Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 27/10/2012 6:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Madame Adeline...
Madame Adeline...
Madame Adeline je vous écris car par ici vous nous manquez Comme le soleil quand il demeure derrière les nues planqué Nous avons un réel besoin de vos visites, de votre présence Dans des poèmes que vous écrivez avec beauté et aisance.
Humblement Il faut que je vous en informe madame Adeline Sans vous nous nous sentons un peu orphelins et orphelines Car vous êtes sur cette terre de poésie notre mère de vers Sans votre Oasis à quoi nous serviraient nos vers solitaires.
J'aimerais revoir de nombreuses " déclarations d'amours " Seulement de temps en temps mais pas une tous les jours Tout savoir de vos " printemps " sans " passage à vide " De réapprendre " comment ne pas l'aimer " je suis avide
Je voudrais relire quand se fait " l'école " pour " petite fille " où se trouve " le pays du bonheur " en des yeux qui brillent Dans quel bel endroit je puis trouver " des fruits défendus" Dans quelle sorte de campagne ou dans quels coins de rues
D'aucuns vont penser que fais là une œuvre de "fayotterie" C'est qu'ils auront gagné le gros lot de connerie à sa loterie Comme d'habitude j'écris ce que je pense en toute liberté Exprimer ce que je ressens sans contrainte est ma fierté
Madame Adeline je ne veux aucunement vous forcer la main Ce serait dommage de bousculer une main qui écrit si bien D'autant plus que votre absence tient peut-être à votre santé Pour un petit texte épisodique faites comme vous le sentez
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 27/10/2012 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Madame Adeline... Bonjour Tolpac ! Pour la première fois, je ne vois point d'humour dans ton beau poème, Mais seulement de la tristesse et de la peine. Cela me fait mal de sentir ta grande tristesse, Alors que, d'ordinaire, tes textes ne sont qu'allégresse. Je n'ai point ri et en suis toute retournée. Allons, mon cher Tolpac, refait-nous des vers enjoués. Madame Adeline a sûrement ses raisons, Mais si elle lit ta belle et douce prière, elle sera sans aucun doute touchée par tes vers... Et reviendra sans doute pour vous plaire, A toi et à ceux, sur cet Oasis, qui lui sont chers. Merci, cher Christian, car même si ton poème ne m'a pas fait rire, il m'a au moins confirmé que tu avais du coeur (même si je le savais déjà ). En tous cas, Madame Adeline a bien de la chance de t'avoir pour ami. Et j'espère qu'elle exaucera ta prière. Au plaisir de te relire, Cher Tolpac, en des vers plus drôles. Mes Amitiés Napola
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 27/10/2012 11:36
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Madame Adeline... Loup au coeur tendre, je me joins à ta prière
Continue surtout à nous écrire comme tu le penses
"Comme d'habitude j'écris ce que je pense en toute liberté Exprimer ce que je ressens sans contrainte est ma fierté"
Mes amitiés
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 27/10/2012 16:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Madame Adeline...
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 27/10/2012 17:17
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Madame Adeline... bonjour tolpac, je me joins à ta demande, cher ami, de lire à nouveau la belle plume de Mme Adeline ! trés beau et émouvant, grand merci à toi bon weelk-end amitié lilalou ---------------- "un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."
Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 27/10/2012 19:16
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Madame Adeline... Bonjour Christian, mais qui est donc cette "Madame Adeline" que plusieurs pôètes et poètesses ont l'air de vénérer. Il est vrai que je suis absente depuis plusieurs semaines et très peu connectée depuis plusieurs mois mais il ne me semble pas la connaitre. Ceci dit ton talent semble toujours aussi d'actualité même si ton poème parait être une requête. Douce amitié Sémaphore
|
|
|
Ridouane |
Envoyé le : 27/10/2012 19:36
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2012 De: |
Re: Madame Adeline... Bonsoir Tolpac Je suis étonné de voir que quelques uns semblent ne pas connaitre Mme Adeline alors qu'en principe tous les anciens ou anciènnes ici devraient la connaitre.. Madame Adeline n'est autre bien sûr que Madame Eolienne celle qui nous a permis à tous d'être là sous le ciel vaste et beau de Oasis. Eolienne,Mme Adeline celle qui a eu l'idée de concevoir et fonder un espace de poésie où des poètes et poètesses à travers le monde puissent échanger et partager d'agréables moments de poésie et instants amicaux. Merci infiniment à Madame Adeline pour nous avoir tous offert cet espace convivial et nous a tous permis de nous adonner à notre passion de poésie ,débats et échanges culturels. Un sincère hommage que mérite Mme Adeline et encore elle mérite plus. Mes sincères amitiés à Madame Adeline et mes vifs remerciements pour nous avoir tous offert un tel convivial espace qu'est Oasis. Merci Christian pour ce bel hommage et clin d'oeil à Mme Adeline la conceptrice et fondatrice de notre Oasis. Ridouane,amitié
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/10/2012 20:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Madame Adeline... Bonsoir Christian, Après un si bel hommage, Madame Adeline ne peut qu'exaucer cette "prière" et faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas, sa belle plume. Merci pour elle et à toi pour ce bel écrit. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/10/2012 21:51
|
Re: Madame Adeline... Bonjour Capricorne, Napola, Sudiste1, Douceur3, Lilalou, Semaphore, Ridouane, Franie, Un grand et sincère merci pour vos commentaires allant dans le sens de ma page d'écriture. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
babell |
Envoyé le : 27/10/2012 22:01
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Madame Adeline... Bonsoir Christian Un bel hommage pour Eolienne...J'adore ton humour mais quand le loup se fait agneau , j'adore aussi!!...et je t'envoie des tonnes de Bravos! Un partage du coeur qui vaut de l'or! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 27/10/2012 23:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Madame Adeline... en voici une lettre poétique originale et profonde...merci Chris, amitiés
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 27/10/2012 23:18
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: Madame Adeline... Que ton voeu soit exaucé ... Manque urgent de textes de bel amour et d'humour Stop Madame Adeline, venez nous enchanter Stop ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 28/10/2012 0:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Madame Adeline... Mon cher Chris, merci pour ce beau poème qui je suis sûre fera grand plaisir à Adeline Tu sais , on ne fait pas toujours ce qu'on veut et je sais qu'Adeline même si elle n'écrit pas beaucoup en ce moment , n'est pas loin et veille précieusement sur son bel Oasis qui nous a permis de nous rencontrer. Je regrette moi aussi de ne pas pouvoir lire ses poèmes souvent remplis d'humour mais aussi de beaucoup d'amour. Je pense que ton poème pourrait bien lui donner envie de nous poster à nouveau quelques beaux textes. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 28/10/2012 1:54
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 28/10/2012 6:13
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/10/2012 7:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Madame Adeline... Un poème..des souhaits formulés avec délicatesse pour notre chère Adeline. Elle pense à nous dans son quotidien et le temps lui manque certainement beaucoup ! Toutes mes amitiés vont vers Elle.. Au plaisir de la relire bientôt Merci pour ton message Christian Belle journée à toi Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/10/2012 15:37
|
Re: Madame Adeline... Bonjour Babell, Boreal, MissTerre, Ghiscou, Chandylane, Hesperance, Poemic, Merci pour vos lectures et pour vos bons commentaires adressés par mon humble intermédiaire à Madame Adeline. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
viola |
Envoyé le : 28/10/2012 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Madame Adeline... dit comme cela, elle ne peut pas que "craquer" et ... t'entendre et faire ce que tu demandes si poliment et galamment :)) un bisou cher Loup. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 28/10/2012 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Madame Adeline... bonsoir Cris!!! je ne connais pas madame Adeline,( mon inscription trop recente je pense,) mais je me joins à toi pour la découvrir!!!!!! mon amitié!!!! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/10/2012 19:12
|
Re: Madame Adeline... Bonsoir Viola, Bouana, Merci pour vos bons commentaires allant dans le sens du contenu de ma page d'écriture. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Thalie |
Envoyé le : 29/10/2012 19:28
|
Plume de soie Inscrit le: 26/10/2012 De: |
Re: Madame Adeline... Un superbe hommage ! Je me joins à toi, car mon inscription trop récente ne me permet pas de connaître Mme Adeline qui, j'en suis sûre, a une fine plume ;) Un grand bravo ! ---------------- "Je cherche le silence et la nuit pour pleurer"
Pierre Corneille
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 29/10/2012 19:39
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/10/2012 6:46
|
Re: Madame Adeline... Bonjour Thalie, Lochaber merci pour vos passages en mes lignes et vos bons commentaires pour Madame Adeline. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/9/2018 17:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/9/2018 21:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Madame Adeline... Bonsoir Christian, Superbe hommage à Adeline ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 3/9/2018 23:09
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Madame Adeline... de 2O12 à nos jours ....il était endormi!!! comme quoi les bonnes poésies revivent!!!! AMITIES MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|