Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
L'arbre majestueux Il faisait bon, l’été s’étirait au soleil Offrant son torse d’un vert velu aux abeilles Mes pas foulaient l’herbe douce, encore humide Vers la colline, j’avançais d’un pas placide Quand ce grand arbre ébouriffé, majestueux M’incita à activer mon pas paresseux
Comme il était beau, digne, ce grand solitaire Là … sur cette colline verdâtre, sa terre, Sa sublime et indéfectible bienfaitrice Et lui, sa rassurante ombrelle protectrice Le temps les avait bien unis nouant entre eux Une complicité, un non-dit bienheureux
La colline m’appelait, je pressai le pas Arrivée, je me laissai choir sous ses grands bras La tête et le dos contre son torse gercé Les yeux dans l’infini, un moment à rêver Puis les yeux clos doucettement enveloppé Par la magie du moment à vagabonder
Je ne sais plus trop bien ce qui est arrivé Je me suis trouvée debout à l’examiner… Étrangement il était autre, différent Je n’arrivais pas à y croire, ahurissant Chaque branche était un arbre spécifique Des conifères, feuillus, arbres squelettiques Tout y était, un délice, c’était magique Un grand tableau sphérique, une fresque unique Qui se révélait me sortant de ma torpeur Me laissant tremblante de l’âme jusqu’au coeur J’ouvris les yeux et je sus au-delà du doute Que cet arbre était ma vie, mon parcours, ma route 2012-09-17
|