Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 22/10/2012 16:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" las " ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/10/2012 20:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " las " Bonsoir Hakim quand on arrive à tel degré de lassitude oui il faut partir, se ressourcer, et revenir plein d'élans. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 22/10/2012 22:56
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: " las " Il faut savoir couper les branches et les amarres avec tout (tous) ce (ceux) qui blesse(nt). Les bruits de la ville, les gens aux mots creux, les geignards, les éternels plaignants, les gens qui tirent vers le bas, ... Et alors l'île est partout et où on veut, Bon et long voyage au pays du bleu. ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/10/2012 23:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " las " las...helas.. nous sommes tous un jour, épuisés, mais , courage ! il est temps de recharger vos accus: un peu de repos , sera nécessaire.. je n'en doute, pas...il est mérité ! chassez vite cette lassitude.... revenez nous !! amitiés .. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 23/10/2012 10:10
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: " las "
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 23/10/2012 10:16
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: " las " Oui, s'éloigner.. chacun ressent cela quand il en a marre.... et je n'y échappe pas... Mais si si tu dis que tu as des choses à conter là où tu veux aller, c'est que tu ne refuses pas la compagnie des hommes... et c'est bien... ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
liberty |
Envoyé le : 23/10/2012 10:21
|
Plume de soie Inscrit le: 5/3/2011 De: |
Re: " las " Bonjour Hakim,
Cette île, tu l'as déjà trouvée. Elle se nomme poésie, perdue dans l'immensité d'une mer aux vagues de vers. Ne la quitte pas.
Eric
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 23/10/2012 18:03
|
Re: " las " Franie Et c’est exactement ce que j’ai fait car ce poème date un peu Merci de ton précieux conseil Bisous Miss Terre Ton commentaire me satisfait complètement Table rase et tout recommencer Bisous Cyrael C’est fait, je suis déjà là et non las MJ Bisous my friend Tunisie Tes conseils sont pleins de sagesse Ahmed Merci Amitiés Daniel46 Comme dit la chanson mon cher Daniel, la solitude ça n’existe pas… Et c’est vrai ça ne devrait pas exister, nous sommes nés pour vivre ensemble, dans cette belle prison bleue…à nous de savoir occulter les barreaux que certains dressent Amitiés Liberty Parfaitement cher Eric, la pus belle des iles, plus belle encore que Belle-ile-en-mer Merci poète Amitiés Votre serviteur et poète AR-hakim ----------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 23/10/2012 19:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: " las " Quelle coïncidence, très cher!Justement, je suis en train de composer un poème sur le même thème que je vais intituler " La basse-cour". Tiens, je vais te le dédier! Patience! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 24/10/2012 14:17
|
Re: " las " Mostafa Merci ami de mon pays de naissance, un pays très très cher à mon coeur hakim ----------------
|
|
|
viola |
Envoyé le : 24/10/2012 14:20
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: " las " Prends un nouveau départ et laisse-toi bercer par les surprises étonnantes de la vie ... ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/10/2012 18:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: " las " j'adore, ce poeme est magnifique, il écarte à la fois la désillusion et une réalité qui semble amère, c'est un coup de coeur, merci yann
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 24/10/2012 20:15
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: " las "
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/10/2012 6:21
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: " las " la vie est ainsi faite entre les hauts et les bas ,il faut parfoi aborder les rives de la tristesse et des doutes pour en voir la beauté et recharger les accus merci pour le partage mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 27/10/2012 17:22
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: " las " "Trouverai bien une île y pouvoir accoster bien loin du bruit des villes C'est peut-être le rêve de chacun.La poésie serait-elle cette île?Merci Hakim pour ce joli et touchant partage. Mahmoud
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 27/10/2012 19:13
|
Re: " las " Viola : Tu as bien raison : pour un nouveau départ un nouvel horizon Félinelove : En effet, la poésie est le meilleur des refuges dans tous les cas Islander : Merci d’aimer Yann, ça me touche ! Monesille : Oui, mille fois hélas ! Yoledelatole : Merci à toi Yohann Capricorne : Oui cher ami…et s’en aller… Merci pour tes gentils compliments Mahmoud : Une ile magnifique que la poésie Merci à toi cher Mahmoud hakim ----------------
|
|
|
drim |
Envoyé le : 27/10/2012 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: " las " si tu trouves d'aventure cette ile revée , stp cher Hakim Crusoé! fais-moi signe ;je t'y rejoins bien volontiers..! Très beau poème , merci mon grand! amitié toute.
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 28/10/2012 13:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: " las " bonne idée, trouver son île de boheur...merci de ce partage de coeur
|
|
|
koura |
Envoyé le : 28/10/2012 19:20
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/8/2012 De: ile de France |
Re: " las " "Trouverai bien une ile, Y pouvoir accoster, Bien loin du bruit des villes, J'aurai tant à conter"... The Dream!! le Rêve! Koura
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 28/10/2012 20:10
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: " las " Bonsoir, Une parfaite et belle description de la vie qui se lasse, du refus des perpétuels affrontements... Je recherche cette île également... ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 29/10/2012 19:44
|
Re: " las " Drim Ha ha ha sacré Drim ! Les iles ce n’est pas ce qui manque Mais la sérénité et la paix ce sera pour une autre vie s’il en est… Pour le moment je t’invite sur l’ile de la poésie en attendant des jours meilleurs Mais je ne manquerai pas de te faire signe cher ami Toute mon amitié Hakim Boréal Merci à toi poète Amitiés Hakim Koura Il est encore permis de rêver, alors rêvons ! Amitiés Hakim Ribeiro Tu verras Maria qu’à force de chercher on finit par trouver Merci du gentil commentaire Amitiés Hakim ----------------
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 31/10/2012 14:11
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: " las " Hakim Ton poème ? Il me donne des frissons. Comme tu dis bien ta lassitude. Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 11/12/2012 14:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " las " est_ce la lassitude du corps qui mène au contentement de l'esprit ... fuis ce triste décor sans nul préavis ... et tel un bateau au port accoste ton envie ... pour conter sans effort le plus beau de ta vie ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|