Expéditeur |
Conversation |
Brisemarine |
Envoyé le : 24/9/2012 18:02
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
SOS
Rayonnent deux soleils dans le ciel de ma vie, Longtemps enténébré de la main du destin. Quand l'un me prend la main vers la joie infinie, L'autre de son sourire éclaire mon chemin.
Lorsque de sa fureur le vent glacial du nord Fait chavirer mon cœur, frêle coque fêlée, Je les hèle: ô sauveurs, loin des rivages d'or De ce pays d'amour, l'amarre fort mêlée
De mon esquif en pleurs aux flots cruels livrée, S'émiette et disparaît au gré des tourbillons, Sifflements déchaînés sur la mer étirée En typhons de soupirs, noyant les pavillons.
Ma bouteille S O S tient mon cri le plus âcre Des déboires gravés sur l'épave des peurs Ballotées par le flux, amoncelées à l'ancre Qui sombre tristement au bas des profondeurs,
Eraflures à fleur de peau fleurant le dépit, Le départ du soleil à l'éclipse de l'âge, Et les amours perdues au combat sans répit D'un esprit en détresse et d'un corps en otage.
Ô lueurs de clémence, inondez le désert De l'abîme étouffant où s'engouffre mon être De tresses de rosée pour ligoter l'enfer Du roncier du destin où le chagrin vient paître. Des ondées de fraîcheur de vos sources astrales Reverdira le val de ce cœur desservi. La fureur de survie fera lever les voiles Sur l'île de l'espoir, quand le cap est franchi. Khadija
Extrait de : Des airs d'elles ISBN : 978-9954-30-749-6
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 24/9/2012 18:21
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: SOS Tellement magnifique Mes mots tombent D'admiration Merci.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/9/2012 21:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: SOS Bonsoir Brisemarine Que dire, magnifique, le choix des mots, l'harmonie de la poésie, de l'émotion, Des ondées de fraîcheur de vos sources astrales Reverdira le val de ce cœur desservi. La fureur de survie fera lever les voiles Sur l'île de l'espoir, quand le cap est franchi. Et la touche finale, sur l'ile de l'espoir........ Amicalement Franie
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 24/9/2012 22:55
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: SOS "Eraflures à fleur de peau fleurant le dépit, Le départ du soleil à l'éclipse de l'âge, Et les amours perdues au combat sans répit D'un esprit en détresse et d'un corps en otage. Ô lueurs de clémence, inondez le désert De l'abîme étouffant où s'engouffre mon être De tresses de rosée pour ligoter l'enfer Du roncier du destin où le chagrin vient paître." magnifique lecture merci Kadi ---------------- Méfiez vous des apparences
|
|
|
Tamaris |
Envoyé le : 24/9/2012 23:03
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/9/2012 De: |
Re: SOS "Des ondées de fraîcheur de vos sources astrales Reverdira le val de ce cœur desservi. La fureur de survie fera lever les voiles Sur l'île de l'espoir, quand le cap est franchi. " je découvre votre plume et je me laisse emporter par cette trés belle lecture. Le dernier quatrain soulève littérallement tout le poème. Merci à vous. Maurice amicalement
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 25/9/2012 13:58
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: SOS Et franchir le cap de Bonne Espérance Et sans regarder en arrière La proue fière filer vers l'horizon Vers des caps verts Loin laisser la bourrasque des mots d'hier Et se jeter dans l'eau-jourd'hui Celle qui fait que tous les espoirs étaient permis Très fort Difficile de dire ce que je préfère dans le texte : je prends le voyage en entier ! ----------------
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 25/9/2012 14:01
|
Re: SOS
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 25/9/2012 14:13
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: SOS Merci Khadija pour la splendeur de tes mots ! Des ondées de fraîcheur de vos sources astrales Reverdira le val de ce cœur desservi. La fureur de survie fera lever les voiles Sur l'île de l'espoir, quand le cap est franchi. Parce qu'il y a l'île de l'espoir alors j'ai choisi ce joli quatrain mais ils sont vraiment tous très beaux ! Amitiés - Gilda
|
|
|
drim |
Envoyé le : 25/9/2012 22:20
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: SOS le talent est UN et non divisible! il en est ainsi de TOUT le poème à l'admirable harmonie entre forme et fond! Amitié et merci. drim-
|
|
|
Upsha |
Envoyé le : 25/9/2012 22:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/8/2010 De: Lighted world |
Re: SOS Un poème que chaque maghrébine aurait voulu écrire pour dire l'étouffement un peu trop débordant et peut-être aussi un manque de chance ou d'appui pour mieux avancer. Merci de ce texte khadija écrit avec talent. Upsha ----------------
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 26/9/2012 0:23
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: SOS Ô lueurs de clémence, inondez le désert De l'abîme étouffant où s'engouffre mon être De tresses de rosée pour ligoter l'enfer Du roncier du destin où le chagrin vient paître. Des ondées de fraîcheur de vos sources astrales Reverdira le val de ce cœur desservi. La fureur de survie fera lever les voiles Sur l'île de l'espoir, quand le cap est franchi. Un poème superbe de bout en bout ! Très heureuse de te relire KHADIJA des mots très forts ! Bises à toi ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 26/9/2012 19:34
|
Re: SOS Vifs remerciements à vous: - Gilda : tes mots gentils me touchent; ta fidélité aussi, - Brahim : ton compliment me va doit au coeur, frère, - upsha : heureuse de ton retour, chère amie, tu nous a manqué. La douleur est la même là où l'oppression, l'injustice , l'incompréhension et le manque d'amour font défaut . Chandy : ravie que tu aies apprécié. Oui, on ne peut vivre sans ESPOIR.
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 26/9/2012 22:10
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: SOS Bravo chère khadija pour ces mots finement ciselés et teintés d'espoir Mes amitiés
|
|
|
Ridouane |
Envoyé le : 26/9/2012 22:21
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2012 De: |
Re: SOS Bonsoir Brisemarine "Ô lueurs de clémence, inondez le désert De l'abîme étouffant où s'engouffre mon être De tresses de rosée pour ligoter l'enfer Du roncier du destin où le chagrin vient paître. Des ondées de fraîcheur de vos sources astrales Reverdira le val de ce cœur desservi. La fureur de survie fera lever les voiles Sur l'île de l'espoir, quand le cap est franchi." Ce vers est trés beau : "De tresses de rosée pour ligoter l'enfer" Je découvre votre plume que j'apprécie bien,un trés beau poème. Ridouane amitiés
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/9/2012 22:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: SOS Superbe poème qui chante la vie..l'espoir J'ai aimé le découvrir Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 27/9/2012 14:32
|
Re: SOS sudiste Ridouane et bienvenue poemic Merci à vous d'avoir lu et exprimé vos ressentis. Amitiés
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/10/2012 23:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: SOS sublimes quatrains ....intense, douloureux, ... un.. SOS.. qui exprime tant...... Ô lueurs de clémence, inondez le désert De l'abîme étouffant où s'engouffre mon être De tresses de rosée pour ligoter l'enfer Du roncier du destin où le chagrin vient paître. ce passage est mon préféré, que j'aime relire si belle plume mes amitiés, doux soir à vous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 3/10/2012 12:19
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: SOS
|
|
|
Brisemarine |