Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 23/10/2012 10:02
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
A Vous, Poètes et Poétesses .... .... Musique : Damien Saez. ( Montée là -haut). Quand les ombres dessinent A mes regards vos mots J'en sublime les rimes Encre de vos stylos Vos plumes à mes cils Battements de vos coeurs Sont les astres intimes De vos pleurs intérieurs Je bois dans ce calice Doux breuvage de fleurs De vos parfums délices En des vers chuchoteurs Ciselures d'ailleurs Un bijou à mon cou Un cadeau pour l'honneur Poésie à genoux En trésors de poèmes Semez petits cailloux Sur l'eau de ma fontaine Clapotis de mots doux Vos rivières Sont mes veines Où coulent vos secrets Dans l'amour ou la peine Ou trébuchent regrets Je ne vois que vos âmes Lorsque j'ouvre le livre Aux frissons de vos larmes Qui dit mourir ou vivre Seriez-vous dans un rêve Je vous verrez encore Récitant de mes lèvres Vos émotions sur or Aux divines paroles Que le temps tue parfois Vous êtes l'auréole De mes actes de foi Car mon âme est rivière Posée en au-delà Où je mêle prières A l'écho de vos voix Vêtements de lumière La poésie est là D'une main éphémère Habille Reines et Rois Dans les brumes sacrées Porte d'une chapelle C'est pieds nus que j'entrai Dans la nef éternelle J'ai déposé vos mots Sur la pierre de l'autel Allumant le flambeau Pour veiller sur vos ailes Lorsque j'entend le vent Souffler dans le lointain Je sais que vos musiques Ecrivent parchemins Je reprends dans la nuit Chemin de mon poème Danse d'une bougie En lueurs de lanternes Ainsi est mon esprit, et c'est ainsi que j'aime. Arwen 23/10/2012 7 h.
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 23/10/2012 10:10
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses ....
|
|
|
liberty |
Envoyé le : 23/10/2012 10:10
|
Plume de soie Inscrit le: 5/3/2011 De: |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Magnifique écrit car j'y vois, je sens une âme qui sait lire entre les lignes, au delà des mots...C'est ainsi que je te vois dans mon esprit. Amitiés
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 23/10/2012 10:13
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 23/10/2012 10:14
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Bonjour Arwen, De très beaux quatrains! dont celui-là qui met en valeur la "noblesse" de l'art poétique: "Vêtements de lumière La poésie est là D'une main éphémère Habille Reines et Rois" Superbe, Merci, Christophe ----------------
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 23/10/2012 10:17
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 23/10/2012 10:25
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... un très beau texte dans un style élégant et combien maîtrisé... Merci pour tout ce que tu nous apportes. Nous nous efforçons d'apporter aussi chacun sa petite pierre à la mesure de ce que nous pouvons. J'aime ce style de poésie. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 23/10/2012 10:34
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Un gros coup de coeur ta poésie pour moi, Arwen ! Tes vers glissent et s'enchaînent dans une belle mélodie d'amitié et de poésie en vers partagés. On t'aime nous aussi comme cela, belle est ta plume et ce qu'elle nous offre, en espérant la lire encore et pour longtemps. En attendant je t'envoies mes bisous douce poétesse De moi à toi, Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 23/10/2012 12:29
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Toujours sublime Merci d'avoir pensé à chacun de nous Au travers de tes mots magnifiques Amities ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 23/10/2012 12:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Et merci aussi à toi
amical salut Noel
|
|
|
France |
Envoyé le : 23/10/2012 12:44
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
viola |
Envoyé le : 23/10/2012 13:04
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... comme cela ... aussi >>>>> http://www.youtube.com/watch?v=qJPFNvCNO3kécrire, c'est monter là -haut, mais vivant, oui vivant. Arwen poète. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
BLUEROSE |
Envoyé le : 23/10/2012 13:11
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/9/2010 De: |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Très beau poème Arwen, j'ai rêvé sur son fil et il m'a menée en coeur de poésie, douceur de visite sur ce bel Oasis. Merci de tes mots Merci pour cette musique Bisous à toi Patsy ---------------- BLOG DE NOSTALGIEBLUEROSE : ARC EN CIEL
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 23/10/2012 14:13
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Un bel hommage aux plumes des poètes de ce site. Leur plume est partage oui et tu sais en cueillir les mots. Bravo à toi, bravo à eux ! ----------------
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 23/10/2012 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Bonsoir à tous ami(e)s de poésie. Merci pour tous vos précieux commentaires. Je vous souhaite une excellente soirée. N'oubliez pas d'écrire ! peut-être la nuit va t-elle vous inspirer ? Tendresse. Arwen.
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 23/10/2012 19:39
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Touché en plein coeur le Malabar du bord de Meuse qui couche ses joies ses peines sur les flots et sur Oasis. Merci pour ton beau poème. Amitié,Erhan
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 23/10/2012 21:04
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Les mots sortent de leur écrin pour entourer votre cou en un superbe collier de diamants. Merci pour la musique et l'illustration. AMITIÉS
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/10/2012 21:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Merci Arwen pour ce beau très beau partage poètique, Vêtements de lumière La poésie est là D'une main éphémère Habille Reines et Rois Que toujours, cette lumière nous habille. Amitiés Franie t'embrasse. ----------------
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 23/10/2012 21:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... un hommage somptueux presque sacré à la poésie et au poétes, merci de ce partage de coeur, amitiés oasiennes
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 23/10/2012 21:17
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 24/10/2012 3:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/10/2012 4:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Bonjour Arwen24, à eux un beau poème hommage et je sais que grandement ils l'apprécieront amitiés Christian ----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 24/10/2012 5:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: A Vous, Poètes et Poétesses .... Bonjour Arwen ! Encore une belle envolée poétique en tes vers. Un très bel hommage aux poètes et poétesses dont tu fais partie. Merci de nous charmer chaque jour, par la magie de tes vers. Mes Amitiés Napola
|
|
|