Expéditeur |
Conversation |
Emy-Line |
Envoyé le : 1/12/2012 14:31
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Tristesse... center> Tristesse
O comme l'âme est un tombeau Lorsque plus rien ne s'y échoue Ni les saisons, ni même le Beau Et l'ombre est d'un chant si doux !
Car triste est la pendule du coeur Torturée par le néant des heures Sans désirs et puis sans pensées Parfumées de rêves avortés...
Camille.P center>
---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
ArtMaux |
Envoyé le : 1/12/2012 14:43
|
Plume de soie Inscrit le: 20/11/2012 De: |
Re: Tristesse... C'est triste jusqu'à la transe du néant qui dans sa lave agonit muet. "O comme l'âme est un tombeau" rien que ce vers dit toute la tristesse... Le poète est celui qui plonge au fond de son âme pour sortir une telle profondeur de tristesse. une lecture appréciée ArtMaux
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 1/12/2012 14:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Tristesse... C'est tristement beau. Amitiés en bises ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/12/2012 15:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Tristesse... une tristesse sincère et reflétée avec émotion , et de belles images, heurusement rien ne dure, yann
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 1/12/2012 20:11
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Tristesse...
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 1/12/2012 20:32
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: Tristesse... Une magnifique proposition De ce qu'est la tristesse Vue par des yeux tristes La vie perd de son lustre ----------------
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 1/12/2012 22:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Tristesse... mélancolie et douceur d'un joli coeur...
|
|
|
liberty |
Envoyé le : 1/12/2012 22:38
|
Plume de soie Inscrit le: 5/3/2011 De: |
Re: Tristesse... Tu as raison, oui. Rien n'est plus douloureux que l'absence d'émotions ou du moins celles que l'on aimerait ressentir et échanger avec les autres. Amitiés
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 2/12/2012 12:49
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
Re: Tristesse...
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 2/12/2012 14:00
|
Re: Tristesse... Merci amis poètes !!! Ce poème est un peu un mélange de ce que je ressens parfois lors de l'hiver mais aussi une petite inspiration d'un livre bouleversant que je viens de lire et dont l'ambiance reste très marquante même après la lecture . Je vous souhaite un bon décembre Avec la neige de Lorraine Mes tendres bisous Emy. Pour Bouana : Ne t'en fais pas Romain ne me lâche pas d'une semelle ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/12/2012 14:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Tristesse... Bonjour Emy-Line face à la tristesse des rêves avortés... il ne reste plus qu'à en rechercher de nouveaux L'avantage avec les rêves c'est que leur source est intarissable et que l'on peut faire en sorte qu'ils soient de plus en plus beaux. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/12/2012 17:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Tristesse... Bonjour Camille aussi beau soit ton poème, il me rend triste, Sans désirs et puis sans pensées Enivrées de rêves avortés.. ? fiction j'espère. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
loola |
Envoyé le : 5/12/2012 0:26
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
Re: Tristesse... Quand la tristesse enveloppe la caresse d'une plume C'est l'ivresse de l'âme qu'elle écume ---------------- Loola
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 5/12/2012 14:11
|
Re: Tristesse... Merci à vous quatre les amis, Pleins de bisous pour vous Je vous embrasse... Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 6/12/2012 18:28
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Tristesse... Lorsque l'âme désespère...dans le vide. Si émouvant. Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
napola |
Envoyé le : 3/1/2013 6:11
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Tristesse... Bonjour emy ! J'aime bien la tristesse car elle nous eprmet de mieux voir ce que l'on a fond de soi. Et après, on peut revoir le beau. Merci pour tes vers si tristes, mais si émouvants. Heureuse Année 2013 à toi, Camille, ainsi qu'à Romain. Beacoup d'amour et de bonheur pour vous 2 ! Napola
|
|
|