Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
La fin du monde est pour demain...
La fin du monde est pour demain...
Mes frères et mes sœurs, comme vous le savez, la fin du monde approche Dans quelques semaines c'est l’apocalypse alors je vous le dis mes proches Il est temps de réagir pour notre devenir et de prendre les choses en main Pour survivre à la fin des temps programmée, nous les élus tel est notre destin
En vérité je vous le dis mes frères et mes sœurs rejoignez-moi sans attendre Je vous explique les actes salutaires et les décisions que nous allons prendre Tel Noé nous devrons construire une arche pour nous y retrouver lors du déluge Quand les eaux monteront cette embarcation deviendra un providentiel refuge
N'ayant pas les plans d'une arche nous construirons donc une immense gabarre Sur laquelle nous attendrons en Loire avant de devoir bientôt larguer les amarres Il est maintenant venu le temps que je vous révèle ce que pour vous j'ai prévu Afin que nos préparatifs se passent au mieux en évitant tout risque de bévues
HONORE sera nommé capitaine avec casquette, uniforme, veste à boutons dorés
SOLIANE étudiera les cartes marines, hauts fonds et les profondeurs océanes
ATHANOR veillera à nous faire garder le bon cap et à ne jamais perdre le nord
ONAN sera exclusivement affecté à l'utilisation et à la conservation du sextant
ISLANDER s'assurera que les relations sur le bateau ne dérivent pas en galère
DEMI-LUNE sera de quart pour la navigation à l'occasion des nuits de pleine lune
GHIS contrôlera la coque de façon à ce qu'aucun risque de voie d'eau ne surgisse
POEMIC enseignera la formation aux sauvetages en mer théoriques et pratiques
EOLIENNE fera mission d'étudier possibilités d'alimentations électriques la sienne
YOLEDELATOLE celle de fabriquer tout ce qui nous sera utile en métal et en tôle
GHISCOU comptabilisera la petite quincaillerie, les vis, boulons, clous et écrous
GRODELE vérifiera le bon état constant des chaînes, cordages, sangles et ficelles
ORANGELLE s'occupera des réserves de produits devant rester en l'état de gel
THEKID surveillera les niveaux de l'eau potable et de tous les produits liquides
FELINELOVE veillera à ce que chacun ait son quart d'eau, régulièrement s'abreuve
CHRIS-RAY mettra en oeuvre tous les moyens pour la capture de poissons frais
BOREAL gérera le stock de conserves, les réserves de farines et de céréales
RATATOUILLE sera responsable de prévoir, d'assurer pour nous tous la tambouille
EMY-LINE servira à table les principaux repas et sera son assistante en cuisine
ROMINA fera les desserts, pâtisseries, principalement de bon gâteaux au chocolat
FRANIE sera nommée infirmière pour les traitements du mal de mer à l'infirmerie
NOUSDEUX s'occuperont des naissances à venir, là ils ne seront pas trop de deux
GRIGNETTE programmera, supervisera le nettoyage du pont, l'entretien des toilettes
MISSTERRE suivra comptabilité des réserves jusqu'à ce que réapparaisse la terre
ALANNA organisera les moments de culture et de loisirs, écriture, jeux et canevas
CAPRICORNE du haut de la vigie nous signalera "terre en vue" en sonnant de la corne
TOLPAC supervisera tout cela pour que dans l'organisation il n'y ait pas de couac
Tous ceux ci-dessus non cités seront cependant les bienvenus à nos côtés Car nous auront besoin de leurs poids pour notre grosse embarcation lester Ceci dans le but qu'elle puisse durant notre long périple au mieux résister Aux courants et tempêtes qu'hélas nous ne manqueront pas de rencontrer
Ignorer les membres qui postent dans les autres rubriques serait un drame nous les accueillerons aussi, afin qu'ils soient utiles on les mettra aux rames En regard des efforts physiques indispensables à une soutenue progression Ils auront droit pour ce qui est du repos et de l'alimentation à double rations
Ainsi pour les événements tragiques du vingt et un décembre de cette année Nous serons juste prêts pour l'espèce humaine par nos survivances continuer Et pour ce qui est de la survie de tous les autres habitants de la terre tant pis Ils n'avaient qu'à eux aussi faire partie des membres de notre site de poésie
Cris Tolpac
N.D.A. : Inscription au moyen de commentaires déposés ci-dessous...
A Réserver sans attendre, il n'y aura peut-être pas de place pour tout le monde
----------------
|