Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 24/12/2012 11:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Ces enfants de NOEL ( repost ) Je n'arrive plus à dormir Dehors la nuit s'étale S'ennuyant à mourir Sur la campagne natale.. A l'approche de Noël La joie semble renaître, On pense à eux, à elles Aux bambins qui vont naitre A Jésus, cet enfant de Noël .. Pourtant, que d'amertume! Envahit la demeure.. Par delà les brumes J'aperçois ceux qui meurent.. Ces enfants de la souffrance, Ces gosses de la guerre Oubliés, même en France Riche lopin de terre.. Voyez ces petits bras noueux Et tous ces yeux hagards, C'est pourtant vers les cieux Que montent leurs regards.. En signe d' accompagnement Les membres décharnés des arbres Ecorchant, sans regret, le firmament Ne me laissent pas de marbre .. Je n'arrive plus à dormir Dehors la nuit grelotte, Je m'ennuie à mourir Près du vent qui sanglote ... ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 24/12/2012 12:12
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Mon coeur et ma pensée se joignent à toi Et mes prieres vers les enfants de là souffrance Bon noël ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
LAURA25 |
Envoyé le : 24/12/2012 14:03
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2011 De: Franche-comté |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonjour poète Poemic CA me déchire le cœur pour tous ses enfants malheureux. Merci pour cette pensée profonde et ça vient du cœur. Je te souhaite de belles fêtes et a ta famille aussi. Bien amicalement. Biz Franc-Comtoise ---------------- LAURA25
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/12/2012 17:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) trsite réalité si dure a dire ou a regarder tu l'as écrit avec le coeur comme toujours bonnes et heureuses fêtes a toi et tes proches nos amitiés sincères Valou Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 25/12/2012 10:22
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) je me joins à ta pensée généreuse pour ces enfants de la souffrance. HONORe
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 26/12/2012 23:02
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonsoir Poemic Puisse Dieu venir en aide à tous ces enfants qui souffrent d’un crime qu’ils n’ont pas commis.. celui d’être au monde.. parmi des rapaces avides de pouvoir et de sang.. Que tout les enfants de ce monde puissent un jour nous regarder en souriant et leurs cœurs chanter.. mon souhaité le plus fort!!!! Merci ami poète pour ce cri du cœur très émouvant Bonne et heureuse fin d'année ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers!! Bises franc-Comtoise* ----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 26/12/2012 23:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Un poème émouvant et généreux pour ces enfants qui souffrent , quand Noël dans nos cœurs s'associe au bonheur des enfants . Mes pensées , Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 26/12/2012 23:18
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Merci pour ce poème si triste et malheureusement si réaliste... Pour certains le passage sera éphémère et douloureux. J'espère alors qu'un monde meilleur les attend, ailleurs... sinon, quel sens à ces naissances ? Devant tant d'injustice, même la nuit grelotte, même le vent sanglote... Très très émouvant. ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/12/2012 11:19
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) @ Alanna Laura25 Yoledelatole TheKid Capricorne Honore Salima25 Halcyon Ribeiro ..........................Merci d'avoir ajouté vos pensées aux miennes en ce jour triste pour beaucoup d'enfants .. Amitiés en bises à vous Belle fin d'année poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
viola |
Envoyé le : 27/12/2012 11:20
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) c'est très touchant cher poemic ... et ces derniers vers sont sublimes. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/12/2012 12:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonjour Poemic poème qui déchire tant l'émotion est forte, une pensée généreuse pour tous ces enfants que la vie a quelque peu oubliés. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 27/12/2012 18:42
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Je joins mes pensées aux tiennes Mais tu es plus courageux que moi....tu vois, je fais un peu l'autruche, sinon, ça me déglingue. Mais tu as raison.... Merci à toi pour ce généreux poème. Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 27/12/2012 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bravo pour cet élan solidaires! Mes amitiés
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 28/12/2012 1:04
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost )
|
|
|
islander |
Envoyé le : 28/12/2012 10:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/12/2012 7:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonjour Poemic Pour certains enfants Noël ne sera jamais un vrai Noël... et le bonheur à longueur de jours une espérance irréelle Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/12/2012 10:55
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) @ Viola Franie Albatros Sudiste1 Anto Islander Tolpac ...............................Un grand merci pour votre généreuse lecture très appréciée Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 29/12/2012 11:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Triste mais si beau... ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
Pervenche |
Envoyé le : 30/12/2012 17:06
|
Plume de platine Inscrit le: 17/8/2011 De: |
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 1/1/2013 13:57
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonjour Poemic En relecture... Pour te souhaiter mes meilleurs vœux : de bonheur, de santé, de paix, d'amour et de prospérité....Que cette nouvelle année t’apporte de belles choses ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers. ----------------
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 2/1/2013 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Pourtant, que d'amertume! Envahit la demeure.. Par delà les brumes J'aperçois ceux qui meurent.. Ces enfants de la souffrance, Ces gosses de la guerre Oubliés, même en France Riche lopin de terre.. Voyez ces petits bras noueux Et tous ces yeux hagards, C'est pourtant vers les cieux Que montent leurs regards.. En signe d' accompagnement Les membres décharnés des arbres Ecorchant, sans regret, le firmament Ne me laissent pas de marbre .. Je n'arrive plus à dormir Dehors la nuit grelotte, Je m'ennuie à mourir Près du vent qui sanglote ..." Bonsoir poemic, Voici des mots qui touchent le coeur .... Mon regard se pose souvent sur les tristesses que tu décrits .... Et c'est moi souvent qui grelotte la nuit au vent froid de la mélancolie et d'une humanité qui s'enfonce et l'essentiel oublie. Merci pour ces mots si bien écrits. Toute mon amitié sincère et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Arwen Bonne Année.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/1/2013 17:12
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) @ Chanterelle Felinelove Pervenche Salima25 Arwen24.....merci pour tes mots délicieux ...............Un grand merci pour vos commentaires généreux Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 9/1/2013 11:58
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) "Je n'arrive plus à dormir Dehors la nuit grelotte, Je m'ennuie à mourir Près du vent qui sanglote ..." Une nuit d'insomnie, peut-être, mais un regard poignant vers les enfants à naître et ceux qui n'ont pas la chance de recevoir tout ce à quoi ils ont droit... Une nuit de Noël qui ne laisse pas indifférent... Merci, Poémic! Capucine
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 20/1/2013 16:53
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonjour Poémic Heureux de lire encore de tes belles compositions Merci pour ce poème écrit à l'encre de ton cœur plein d'humanisme mes meilleurs voeux pour 2013 Hamid.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/1/2013 22:29
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Capucine Hamid ..................Avec retard merci pour avoir apprécié ces enfants de NOEL Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|