Qui est en ligne 84 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Poèmes en ligne) Membre(s): 2 Invité(s): 82 cyrael, Fax2014, plus...
Droits d'auteur
Copyright
|
Expéditeur |
Conversation |
gentilprince |
Envoyé le : 16/11/2012 7:22
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
LA DAME DE LA PISCINE LA DAME DE LA PISCINE Là autour d’elle, La vie est belle. L’esprit ailleurs, Douce moiteur. Le vague à l’âme, De cette dame. Elle pense, divague, Rêve de vague. Du bleu turquoise, D’une mer d’Iroise. Dans sa cabine, De la piscine. ---------------------------------- Nous sommes l’été, Mois de juillet. Longs sont les jours, Court les atours. Une file d’attente, D’où je patiente. Pas après pas, Mon tour viendra. Je me rapproche, Je fouille mes poches. Menue monnaie, Pour que je paie. ---------------------------------- Puis c’est à moi, Un son de voix, Me dit : "Bonjour" Quel beau discours. Et je me dis : « Qu’elle est jolie » Une déesse, Derrière sa caisse. Le défendu D’une épaule nue. La fée clochette, Je deviens bête. ---------------------------------- Rien de ma bouche, Aucun n’accouche. Sourire de sot Et pas un mot. Un signe de main, C’est pas malin. Moitié sirène Et moitié reine. Un bel émoi, S’empare de moi. Elle m’ensorcelle, Je manque d’elle. ---------------------------------- Le jour d’après. Là ! Je suis prêt ! Sur le trajet, J’ai préparé, Un long discours, Pour faire la cour. Là ! Elle va voir ! Bon sang d’bonsoir… Allez : « Jonbour… Cermi… Beaucour… » Je suis minable… C’est la… men… table… ---------------------------------- Trou de souris… Elle me sourit. Elle est exquise, Je l’ai conquise. Je le savais, C’était gagné. Elle a sourit… Et comme je dis : « Femme qui sourit… Est dans mon lit… » Ça y’est elle tombe, Presqu’elle succombe. ---------------------------------- Surlendemain. Maillot de bain. Je me regarde, Le temps s’attarde. Même maigrelet, J’ai des bourr’lets. Demain c’est : sport Longueurs, efforts. Plus d’confiture… D’littérature. Je me déplace, Serviette en place. ---------------------------------- Quatrième jours, Moi, fou d’amour. Elle m’aime bien ? Je n’en sais rien. Et si elle triche ? Moi, je m’en fiche. Elle dit « Bonjour » Encore, toujours. Dit « S’il vous plait » Rends ma monnaie Sont-ils des signes, Qui me désignent ? ---------------------------------- J’attends sa pause Et après j’ose. J’ai tout noté, Bien repéré, C’est du classique, Papier musique. Dix heures et d’mi, C’est très précis. Toujours à l’heure, Distributeur. Les quinze minutes, Où tu discutes… ---------------------------------- Bon…Y’en a marre !! C’est trop bizarre. Car aujourd’hui, L’été fini. Ça fait deux mois, Que toi et moi, Tous les matins, Comme deux copains, On prend un verre, Assis par terre. Les mains dans l’herbe Moi je t’ovserbe. (Lol…pour la rime) ---------------------------------- Je cherche aussi, Un trèfle précis. Les quatre feuilles, D’un mille-feuille. Le beau roman, De deux amants. Si, même pourtant, Tu ris souvent. Pas, dans mon lit. Rien, pas de cri. Aucun présage, De beaux voyages. ---------------------------------- Donc, je me dis, « Là , ça suffit ! » Et l’on va voir, Si mes espoirs, Étaient fondés Sur du papier. Je lui écris, Deux ou trois cris. En quelques lignes, En quelques signes. Mon cœur s’imprime, En quelques rimes. ---------------------------------- Sur de l’ardoise, Mes maux se croisent. Un tableau noir, Pour notre histoire. Une craie rose, Mes mots se posent. Tu lis ces bouts, Ces riens du tout. C’est bouts de moi, De toi et moi, Sur un papier. Papier froissé. ---------------------------------- Mon monde s’écroule, Une feuille en boule. Mon cœur s’arrache, Il pleure et crache. Une vérité, Tant retardée. « Mais pas du tout ! Toi, tu es fou ! Tu n’comprends pas ! C’était pas ça ! J’ai un mari C’est mon chéri... » ---------------------------------- « BRISEUSE DE CHARME !!!» Un seau de larme, Je m’accroupie, De l’eau croupie. Ma main qui plonge, Sur cette éponge. Je la ressort, Et je l’essore. Un tableau noir, De désespoir. Une craie noire, Crisse l’histoire. ---------------------------------- J’efface le rose, Toutes ces roses. J’ôte le blond, Tes cheveux longs. Et le ciel bleu, Des amoureux. Comme un artistes, A la fin triste. Le prince charmant, Pleure doucement. Il commémore. Mon cœur est mort.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 16/11/2012 7:54
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: LA DAME DE LA PISCINE (A Scoubidou, des petits bouts. Sur ton poème, qui dit "Je t'aime."
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 16/11/2012 18:27
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LĂ haut |
Re: LA DAME DE LA PISCINE (A Scoubidou, des petits bouts. Sur ton poème, qui dit "Je t'aime." Tu décris si bien cet élan du coeur La cour et son attente L'esperance Bien souvent l'elu n'est pas disponible Les élans du coeur doivent être partagés Plein de spontanéité et de sincérité Ton poème est touchant Dans la recherche de l'ame soeur Souvent il faut reprendre la quête Pour enfin trouver le coeur au diapason Amitiés. ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 28/2/2013 6:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: LA DAME DE LA PISCINE (A Scoubidou, des petits bouts. Sur ton poème, qui dit "Je t'aime."
|
|
|
islander |
Envoyé le : 28/2/2013 7:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 28/2/2013 7:47
|
|
Re: LA DAME DE LA PISCINE (A Scoubidou, des petits bouts. Sur ton poème, qui dit "Je t'aime." Bonjour Gentilprince voila une Damequi devrait être sensible à cette merveilleuse ode que ta belle plume lui offre. Merci pour ce somptueux partage poétique. Mon amitié.
Capricorne
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 28/2/2013 7:53
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LA DAME DE LA PISCINE (A Scoubidou, des petits bouts. Sur ton poème, qui dit "Je t'aime." J ai lu avec plaisir ces moments de vie Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 1/3/2013 6:18
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: LA DAME DE LA PISCINE Jessye, Merci à toi d'avoir plongé au fond de ma piscine pour remonter ces quelques vers... Alanna Grodèle Islander Capricorne Yohann A bientôt Sous vos écrits
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 5/4/2013 9:38
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: LA DAME DE LA PISCINE cela fait plusieurs fois que je lis cette histoire, alors enfin je commente !!! j'adore !!! la vie qui se déroule et contée de manière plaisante bravo, encore STP ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 5/4/2013 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: LA DAME DE LA PISCINE Illusion, illusion et vlan Pour moi c'était 9 x sur 10 Mais il y a longtemps... ton texte: un long fleuve limpide et pas tranquille, c'est l'effet de fraicheur assuré!
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 10/2/2021 20:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: LA DAME DE LA PISCINE (A Scoubidou, des petits bouts. Sur ton poème, qui dit "Je t'aime." Bonsoir Un récit d'un instant de vie joliment écrit Il s'est un peu mieux terminé que le mien ! Le com de Jessye me fait sourire
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 10/2/2021 20:46
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
Re: LA DAME DE LA PISCINE
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/2/2021 21:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: LA DAME DE LA PISCINE Bonsoir Thierry, Tu as magnifiquement narré cette histoire émouvante et plein d'humour ! Bravo ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
|