Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 29/12/2012 11:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
XIII
Page d'écriture sur concours poèmes à thème
sujet du mois imposé : TREIZE
Treize
Cette fois j'ai décidé que je ne ferai pas de texte au sujet du nombre treize Avec ce thème du mois imposé pour composer je ne suis pas treize à l'aise. En plus je ne remporte aucun concours car mes écrits n'ont jamais la cote Aux dires de Soliane il paraîtrait que c'est parce que je suis une "mascotte"
Mais je pourrais le crier au mon dentier, je sais qu'elle a une dent contre moi Cela me stresse, je suis à crocs de ne pas comprendre ni de savoir pourquoi Comme elle est cultivée et intelligente elle ne doit pas apprécier les bêtes De ne pas parvenir à déceler chez moi un quelconque talent, ceci l’embête
Il paraît que cela porte grand malheur de déjeuner en étant treize à table Pareillement je n'aurai pas le bonheur qu'avec moi elle soit treize affable Il faut absolument que je me méfie de cet ersatz de petit chaperon rouge Pour ce qui vient de moi elle est toujours prête à tirer sur tout ce qui bouge
j'ai beau m'efforcer, me décarcasser je ne trouve rien de beau à ici écrire Je crois qu'elle est d'un avis semblable , bien qu'elle se refuse à me le dire. Je la soupçonne de surveiller mes pauvres pages avec le doigt sur un bouton En espérant y trouver matières à faire usage de son sabre de modération
Pourtant j'essaye de m'améliorer, avec moi je ne la sens pas treize objective A moins que sa volonté de chasser le loup de l'Oasis soit quasiment maladive C'est injuste la vie quand on voudrait joliment pratiquer la poésie et les arts Et que l'on ne parvient pourtant à rien de bon, en cela il n'y a pas de lézard
Je vais devoir me résigner à partir car elle ne veut garder que les grands poètes Chaque jour, me sentir toujours dans son collimateur, cela me prend trop la tête La nuit elle me suit dans mes cauchemars ; tout en peur, en sueur sur mon alaise Je me venge en l'expédiant ad patreize, en terminant au pénitencier d'Alactreize
Le nombre treize ne me portera pas chance pour gagner ce nouveau concours Après les reconnaissances et honneurs littéraires il ne faut plus que je cours Je vais mettre ma plume au service de la rédaction de simples cartes de vœux c'est plus dans mes cordes et pour des relations amicales ce sera bien mieux.
Cris Tolpac
N.D.A. : Page d'écriture dédiée à notre modératrice globale préférée
( même si, cela semble évident, je suis aussi nul pour écrire de la poésie... que pour réussir de vibrants hommages )
----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 29/12/2012 13:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: XIII Le loup est treize audacieux .... et sans doute superstitieux ! mais le petit chaperon rouge a plus d'un tour dans son sac.... 13 Ã la douzaine. ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 29/12/2012 14:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: XIII
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 30/12/2012 10:46
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: XIII Soliane a raison, comme les modérateurs ,les mascottes ne peuvent participer au concours qu'à titre honorifique . Cela ne nous empêche pas d'apprécier ton talent. HONORE
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 31/12/2012 18:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: XIII Ne fais pas le modeste,Tolpac.Tu as beaucoup de talent!Je suis treize impressionné et un peu jaloux d'une telle fantaisie et d'un tel pouvoir d'invention. Ma carrière de mascotte est sans doute loin devant moi, mais je te le dis: "Je vote Tolpac." Dumnac
|
|
|
Steph_Grand |
Envoyé le : 6/1/2013 10:11
|
Plume de soie Inscrit le: 29/3/2011 De: |
Re: XIII Qu'il est bon de laisser parler son cœur, d'exprimer ce qu'il retient ! La poésie n'est finalement qu'un sentiment couché sur du papier. J'adore ta franchise et tes jeux de mots ! Bravo ---------------- Stéphane
Envie d'une poésie originale au quotidien ? Mon blog est fait pour vous !
http://stephane-grandgirard.blog4ever.com
Amitiés littéraires à tous.
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 9/1/2013 8:45
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: XIII Il te reste à chercher un trèfle à treize feuilles pour lui offrir ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
titia |
Envoyé le : 13/1/2013 0:20
|
Plume de soie Inscrit le: 18/3/2011 De: |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 15/1/2013 15:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: XIII Je trouve le loup treizenforme et treizespiègle son treize m'a treizamusée j'en veux bien 13 à la douzaine de son humour treizenlevé Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/1/2013 17:53
|
Re: XIII Bonjour Soliane, Franie, Honore, Dumnac, Steph_Grand, Monesille, Titia, Halcyon merci pour vos lectures et beaux commentaires, malgré lesquels je vais encore être treize en dessous du nombre de votes nécessaires pour gagner le concours des poèmes à thèmes Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Flutealors |
Envoyé le : 23/1/2013 4:09
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Québec |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 23/1/2013 21:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: XIII j'admire ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/1/2013 9:05
|
Re: XIII Bonjour Felinelove, Flutealors, Jessye Merci pour vos lectures et beaux commentaires Je suis toujours treize ému de les découvrir Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Libel |
Envoyé le : 14/3/2013 10:55
|
Plume d'or Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Re: XIII Tolpac Pour ce qui est de savoir comment faire pour gagner à un concours... tu ne sembles pas treize à la page ! Libel ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 14/3/2013 13:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: XIII Un loup dans une bergerie Normal qu’elle surveille ! Mais comme tu es un loup poète On a treize envies d’y croire ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/11/2013 18:09
|
Re: XIII Bonjour Libel, HakimAR merci pour vos passages et beaux commentaires. Depuis vos passages treize amicaux sous mon texte, il semble que je n'ai plus la cote... puisque je ne suis plus mascotte. Pas assez sage, j'ai été puni... mais après tout ... tant pis ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 26/11/2013 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 31/8/2018 10:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 31/8/2018 10:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 31/8/2018 11:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 31/8/2018 11:17
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 31/8/2018 11:24
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
|
|
|
Angebizarre |
Envoyé le : 31/8/2018 11:45
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2011 De: Les Clayes-Sous-Bois (78) |
Re: XIII C'est génial j'adore !! C'est impossible de te prendre au 1e degré parce qu'avec tous les mots salaces que tu lui dédies, on ressent quand-même une grande affection / amitié :)))) J'ai adoré, merci ! Bises Michèle ---------------- J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/8/2018 14:18
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: XIII Bonjour Christian, J'ai treizenvie de te dire toutes mes félicitations pour ton superbe humour ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 31/8/2018 22:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 3/9/2018 17:26
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: XIII je vois que tu n'as perdu ni ton verbe , ni ta verve ... ta plume est Toujours treize affutée amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 4/9/2018 5:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Peyrepertuse |