Expéditeur |
Conversation |
Amedyaz |
Envoyé le : 2/10/2012 1:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Espoir Dédié à Hassan Oubrahim Il naîtra une vérité Qui verra le jour Et qui jaillira des ténèbres nocturnes Tout le monde la verra Elle sèmera sa senteur Que tout le monde humera Il naîta une parole Entre ciel et terre Qui grognera comme le tonnerre Qui coulera comme une rivière Qui brisera les jougs de fer Qui arrachera mauvaise flore Qui secouera les cachettes C’est la parole des affamés Qui n’ont rien à se mettre sous la dent C’est la parole de ceux qui tremblent Ceux qui n’ont nul abri C’est la parole de ceux qui geignent Et qui manquent de soins C’est la parole de ceux qui se noient Dans la mer à pétrin Traduit par farid mohamed zalhoud Poème:"Anaruz" (espoir) de hassan oubrahim écrit en tamazight ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Ridouane |
Envoyé le : 2/10/2012 2:16
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2012 De: |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Bonsoir Amediaz
La vérité finit toujours par éclater car de lumière et ne supporte les ténébres et un jour ou l'autre s'élevera la parole étouffée la parole des 'sans parole',la prole des démunis,sans abris les pauvres sans soin,les délaissés dans leur misère.
une bien belle traduction,plaisir de lecture.
Ridouane,amitié
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 2/10/2012 9:17
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Merci d'avoir traduit pour nous ces mots si pleins d'espoir . HONORE
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/10/2012 20:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Bonsoir Amedyaz, Il faudrait reprendre les vers un par un pour les commenter, Il naîtra une vérité Qui verra le jour Et qui jaillira des ténèbres nocturnes Tout le monde la verra Elle sèmera sa senteur Que tout le monde humera Il naîta une parole Entre ciel et terre La vérité est lumière, lumière d'espoir comme ce beau poème. Merci du partage Amicalement Franie
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 2/10/2012 20:15
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Bonsoir, Qu'il m'impatiente de voir jaillir cette sublimante Vérité. Merci pour ces mots, cette traduction ... ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 2/10/2012 23:54
|
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Ridouane Honore Felinelove Franie Miss Terre Mes salutations ditinguées mes vifs remerciements amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 3/10/2012 0:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Mon Dieu, je n'ai fait que chanter cette parole, que crier cette parole, que vomir cette parole, qu'attendre cette parole, qu'espérer cette parole...toute ma chienne de vie! Ce poème m'interpelle au plus profond de mon tréfonds! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 3/10/2012 1:22
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim )
|
|
|
New_Born |
Envoyé le : 3/10/2012 1:44
|
Plume d'or Inscrit le: 21/8/2009 De: 17 Décembre, dans ma spirale |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Bonsoir, j'ai aimé lire cet espoir naissant merci de votre traduction ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 4/10/2012 14:43
|
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Mostafa The kid Newborn mes salutaions distinguées mes vifs remerciements amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 4/10/2012 18:18
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) bonjour cher amedyaz espérons que nous vivrons assez longtemps pour entendre la parole de ceux qui n'ont pas encore le droit à la parole... Cette parole que les poètes engagés comme oubrahim et vous et bien d'autres entendent et immortalise chacun dans sa langue et chacun dans son style. merci pour cette sincère traduction et merci pour vos efforts car il n' est pas facile de traduire le cri d'une profonde douleur... fraternellement mouloudi
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 6/10/2012 9:21
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Un poème très fort et très juste ! J'ai beaucoup aimé ce poème, qui prend aux tripes ! Un texte qui nous secoue de l'intérieur ! Un grand bravo, ami poète ! ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/10/2012 9:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Un message lourd de sens, lourd d'espoir. Une parole portée au delà des frontières. Merci à toi Amitiés Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 9/10/2012 0:16
|
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) miloudi georgre-allan berrichone mes salutations distinguées mes vifs remerciements amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 9/10/2012 0:54
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Un poème criant l'injustice tout en faisant naître l'espoir d'une vérité à naître... Merci ami poète Farid Amitié .Anto
|
|
|
versfassis |
Envoyé le : 15/10/2012 13:37
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 17/10/2012 0:47
|
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Anto Versfassis mes salutations distinguées mes vifs remerciements amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 17/10/2012 1:43
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/10/2012 0:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) l'espoir...................... j'ai lu, magnifique ...poème, intense, douloureux profond... suis sans mots.. je fais silence ! amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 24/10/2012 3:32
|
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) khadija maryjo mes salutations distinguées mes vifs remerciements amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
allaoua5624 |
Envoyé le : 24/10/2012 18:21
|
Plume de platine Inscrit le: 3/9/2010 De: |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) belle déclaration que j'ai bien aimé merci pour ce magnifique poème Il naîtra une vérité Qui verra le jour Et qui jaillira des ténèbres nocturnes Tout le monde la verra Elle sèmera sa senteur Que tout le monde humera Il naîta une parole Entre ciel et terre ---------------- l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 5/11/2012 0:44
|
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) allaoua mes salutions distinguées mes vifs remerciements amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
barremien |
Envoyé le : 5/11/2012 12:59
|
Plume d'or Inscrit le: 2/1/2010 De: |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) comme toujours aussi classe que choix et tes écrits tes traductions sont des créations ... lebédouin de retour
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 6/11/2012 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Après tout le silence, la résignation....un jour, ils se mettront à gronder... Espoir. Bonjour Farid et merci pour ce poème "fenêtre vers la liberté"... Amitiés Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 6/11/2012 23:18
|
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Danielle Lebédouin merci pour vos très bons commentaires amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 4/2/2014 16:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Il faut savoir cueillir au fond de nos coeurs les paroles d'espérance des grands poètes! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 5/2/2014 23:13
|
Re: Espoir ( Dédié à Hassan Oubrahim ) Albatros Moume mes salutations distinguées mes vifs remerciements amitiés mohamed ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|