Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 8/10/2012 15:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Une journée d'automne Le soleil brille comme en été Par moment un peu voilé En cette belle journée d'automne Qui fait oublier le monotone D'un banal lit médicalisé Ami quotidien d'une vie brisée. Mais le soleil semble comprendre Que la vie suit de tristes méandres Et que ses rayons dorés d'automne Font oublier le monotone En aidant à mieux comprendre Les aléas que le Temps engendre. Le soleil brille comme en été Un petit oiseau bien esseulé Célèbre à merveille l'automne Pour oublier le monotone Une feuille rouge s'est envolée Un espoir qu'elle veut porter. Mais le soleil semble comprendre Qu'il faut bien un peu se détendre Et qu'une belle journée d'automne Fait oublier le monotone Volez ! feuilles dorées pour nous surprendre Ecoutez amis ! tant de choses à comprendre ... ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 8/10/2012 15:06
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Une journée d'automne Les jours passent en automne aussi, dans tes vers jamais monotones. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/10/2012 15:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Une journée d'automne Bonjour Poémic, D'un banal lit médicalisé Ami quotidien d'une vie brisée - un doux soleil d'automne pour un peu de chaleur Une feuille rouge s'est envolée Un espoir qu'elle veut porter. Joliment tourné jamais renoncer à l'espoir. Volez ! feuilles dorées pour nous surprendre Ecoutez amis ! tant de choses à comprendre ... Nous avons tant à apprendre et à comprendre Très belle poèsie ensoleillée, tout en sensibilité et nuances sur les couleurs et le langage de l'automne. Merci du partage. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 8/10/2012 15:34
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Une journée d'automne
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/10/2012 16:22
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Une journée d'automne vraiment très beau mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Ridouane |
Envoyé le : 8/10/2012 16:32
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2012 De: |
Re: Une journée d'automne Bonjour poemic
une trés belle journée d'automne qui porte sur ses ailes un soleil d'espoir qui dessine le monde en couleurs gaies et décime le monotone.
'Une feuille rouge s'est envolée Un espoir qu'elle veut porter'
Et ta feuille de poésie s'est envolée portant le coeur du lecteur que je suis.
un trés beau poème qui chane la vie,l'espoir.
Ridouane,amitié
|
|
|
viola |
Envoyé le : 8/10/2012 16:33
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Une journée d'automne je dirais : TROP de choses à entendre et comprendre où que l'on soit, mais immobilisé c'est pire, ou mieux. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
NousDeux |
Envoyé le : 8/10/2012 20:42
|
Plume de platine Inscrit le: 8/9/2011 De: Mediterranée |
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 8/10/2012 22:33
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Une journée d'automne un écrit de toute beauté! quelle émotion à travers tes mots! Cette journée d'automne est un régal! "Le soleil brille comme en été Un petit oiseau bien esseulé Célèbre à merveille l'automne Pour oublier le monotone Une feuille rouge s'est envolée Un espoir qu'elle veut porter. Mais le soleil semble comprendre Qu'il faut bien un peu se détendre Et qu'une belle journée d'automne Fait oublier le monotone Volez ! feuilles dorées pour nous surprendre Ecoutez amis ! tant de choses à comprendre ..." un grand bonheur de lire de la telle poésie! merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 8/10/2012 22:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Une journée d'automne Un beau chant à l'espoir tout en belle poésie! Amitiés et merci,poemic! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 9/10/2012 0:06
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
|
|
|
New_Born |
Envoyé le : 9/10/2012 0:30
|
Plume d'or Inscrit le: 21/8/2009 De: 17 Décembre, dans ma spirale |
Re: Une journée d'automne une atmosphère automnale apaisante sous ce soleil brillant et qui comprend apparemment bien la vie et ses aléas ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 9/10/2012 11:04
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Une journée d'automne Je suis à la fois ému et enchanté par une telle lecture. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/10/2012 18:16
|
Re: Une journée d'automne @ Monesille Franie Lilalou Yoledelatole Ridouane Viola Felinelove NousDeux Croupia Amademwa Anto New_Born Honore .............................Un régal de déguster vos commentaires qui font briller cette journée d'automne..et qui me touchent beaucoup.. MERCI à vous Au plaisir de vous lire Amitiés..en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/10/2012 18:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Une journée d'automne j'aime beaucoup, vu sous cet angle, l'automne est plus q'émouvant, un sincere bravo, yann
|
|
|
valou2801 |
Envoyé le : 9/10/2012 21:56
|
Plume d'or Inscrit le: 25/1/2011 De: |
Re: Une journée d'automne une très émouvante lecture j'ai beaucoup aimé mes amitiés Valou ---------------- "Tout le monde peut maîtriser une douleur excepté celui qui l'a." Citation de William Shakespeare
|
|
|
Peter Pan |
Envoyé le : 10/10/2012 21:41
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/10/2012 De: |
Re: Une journée d'automne bel écrit sur une saison ancrée dans le coeur des poètes au plaisir de te relire
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 11/10/2012 16:35
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/10/2012 8:38
|
Re: Une journée d'automne @ Islander Valou Adaima Pikaya .................Merci pour vos jolis mots-feuilles d'automne ! Soleil et bon w end à vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 14/10/2012 8:44
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: Une journée d'automne Bonjour, C'est ainsi que j'aime l'automne aussi. Merci pour cette très belle ode à l'automne... saison souvent mal-aimée... ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/10/2012 11:31
|
Re: Une journée d'automne Capricorne Ribeiro ......................Merci d'avoir apprécié cette journée d'automne Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 17/10/2012 19:42
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Une journée d'automne j'ai été très émue par ce poème j'ai compris bien des choses mais pas tout on ne comprends jamais tout mes amitiés et courage à toi ----------------
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 20/10/2012 21:40
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/10/2012 8:48
|
Re: Une journée d'automne Selenia Bouana ..........................Merci pour votre agéable passage en automne Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 22/10/2012 12:30
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Une journée d'automne superbe hommage à cet automne, saison magnifique pour qui sait l'apprécié à sa juste valeur!! ----------------
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 22/10/2012 12:48
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: Une journée d'automne Une bien belle poésie, au rythme d'une saison, Qui nous rappelle en toute modestie Que la nature a toujours beaucoup à nous apprendre... Magnifique ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/10/2012 22:32
|
Re: Une journée d'automne Aquane MissTerre .............................Merci d'avoir apprécié cette journée automnale Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tfc31400 |
Envoyé le : 25/10/2012 22:51
|
Plume d'or Inscrit le: 11/1/2012 De: france |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 12/11/2012 11:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Une journée d'automne Une poésie sensible et émouvante , où pointe la tristesse qui s'envole par cette belle journée d'automne . Mais le soleil semble comprendre Qu'il faut bien un peu se détendre Et qu'une belle journée d'automne Fait oublier le monotone Volez ! feuilles dorées pour nous surprendre Ecoutez amis ! tant de choses à comprendre ... mes amitiés, Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Aminini |
Envoyé le : 13/11/2012 15:09
|
Plume de soie Inscrit le: 1/8/2012 De: AYITI |
Re: Une journée d'automne Quel joli poeme! Il me rappelle ma premiere experience de l'automne loin des tropiques. Le soleil brillait come en ete mais il faisait froid ; ce contraste surprenant me paraissait unique. Merci . Aminini ----------------
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 17/11/2012 9:26
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Une journée d'automne Profitons de ces belles promenades dans la nature ou sur tes vers.
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 17/11/2012 11:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/11/2012 7:23
|
Re: Une journée d'automne à Halcyon Aminini Jaicemail Crisroche ..........................Un grand merci pour vos commentaires "de saison" très appréciés Amitiés à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|