans cette voie lactée Où un parfum de miel Monte des grands prés... Poemic, j'aime beaucoup ce bel hymne au silence dans notre monde de bruit ... Halcyon
|
|
|
Patmerelle |
Envoyé le : 19/9/2012 17:24
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/4/2012 De: Poitiers |
Re: Si tous les silences... Et le silence abyssal Nous dépose dans le vide sidéral Comme une comète Ou un astéroïde dévorant les miettes De supernova aux naines blanches Tu m'apparais toi sur une branche Le silence royal Ce silence si loyal.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/9/2012 21:15
|
Re: Si tous les silences... @ Alanna Arwen24 Noel-Opan Franie Soliane Tamaris Acheudet George-Allan Symphonie50 Halcyon Patmerelle ....................Un grand bonheur de découvrir vos exquis mots au milieu de mes silences ! Très Agréable ! Merci à vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 19/9/2012 21:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Si tous les silences... Silence sur la route mouillée Où se reflètent les ombres Celles des arbres dépouillés Comme des coeurs qui sombrent... //////////////////////////// Une poésie que j'aime toujours. Merci et bonne soirée,poemic! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/9/2012 9:17
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Si tous les silences... Merci d'avoir fait parler pour nous le silence d'une aussi éloquente façon. HONORE
|
|
|
petitelfe |
Envoyé le : 20/9/2012 9:28
|
Plume d'or Inscrit le: 1/6/2010 De: Dans les bois |
Re: Si tous les silences... Il n'y a rien de plus étourdissant que le silence à qui veut bien l'écouter et comprendre ce qu'il dit. Belle et agréable journée Petitelfe
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 20/9/2012 9:32
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Si tous les silences... Des silences très expressifs, merci de les avoir fait parler C'est simplement magnifique Mes amitiés
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/9/2012 18:09
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: valse de mots on se laisse envelopper par cette lecture i tous les silences... une valse de mots on se laisse envelopper par cette lecture mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 21/9/2012 19:26
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Si tous les silences... chuttt ! C'est secret... Très joli et plein de délicatesse albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/9/2012 9:03
|
Re: Si tous les silences... @ Amademwa Honore Petitelfe Sudiste Felinelove Yoledelatole Albatros .......................Très touché par vos agréables propos sur mes silences Merci à vous Bon dimanche Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
drim |
Envoyé le : 23/9/2012 10:22
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Si tous les silences... eh bien ! ils diraient de magnifiques phrases comme toi , o poète maitre de ton verbe ! C'est beau et limpide! merci avec toute mon amitié.
|
|
|
simplet |
Envoyé le : 18/10/2012 20:39
|
Plume de soie Inscrit le: 27/5/2012 De: à la source de la simplicité |
Re: Si tous les silences... j' aime beaucoup merci pour cette délicate et secrète mais point silencieuse poésie !!! en toute simplicité simplet
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/10/2012 22:27
|
Re: Si tous les silences... Drim Simplet .....................Avec retard ! merci pour vos commentaires très appréciés Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 20/10/2012 22:58
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: Si tous les silences... Si les silences parlaient Sur mes partitions ce serait cacophonie : le cor en fa qui tape dans le trou ... Et voilà que tout l'orchestre partirait en bavardages ... Mais si certains silences sont SOS ils mériteraient d'être écoutés D'autres sont lambeaux de haine et méritent leurs tombes ... Il faudrait peut-être une règle qui nous donne le silence amoureux, le silence amusé, le silence pacificateur, Pour d'autres on devrait leur laisser le sifflet coupé :) J'aime l'idée, le style, la façon dont c'est amené ... Merci ----------------
|
|
|
valou2801 |
Envoyé le : 21/10/2012 2:18
|
Plume d'or Inscrit le: 25/1/2011 De: |
Re: Si tous les silences... Une lecture qui me parle tellement trés jolie mélodie de mots Mes amitiés sincéres Valou ---------------- "Tout le monde peut maîtriser une douleur excepté celui qui l'a." Citation de William Shakespeare
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/10/2012 22:33
|
Re: Si tous les silences... MissTerre Valou2801 ...........................Très sensible à vos commentaires sur les silences de la vie Un grand merci à vous Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
napola |
Envoyé le : 7/1/2013 5:56
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Si tous les silences... Bonjour Poémic ! Si tu savais comme j'ime les silences. Ils ont tant à dire, il suffit de bien les écouter, et chacun peut imaginer ce qu'ils ont à dire. Merci pour ce magnifique partage. Merci pour tes gentils coms sous mes poèmes. Mes Amitiés à toi, Poémic. Et je te souhaite une Bonne année. Napola
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/1/2013 22:31
|
Re: Si tous les silences... Désolé de mon retard NAPOLA.. Merci pour tes mots délicieux qui se mêlent à ces silences ! Belle année et au plaisir de te lire Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
micsan |
Envoyé le : 22/1/2013 22:37
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/1/2013 De: cherbourg-octeville |
Re: Si tous les silences... salut à toi, moi aussi, j'aime le silence et c'est dans cette atmosphère que me vient l'inspiration comme à 5 heures du matin, avec le gazouillis des oiseaux, pour seul témoin. bone soirée
|
|
|