Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 5/11/2012 20:25
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
PLUME REBELLE. Plume Rebelle. J’étais assise au pupitre Où grimaçait ma plume Qui souhaitais poétique Son salut clair de lune. A mon hésitation, En emprise colère Elle fit valser le ton Coup de pieds dans mes vers. Me voici étonnée Devant tant d’insolence J’arrachais le papier Elle, criait vengeance. Voici que l’insoumise Visionnant moindre mot D’une pluie de bêtises Souffla le froid au chaud. Les mots s’éparpillèrent Retenant leurs propos En cachettes repaires Disparurent aussitôt. Me voici à genoux Mon malheur était fait Je cherchais dans le flou Le salut du méfait. Et me voila esclave De cet esprit malice Deux trois mots en cavale Dont elle fut la complice. Au ventre de l’encrier Elle se tordait de rire Dans le bain assoiffée D’une encre à ses désirs. L’horloge qui sonnait En maîtresse mystère Chantait l’hymne inquiet Du temps qui s’exaspère. En effet ! Je finis Par perdre ma patience Au courroux qui s’ensuit Elle ferma sa jactance. Je repris fermement Mais toujours en méfiance La plume sanglotant Demandant indulgence. Je la fis donc valser A en demander grâce Promettant de ranger Chaque mot à leur place. Elle se glissa sans mal Entre deux interlignes Ou elle recommença Se jouant de mes rimes. Je sursautais aux pas De mon imaginaire Que les pleins il délia Aux tourments de l’affaire. Alors, dans un tiroir Je déposais la belle Qui criait dans le noir Son langage rebelle. Je fis au porte-plume Cadeau de ma passion Qui sans contrainte aucune Epousa mes visions. En douce transition Je finis par conclure L’incroyable mission D’une page écriture. Je tirais le tiroir Car je n’entendais plus S’égosiller au noir La belle et sa vertu. Je découvris alors Deux feuilles de cahier Comme une enfant qui dort Elle s’y était glissée. J’interpellais les mots Qu’elle avait condamnés Qui m’instruisent aussitôt -« La sentence est levée ». Comme elle avait du cœur Signature en baisers Je pardonnais l’erreur Sur des rêves elle dormait. Je promis que demain Je sécherais ses pleurs En lui donnant la main Pour des mots en douceur. Arwen 5/11/2012
|
|
|
Ho2 |
Envoyé le : 5/11/2012 20:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Re: PLUME REBELLE. Ce qui est sur le coeur et traduit par la langue. Un Brio Duo !
|
|
|
zero |
Envoyé le : 5/11/2012 20:50
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
Re: PLUME REBELLE.
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 5/11/2012 20:57
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: PLUME REBELLE. Si beau bras de fer avec ta plume Où humour est colère se mêle Dans un conte léger Où un si touchant dénouement ne peut Que nous plaire Amitiés ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 6/11/2012 9:56
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: PLUME REBELLE. Comment une plume pourrait-elle résister au charme de ta colère. HONORE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/11/2012 10:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: PLUME REBELLE. de jolies jeux avec les mots, arwen, ta plume vagabonde avec tous les talents, merci de cette délicieuse lecture, yann
|
|
|
liberty |
Envoyé le : 6/11/2012 10:18
|
Plume de soie Inscrit le: 5/3/2011 De: |
Re: PLUME REBELLE. Bonjour Arwen Je me trompe peut-être mais le plus grand rebelle vis à vis de soi, ne serait-il pas soi-même. Oui la plume est rebelle car l'esprit du poéte n'était peut être pas... Mais j'ai beaucoup aimé
|
|
|
viola |
Envoyé le : 6/11/2012 12:57
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: PLUME REBELLE. Si ta plume est rebelle, il faut apprendre à la dompter ! et tu le fais, bien ! Donc j'ai bon espoir ... avec du temps, tu y arriveras. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 6/11/2012 14:33
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: PLUME REBELLE. Superbe ce poème m'a beaucoup plu ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 6/11/2012 16:48
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 8/11/2012 7:18
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: PLUME REBELLE. Bonjour Arwen ! Comme j'ai aimé suivre ton bras de force avec ta plume rebelle ! Tu nous l'as si bien conté, que j'ai eu l'impression que cette plume était vraiment un être vivant... Comme un enfant qui tient tête à ses parents. Heureusement tu as eu le dessus, et tu as su la punir comme il se doit de sa rebellion... Mais comme pour les enfants, après la réprimande, on finit par se radoucir et s'attendrir devant l'enfant qui dort, tel un ange... Merci, chère Arwen, pour ce beau "conte" mélodieux, qui, malgré le bras de fer, nous laisse un sentiment de douceur et d'amour après l'avoir lu. Mes Amitiés à toi, Je t'embrasse bien fort. Napola
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 8/11/2012 8:10
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: PLUME REBELLE. Bonjour et bonne journée à tous et toutes. Merci pour votre passage sur cette page poésie. Tendresse Arwen.
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 8/11/2012 8:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: PLUME REBELLE. Ouf...le calme finit par revenir
Se faire un sang d'encre n'est pas bon pour la santé...sourire
amicalement Noel
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 8/11/2012 16:51
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: PLUME REBELLE. j'ai adoré ce texte écrit avec talent et imagination les idées sont géniales les images originales quoi de plus agréable parfois qu'une plume rebelle pour écrire des choses nouvelles ... mers amitiés ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/11/2012 17:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: PLUME REBELLE. si expressive .. la plume rebelle bcp d'imagination très belle composition amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 8/11/2012 17:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: PLUME REBELLE. Une plume rebelle et qui fut pardonnée . Un joli texte . Amitiés, Halcyon. ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 8/11/2012 22:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/11/2012 22:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: PLUME REBELLE. Bonsoir Fée Arwen, j'aime ta plume rebelle, tendres pensées, amitiés Franie ----------------
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 8/11/2012 22:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: PLUME REBELLE. une plume bien trempée et une poétesse bien inspirée...superbe instant
|
|
|
New_Born |
Envoyé le : 9/11/2012 2:07
|
Plume d'or Inscrit le: 21/8/2009 De: 17 Décembre, dans ma spirale |
Re: PLUME REBELLE. vous avez su comment apprivoiser cette plume rebelle, dites donc ! bravo pour cette somptueuse et miraculeuse expérience à laquelle se confronte le poète ----------------
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 9/11/2012 2:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: PLUME REBELLE. Le poète se lance des défis à chaque souffle de ses vers, tentant de se surpasser en quête du meilleur à la recherche du sublime.. Une composition fort agréable à lire et dont j'ai surtout, la musicalité appréciée! Merci à vous! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 9/11/2012 11:59
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: PLUME REBELLE. Comme c'est tout mignon Arwen !!! J'aime beaucoup tes petites anecdotes poétiques Et oui, des mots en douceur c'est tout toi ça. De gros bisous On pense à toi Emy et Rata. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 13/11/2012 22:12
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 13/11/2012 22:23
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 14/11/2012 19:43
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: PLUME REBELLE. Forcément, c'est la plume d'une fée.... Elle a ses pouvoirs...aussi ! Chaque strophe est une petite perle... albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
drim |
Envoyé le : 15/11/2012 12:43
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: PLUME REBELLE. Alors, dans un tiroir Je déposais la belle Qui criait dans le noir Son langage rebelle. ======= Tiroir ou parloir , blanc ou noir , plume est toujours rebelle miroir..! Amicalement.
|
|
|