Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 31/12/2012 19:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mes vœux...personne n'en veut !
Mes vœux...personne n'en veut !
J'ai présenté mes vœux à ma belle-mère Mais cela n'a pas eu l'air de bien lui plaire Il faut dire que j'ai perdu mon beau-père Au lendemain de mes souhaits l'année dernière
J'ai présenté mes vœux à mon cher percepteur En espérant qu'il ait pour moi des intentions meilleures Mais il y est resté insensible et sourd comme impôts Il ne cessera pas de me poursuivre pour avoir ma peau
J'ai présenté mes vœux à mon bien-aimé patron Je n'en avais pas trop envie mais je suis si poltron En plus c'est préférable pour espérer une augmentation Même si je sais que son estime pour moi est en diminution
J'ai présenté mes vœux à ma charmante ex-femme Du bout des lèvres pour ne pas qu'elle s'enflamme Je connais les possibles ravages de mon charme fou Je ne tiens pas à subir le courroux de son ami jaloux
J'ai présenté mes vœux aux enfants de ma compagne Bien que sachant qu'ils souhaiteraient plutôt me voir au bagne Vu qu'ils n'ont jamais apprécié me savoir vivre avec leur mère Prétextant que depuis moi l'amour lui a fait perdre tous repères
J'ai présenté mes vœux à de nombreuses poétesses Pour qu'elles me couvrent d'attentions et de tendresse Mais elles ont toutes décliné mon invitation à écrire à deux mains Préférant reporter nos futurs échanges à de lointains lendemains
J'ai présenté mes vœux à modératrices et modérateurs Mais là je n'aurais pas dû  et j'ai sûrement eu grand tort Vu que dans leur beau site je suis entré un peu à pas de loup Qu'ils vont maintenant être au courant de ma présence, du coup.
C'est ainsi dans la vie comment voulez-vous être heureux Quand vos vœux personne ne les écoute et n'en veut Pour les exprimer je ne dois pas avoir la bonne manière C'est décidé cette année je la passerai seul dans ma tanière.
Cris Tolpac
N.D.A. : Cependant étant d'une nature peu rancunière, mon texte fera office de présentation de mes meilleurs vœux à l'occasion de l'année nouvelle, à celle ou à celui qui en veut.
----------------
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 31/12/2012 19:42
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Mes voeux... personne n'en veut !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/12/2012 21:22
|
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Bonjour CHANDYLANE, merci pour ton passage et pour tes bons voeux. Je t'adresse les miens les meilleurs et les plus sincères en retour. Tu vois je ne m'étais pas trompé ... à part toi, mes voeux ... personne n'en veut ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 1/1/2013 0:54
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Bonsoir Tolpac Pleure pas mon petit loup, je suis la deuxième et en plus je te mets une belle image merci pour cet excellent partage bien apprécié Meilleurs vœux : de bonheur; de santé, de paix, d'amour et de prospérité....Que cette nouvelle année t’apporte de belles choses ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers. ----------------
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 1/1/2013 1:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Jamais 2 sans 3, alors me voici pour recevoir tes voeux. Mais que veux tu? Ainsi vont les annees! Que celle ci t apporte la joie au fond du coeur, et toujours ce sourire humoristique qu on aime tant partager.
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 1/1/2013 8:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 1/1/2013 8:14
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Nous te souhaitons ma Valou et moi meme une très belle année ainsi qu a tous ceux que tu aimes Nos amitiés toujours Valou Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
napola |
Envoyé le : 1/1/2013 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Bonjour Tolpac ! Pleure pas mon Loup, Tes voeux, je ne les avais point vus, Sinon, crois-moi, je les aurais bien voulus. Moi, je craque toujours pour tes poèmes, Car tu sais combien je les aime. Et celui-là plus que tous les autres, Car si de toi n'en veulent pas les autres, Moi, je les accepte de tout coeur, Et te souhaite à mon tour, Tout plein de Bonheur... Pour toi, et pour l'élue de ton coeur... Merveilleuse année à toi, cher Christian. Et continue à nous faire rire, tout le temps. Mes Amitiés les plus sincères, Napola
|
|
|
France |
Envoyé le : 1/1/2013 9:12
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 1/1/2013 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 1/1/2013 9:20
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Les vœux sont ce qu'ils sont et seul l'avenir nous dit si l'on doit sourire ou bien pleurer . Je ne t'en souhaite pas moins une bonne et heureuse année. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/1/2013 10:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Une année qui commence en humour ! On va en avoir besoin en 2013 ! Merci pour tes voeux Christian et belle et heureuse année à toi et ta famille Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/1/2013 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! du coup je ne te présenterais pas mes voeux, ça a l'air dangereux, mais sans remord, je rirais fort , ce poème est excellent, amitiés au loup yann
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 1/1/2013 10:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Merci pour tes vœux hé bien moi je les veux ils m'ont fait plisser les yeux d'un rire joyeux ! ps:je n'ai pas pu faire mieux, mon esprit ce matin est pagailleux... A mon tour je t'offre les miens très chaleureux Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 1/1/2013 10:55
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 1/1/2013 11:16
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Magnifique voeux Magnifique loup au grand coeur À qui l'on envoie de gros bisous. ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
marrakchi |
Envoyé le : 1/1/2013 12:02
|
Plume de satin Inscrit le: 13/12/2012 De: Rabat |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! je les acceptes volontiers Bonne et heureuse annee 2013
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 1/1/2013 17:58
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 1/1/2013 21:01
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/1/2013 4:36
|
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Bonjour Salima25, Stany, Meldois, Yoledelatole2, Napola, France, Chris-Ray, Honore, Poemic, Islander, Halcyon, Lochaber, Alanna, Marrakchi, Bouana, Monesille, merci pour vos passages et pour vos bons voeux ils me rendent très heureux, je dois vous en faire l'aveu je vous adresse les miens en retour de bonheur avec surtout santé et amour Amitiés Christian ----------------
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 2/1/2013 7:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/1/2013 9:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 2/1/2013 10:18
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 2/1/2013 11:07
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 2/1/2013 11:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Allez, ne pleure plus !! On les savoure ces voeux, on en redemande..et puis on te fait de gros bisous .Bonne année .!
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 5/1/2013 8:51
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Merci Christian pour vos voeux Que l'année 2013 ,comble tous vos désirs Francine
|
|
|
rouane |
Envoyé le : 5/1/2013 15:43
|
Plume d'or Inscrit le: 11/11/2012 De: |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Ah! ces voeux, si malheureux malgré l'humour, c'est vrai que depuis le premier tant de 'gus' ont 'calanché' malgré tous ces souhaits !!! amitiés
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 5/1/2013 16:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 5/1/2013 17:19
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! C'est superbement imaginé et poétisé avec beaucoup d'humour ! Merci pour ce régal de fin d'année. Belle soirée
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/1/2013 5:12
|
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Bonjour Joelle59, Franie, Mahmoud, Delph, Tramontane, Francine, Rouane, Ghiscou, Eclair Merci pour vos lectures, commentaires et bons voeux. J'espère que cette nouvelle année qui commence vous apportera santé, joie de vivre et chance. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
lara |
Envoyé le : 9/1/2013 8:52
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/7/2012 De: |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 9/1/2013 9:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Ben si moi z'en veut bien de tes voeux p'tit loup, alors reçois les miens aussi et des gros bisous et bravo pour ce texte Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 11/1/2013 17:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Moi j'en veux , moi j'en veux, moi j'en veux ..... !!!! Moi j'en veux ... des voeux. J'espère qu'il n'est pas trop tard . ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/1/2013 13:04
|
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Bonjour Lara, Ghis, Soliane merci pour vos lectures et bons commentaires. Merci également pour les vôtres puisqu'il n'est pas trop tard. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/12/2019 15:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Bonjour cher Christian, Pauvre loup ! Et bien, moi, j'en veux de tes voeux si tendrement écrits et pleins de ton humour ! Reçois tous les miens de Bonne et Heureuse Année avec surtout la santé et plein de bonheur et la réussite dans tous tes projets ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/12/2019 19:58
|
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! Bonjour Sybilla tu vois je le savais bien ... à part toi, mes vœux personne n'en veut il faut sans doute croire que l'humour ... n'a plus cours Bonne et heureuse année Christian ----------------
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 26/12/2019 20:04
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Mes voeux... personne n'en veut ! MOI je prends....plutôt deux fois qu'une!!! c'est tellement BOURRE d'humour!!lol meilleurs voeux BREIZH AB MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 26/12/2019 20:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Mes vœux...personne n'en veut !
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 27/12/2019 2:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Mes vœux...personne n'en veut !
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 27/12/2019 5:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Mes vœux...personne n'en veut ! Bien sûr que l'on en veut de tes vœux. Surtout demandé à corps perdu... Lol! Bonne et heureuse année à toi et les tiens. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/12/2019 6:23
|
Re: Mes vœux...personne n'en veut ! Bonjour à Tous merci pour vos passages sur ma pages, vos belles appréciations, et vos bons vœux. J'aurais bien présenté mes vœux à nos très chers femmes et hommes politiques ... mais je crois qu'ils n'en ont que faire pour être pleinement et outrageusement, en toutes situations et en tous temps, des plus heureux Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 28/12/2019 7:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Mes vœux...personne n'en veut ! de la constance dans ces voeux et ce qu'on veut ...belle croyance comme on pense mes meilleurs voeux en 2020 et inchallah à cet amitié en y tient encore Sympatiquement Tesnim
|
|
|