Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 25/12/2012 21:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mes meilleurs vœux pour 2014
****2014****
Mes meilleurs vœux pour 2014
Non je n'ai pas trop bu, je n'ai pas encore perdu la tête, je n'ai pas abusé des grands vins à l'occasion des fêtes C'est bien mes vœux les meilleurs que je vous souhaite Pour l'année 2014 même si de venir elle n'est pas prête
Car pour ce qui est de 2013 c'est déjà bien perdu d'avance Les souhaits sont inutiles pour le monde ou pour la France Tout est imprimé et préréglé comme sur papier à musique C'est les peines et douleurs que le destin met en pratique
Quoi que l'on souhaite les pauvres crèveront encore de faim Pendant que les riches s'éclateront sur de précieux couffins Les petites personnes lutteront pour leurs simples survies Alors que les nantis s’octroieront tout ce qui leur fait envie
Dans de nombreux coins du monde la liberté sera enchaînée Les droits de l'homme seront violemment refusés et bafoués Les réclamations, révoltes également dans le sang réprimées Afin que tout continue comme avant pour certains privilégiés
Des pays puissants se foutront pas mal de l'avenir de la terre Préféreront continuer à polluer de plus en plus l'atmosphère Comme ces nations qui ont décidé de renier leurs promesses De faire en sorte que la propreté de leurs usines progresse
Pour ce qui est de la grande Europe on l'a souvent dit et écrit Bientôt plus personne ne lui accordera de caution ou de crédit Ses pays anciennement riches ont perdu le sens de l'équilibre, Pour se retrouver avec des économies en pertes et chute libre
Pour chacun de ses peuples ce sera le dur régime de la récession Avec un cortège d'augmentations de taxes, d’impôts à profusion On entend déjà les beaux discours des dirigeants nous promettre Que c'est à nous de réparer les erreurs qu'ils ont pu commettre
Dans l’hexagone au printemps nous avons eu droit à des élections Pour mettre un chef suprême à la tête de notre "grande" nation Alors une petite majorité à décidé de changer de marionnette* En espérant qu'elle soit plus compétente, altruiste et honnête.
Dans l'esprit de certains en 2012 était programmée la fin du monde Pour eux avec le chaos annoncé la terre ne devait plus être ronde La meilleure façon de conjurer la venue de cette probable menace est de conserver ses vœux de bonheur pour 2014 en sa besace.
Cris Tolpac
N.D.A. : * marionnette... tout le monde sait y compris les chefs d'états qu'avec la mondialisation, les règles internationales des marchés, de la concurrence, quasiment plus rien d'important ne se décrète au niveau des nations, mais que tout est réglé par des décideurs aux rangs planétaires, nous en avons des exemples dans l'actualité tous les jours.
----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 25/12/2012 23:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 !
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 26/12/2012 9:48
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! J'ai apprécié ta vision particulièrement lucide de notre monde et de son avenir ; Je ne t'en souhaite pas moins une heureuse année nouvelle. HONORE
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 26/12/2012 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/12/2012 10:41
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! JE VAIS être noir mais 'année 2013 va être horrible des plans de licenciements intenses sont annoncés Renault d 'après ce que je sais l'annonce sera faite le 8 janvier , Peugeot sera guère mieux je me demande où on va vraiment bravo pour ton texte malheureusemlent plein de lucidité je te souhaite une très bonne année 2013 malgré tout mes sincères amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
franie |
Envoyé le : 26/12/2012 11:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Bonjour Christian Finesse et subtilité de l'écrit, les mots sont forts même dans l'humour, 2013 / 2014 la société reste le plus grand cirque du monde.... La misère augmente et les riches s'enrichissent sur leur dos. Amitiés Franie :bisous ----------------
|
|
|
zutalor |
Envoyé le : 26/12/2012 16:47
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2012 De: |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 26/12/2012 17:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Hélas, hélas pour 2013, en optimiste, j'ose espérer une éclaircie mais comme je suis une optimiste angoissée ... je ne sais que penser , en attendant , mes amitiés, Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 26/12/2012 18:32
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Évidemment autant ne plus fêter cela Puisque c'est de pire en pire Et si on rasait tout et que commence l'an un On ne fêterait alors le nouvel an Que si tout le monde est heureux Sinon rien Bises ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
islander |
Envoyé le : 26/12/2012 18:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 26/12/2012 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Bravo Chris pour cette vision réaliste:
"Quoi que l'on souhaite les pauvres crèveront encore de faim Pendant que les riches s'éclateront sur de précieux couffins Les petites personnes lutteront pour leurs simples survies Alors que les nantis s’octroieront tout ce qui leur fait envie
Dans de nombreux coins du monde la liberté sera enchaînée Les droits de l'homme seront violemment refusés et bafoués Les réclamations, révoltes également dans le sang réprimées Afin que tout continue comme avant pour certains privilégiés"
Mes amitiés
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/12/2012 15:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Toute l'angoisse et l'incertitude d'une année à venir traitée avec force et talent... ...en espérant un mieux en 14 ! Avec mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année cher Christian Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 28/12/2012 18:27
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Voilà une analyse bien brossée, pourtant, D'après mon humble avis, et sans trop m'avancer, L'année 2014 ne sera pas meilleure; Il est vain de penser qu'un quelconque décideur Organise le monde à sa guise tel un dieu incréé. C'est le faible qui trinque, et comme de tous temps, Chacun dans sa furie tire la couverture. Le monde vers son destin, d'une folle aventure, Entraîné malgré lui en suit le mouvement. Mes meilleurs voeux quand même
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 28/12/2012 19:31
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! compte tenu de ce noir tableau moi je préfère être déjà en 2014 .... mais sans blague tu as raison grand loup et ce que tu dis est bien la triste réalité voilons-nous la face : dès à présent et encore bien plus qu'hier ce sera désormais "Chacun pour soi" mais les poètes eux ne raisonnent pas comme ça dur dur de survivre pour un pauvre poète (même riche) mes amitiés admiratives et bonne année aussi (mais laquelle choisiras-tu ?) ----------------
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 28/12/2012 22:07
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! En plein dans le mille !! Si je ne devais faire qu'un voeu, il serait : "que les poules aient enfin des dents..." Et là , que de promesses devraient être tenues, que d'injustices réparées, que de rôles inversés etc.. En 2014 peut-être ?? Merci pour le coup de "gueule"... ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
viola |
Envoyé le : 29/12/2012 11:26
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! je déteste la lucidité !!! (je file sous la couette pendant un an, au moins NA !) ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/12/2012 19:45
|
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Bonjour Douceur3, Capricorne, Honore, Chris-Ray, Yoledelatole2, Franie, Zutalor, Halcyon, Alanna, Islander, Sudiste1, Poemic, Felinelove, Grodele, Selenia, Ribeiro, Viola, Merci pour vos lectures et bons commentaires En espérant que l'année nouvelle vous soit le meilleure possible. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 30/12/2012 20:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Bonsoir christian En attendant 2014, je te souhaite une bonne année 2013. Bonne soirée Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 30/12/2012 22:55
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Merci et meilleurs voeux 2013 (la santé ne se décrête pas ). Un petit bémol à ta N.D.A. : la mondialisation n'empêche pas l'entr'aide et la redistribution au niveau national. Il est vrai que les partis politiques qui font leur marché avec le "monopole du coeur" et qui continuent à se gaver au caviar ont tout intérêt à aller dans la pensée unique "on ne peut rien ! c'est la faute aux autres... à la mondialisation". Au fond, la "mondialisation" c'est la forme relookée du "parti de l'étranger". Bonne nuit, Jean marie
|
|
|
napola |
Envoyé le : 31/12/2012 6:34
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Bonjour Christian ! Voilà bien des voeux qui te ressemblent parfaitement. Tu as malheureusement raison... L'avenir ne s'annonce pas très beau. Mais je suis dans une journée optimiste (ce nest pas si souvent !), alors je veux croire que le chiffre 13 nous portera bonheur (nous avons déjà échappé à la fin du monde), alors... Faute de bien commencer, pourquoi 2013 ne se terminerait pas en beauté ? Touce finale pour que tes voeux se réalisent en 2014... Merci pour ces voeux pleins de lucidité. Bonne Année 2013 malgré tout pour toi. Et surtout, ne change rien à ce que tu es au sein d'Oasis Mes Amitiés sincères Napola
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 2/1/2013 16:53
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Bonjour christian, La petite personne que je suis, je ne peux que te suivre dans cette lucidité d'écrit. Comme viola, je n'aime pas ce mot là qui ôte tous rêves et beauté. Parfois il ne reste plus que cela pour avancer, rêves et beauté. Mais je sais aussi tout ce que tes mots veulent dire. Certains font mal, trop réels, mais tellement vrais. L'apocalypse c'est la vie et son lot de mensonges, de cruautés, d'hypocrisies. Comme tu vois, j'ai le moral mal engagé pour la nouvelle année. C'est en toute simplicité mais réelle amitié que je t'embrasse quand même en te souhaitant le meilleur pour 2013. Je déteste cette fête ! elle ajoute de l'angoisse à mon esprit. Bisous à toi. Arwen. On me dit souvent que j'ai la tête dans les étoiles ! Finalement, je crois que c'est là que je suis le mieux.
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 2/1/2013 17:52
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/1/2013 13:01
|
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Bonjour Nataraj, Jaicemail, Napola, Arwen24, StJust Merci pour vos lectures, commentaires et bons voeux. Malgré l'avenir proche plein de problèmes et d'anicroches, bien peu rose qui rend morose, je vous présente mes voeux les meilleurs pour un max de bonheur à l'occasion de l'année nouvelle. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 7/1/2013 16:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Personnellement je bénis quand même 2012, qui m'a fait connaître Oasis, et j'espère bien continuer à y lire tes poèmes dès 2013. Amicalement. Dumnac
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 7/1/2013 17:14
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Tolpac bonsoir, J'ai adoré cet écrit rimé, bien porté et empli de vérités. J'ose à te souhaîter de bons voeux pour 2017. Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 7/1/2013 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Que toutes ces sinistres prévisions ne nous empêchent pas d'être heureux ! et si vous arrêtiez un peu de regarder la télévision, organe de propagation de toutes ces publicités pour des Apocalypses diverses. Mes souhaits pour 2013 qui est là et bien là , c'est que toutes les télévisions tombent en panne et les gens se rendraient compte qu'ils peuvent agir autour d'eux au lieu de se morfondre pour ce qui se passe à 1000 kilomètres et auquel ils ne peuvent rien. D'ailleurs ce n'a pas trop changé depuis l'an dernier, pardon 2010, n'est ce pas Christian ? Deux milles treize bisous. ...... ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/1/2013 0:35
|
Re: Mes Meilleurs voeux pour 2014 ! Bonjour Dumnac, Anton84, Monesille merci pour vos lectures, vos commentaires et vos bons souhaits. Mes meilleurs voeux pour 2013 quand même. Amitiés Christian ----------------
|
|
|