Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 25/9/2012 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Le Parc des Myrtilles. * Poésie dédicace pour Alice et son papa. Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Ou est-ce un joli mot Que tu as coloré Ruban bleu attaché En cheveux de p’tite fille Accrochant en ses rêves Des nuages à ses pieds Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Ou ton ombre s’incline A celle de Ses pas Et que main dans la main Vous en poussez la grille Comme deux baladins Dont les rires sont éclats Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Ou les baies en violet Sont corbeilles de fruits Que l’oiseau a posé En paniers de brindilles Sur l’enfance sacrée Au jardin de la vie Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Ou le vent et la pluie A vos cheveux mêlés Sont l’amour incessant Que des rêves habillent Comme papillons blancs Aux deux ailes nacrées Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Qui barbouille le temps Sur fond d’éternité Dessinant vos regards Qui baillent et s’éparpillent Et glissent en moments A ne savoir qu’Aimer. Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Ou les fées en herbage Et feuillages s’habillent Dansent dans des flaques Ou vos visages luisent Comme deux reflets En ciel agenouillés Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles En tendresse de mots Que ton cœur écrivait Et que du banc de bois Ou tu posas le livre L’or en était l’éclat Dont l’enfant héritait Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Ou l’étreinte se fait En ouvrant grand les bras D’une larme tombée Sur ses cils qui brillent Qu’elle cherche à cacher En te disant « Papa » ! Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Ce jardin enchanté Ou tu vas promenant Les délicats secrets D’une petite fille En silences baisers Et Belle au Bois Dormant Je crois bien qu’il existe Le Parc des Myrtilles Puisque j’ai vu dedans Images qui défilent En émotions d’enfant Et que ma plume en « ils » S’écrivait d’Anges Blancs Arwen 25/09/2012
|
|
|
Teo |
Envoyé le : 25/9/2012 15:23
|
Plume de soie Inscrit le: 23/4/2012 De: Franche Comté |
Re: Le Parc des Myrtilles. Je crois également que la tendresse de ces mots les rend immortels et existants comme le Parc des Myrtilles qui scintille au firmament des poètes comme Toi ... ---------------- " On fait souvent des murs avec les mots, alors qu'on devrait faire des ponts ! "
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 25/9/2012 15:35
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: Le Parc des Myrtilles. Je ne sais pas ... Mais pour moi il est bien là ~~Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Qui barbouille le temps Sur fond d’éternité Dessinant vos regards Qui baillent et s’éparpillent Et glissent en moments A ne savoir qu’Aimer.~~ ----------------
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 25/9/2012 15:43
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Le Parc des Myrtilles. Bonjour Arwen Si, il existe bel et bien...il n'est pas très loin. Mais tout le monde ignore la grille toute rouillée à demi-enfoncée.... ....et pourtant c'est la grille d'entrée ! Hummm ! Je me suis régalée...ma langue et mes dent sont toutes noires ! J'aime bien aller au pays d'Arwen ! Bisous poétesse Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 25/9/2012 15:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Le Parc des Myrtilles.
|
|
|
viola |
Envoyé le : 25/9/2012 15:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Le Parc des Myrtilles. tu viens de m'arracher une presque larme. elle danse au fond de mes yeux là . merci petite Arwen toute tendre. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 25/9/2012 16:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Le Parc des Myrtilles. Bien sûr qu'il existe le parc des Myrtilles ! Tu en parles si bien. ----------------
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 25/9/2012 18:06
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: Le Parc des Myrtilles. En tout cas ta plume y croit et le fait exister et voilà tout ce qui compte chère Arwen. Bouleversant tes mots .... Gros bisous de moi, Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 25/9/2012 18:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 25/9/2012 18:59
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/9/2012 21:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le Parc des Myrtilles. Bonsoir Arwen, Je crois que cet parc existe vraiment, il me semble, un parc de douceur, de tendresse, où çà fleure bon la petite enfance, Existe-t-il vraiment Le Parc des Myrtilles Ce jardin enchanté Ou tu vas promenant Les délicats secrets D’une petite fille En silences baisers Et Belle au Bois Dormant Je crois bien qu’il existe Le Parc des Myrtilles Puisque j’ai vu dedans Images qui défilent En émotions d’enfant Et que ma plume en « ils » S’écrivait d’Anges Blancs Toujours autant d'émotion à te lire. Amitiés Franie
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 25/9/2012 21:09
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: Le Parc des Myrtilles. que dire de plus...superbe
|
|
|
GRIGNETTE |
Envoyé le : 25/9/2012 21:35
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2012 De: |
Re: Le Parc des Myrtilles. le parc des myrtilles ,un bien joli nom pour une bien belle histoire.magnifique poème plein de tendresse et de sensibilité bise a toi arwen
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 26/9/2012 8:19
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Le Parc des Myrtilles. Bonjour, Merci de votre passage sur cette page poésie. Tendresse Arwen - " Ils ne m'empêcheront pas de jouir de mon innocence, et d'achever mes jours en paix malgré eux." Jean-Jacques Rousseau Les Rêveries du promeneur solitaire -1776-1778
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 26/9/2012 8:23
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Le Parc des Myrtilles. je croyais l'avoir commenté... j'y reviens... c'est sublime! coup de coeur aussi!!! oui, il existe... c'est certain! ----------------
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 26/9/2012 8:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Le Parc des Myrtilles. Qu'il est doux de venir rêver dans ce tendre Parc des myrtilles ! Il se trouve au pays de l'enfance ... merci pour ce très beau partage!! Amitiés Joëlle
|
|
|
zero |
Envoyé le : 26/9/2012 10:16
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 26/9/2012 10:40
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 26/9/2012 17:12
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Le Parc des Myrtilles. Le Parc des Myrtilles est bel et bien présent à travers tes jolis mots Mes amitiés
|
|
|
drim |
Envoyé le : 26/9/2012 21:06
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Le Parc des Myrtilles. Je ne sais pas ce qu'est ce jardin des myrtilles , ni s'il existe ! mais je sais que tu es une poétesse vraiment douée! cordialement.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 27/9/2012 22:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le Parc des Myrtilles. j'ai aimé franchir la porte et entrer.. votre plume nous invite à la suivre..jusqu'en ce parc des Myrtilles quelle belle éloge poétique à ce lieu...si mystérieux j'ai été ravie , transportée, à vous relire ARWEN bisous étoilés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Ridouane |
Envoyé le : 27/9/2012 23:03
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2012 De: |
Re: Le Parc des Myrtilles. Bonsoir Arwen
Je viens d'entrer un parc magique comme un enfant guidé par ses rêves féeriques.
Un bien beau et féerique parc de mots où poésie se promène comme un enfant emerveillé.
Ridouane ,amitié
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 28/9/2012 1:34
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 30/9/2012 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Le Parc des Myrtilles. Bonjour Arwen ! Je ne connaissais pas ce Parc des Myrtilles, mais il doit vraiment exister puisque tu en parles si bien. Tu nous le décris de telle façon qu'on s'y est promené, avec toi à nos côté, et Alice, et son Papa. Tout le monde était là et on a passé un bon moment, plein de douceur et de magie. Merci, chère Arwen, de toujours nous permettre de rêver, même éveillés. Mes Amitiés Napola
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 16/1/2013 6:17
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Le Parc des Myrtilles. Bonjour Arwen Sur la forme, J'écris court Donc j'adore J'écris long Donc j'adore Sur le fond: Tu as parfaitement fait ressortir l'ambiance dans ce jardin Trés joli A bientôt Thierry
|
|
|