Expéditeur |
Conversation |
ORTIAZ |
Envoyé le : 1/1/2013 22:20
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
J'ai dérivé sur le bateau J'ai dérivé sur le bateau Un pied par-dessus bord, dans l'eau Son corps me tentait tellement Je rêvais moi en elle, amant.
Mais Elle, debout à la titanic Sa robe sous le vent, biblique, Ne se préoccupait que de ramener Le tissu sur sa peau dévoilée.
Pourtant son grain de chair cuivré Méritait d'être surexposé Mais on ne refait pas l'éducation D'une femme pétrie de leçons.
Lorsque d'un air coquin j'osai Lui demander de se laisser hâler Elle se tourna vers moi surprise Rendez-vous compte, quelle paillardise !
Mais loin de jouer l'effarouchée Elle me sourit sans me parler. Elle pris ses cheveux dans ses mains Et les noua avec un lien.
Cest alors le visage dégagé Qu'elle se pencha pour se confier Lorsqu'une houle un peu friponne La fit chuter droit sur ma pomme.
Plus elle voulut se relever Plus nos deux corps s'encastraient Et c'est bientôt entre ses jambes Qu'elle me dit : "Oh, c'est quoi qui flambe ?".
Je ne pouvais lui avouer, L'origine de mon feu sacré Mais il me fallut bien des esquives Pour éviter toute dérive.
Et c'est finalement côte à côte Que nous regagnâmes la côte Moi, cachant ce qui fut la sêve De ce corps-à -corps de rêve.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/1/2013 10:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: J'ai dérivé sur le bateau Bonjour Orthiaz, j'ai aimé cette dérive, très sensuelle, le désir est palpable, et exprimé sur de belles images. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/1/2013 10:54
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J'ai dérivé sur le bateau en même temps , l'histoire du Titanic me passionne moi aussi depuis tout petit superbe écrit bravo mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 3/1/2013 7:43
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: J'ai dérivé sur le bateau Bonjour ortiaz, Une " brûlante" expérience, je vois. Je lis aussi le souvenir qu'elle te laissa ... Puisque tu l''as écrite cette histoire, c'est que pour toi elle compta, ( enfin, je crois ?). Toute mon amitié ortiaz. Arwen
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/1/2013 13:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: J'ai dérivé sur le bateau Bonjour ORTIAZ une belle et chaude dérive comme parfois cela arrive... avec une femme qui se laisse aller et hâler aux rayons du désir et d'un ciel ensoleillé Comme quoi se faire emmener en bateau il se peut que cela soit très beau. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
viola |
Envoyé le : 13/1/2013 13:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: J'ai dérivé sur le bateau une magnifique dérive ... à l'abordage ... se laisser hâler : j'adore. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 13/1/2013 19:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: J'ai dérivé sur le bateau dans chacun de ces gestes un aveu ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 19/1/2013 18:56
|
Re: J'ai dérivé sur le bateau A l'eau ! Il y a quelqu'un ici ? ben, il n'y a qu'à voir ! Océaniquement. Chibani
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 19/1/2013 20:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: J'ai dérivé sur le bateau Une dérive joliment contée ! ----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 19/1/2013 23:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: J'ai dérivé sur le bateau
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/1/2013 20:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J'ai dérivé sur le bateau que j'aime dériver.. en vous lisant Plus elle voulut se relever Plus nos deux corps s'encastraient Et c'est bientôt entre ses jambes Qu'elle me dit : "Oh, c'est quoi qui flambe ?". Je ne pouvais lui avouer, L'origine de mon feu sacré Mais il me fallut bien des esquives Pour éviter toute dérive. il est bon de voguer sur les eaux tendresse quand l'amour nous hèle il est bon de chavirer au chant des sirènes coeur marin, laisse toi ensorceler ! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 22/1/2013 8:44
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: J'ai dérivé sur le bateau Bonjour ORTIAZ Qu'il est bon de voguer dans l'univers poétique du poète Ortiaz Une dérive que j'ai bien apprécié.. de la délicatesse... a la sensualité... un soupson de finesse.. a la sublimité.. Merci pour le partagé.. Bien à toi et bonne journée Amitiés ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 25/1/2013 4:37
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: J'ai dérivé sur le bateau cette dérivée ne t'a pas permi de prendre la tangente mais au contraire c'est sans doute grace à cette dérive qu'a dérivé ton désir et ton feu sacré Bravo ORTIAZ pour ce joli texte Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 1/2/2013 20:28
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: J'ai dérivé sur le bateau Une dérive charmante et sensuelle
Je ne pouvais lui avouer, L'origine de mon feu sacré
Crois tu qu'elle ne l'avait pas devinée (sourire)
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 11/2/2013 2:17
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: J'ai dérivé sur le bateau Une jolie chute qui permet un rapprochement physique ! Merci à la houle ! Merci pour ce poème plein d'humour et de sensualité ! ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 8/3/2013 18:45
|
Re: J'ai dérivé sur le bateau Merci à tous pour votre passage par mes mots ! Et que le printemps qui approche vous rende heureux ! Ortiaz
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 9/4/2013 19:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
allaoua5624 |
Envoyé le : 14/4/2013 0:38
|
Plume de platine Inscrit le: 3/9/2010 De: |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 14/4/2013 10:14
|
Re: J'ai dérivé sur le bateau Merci pour vos commentaires. Au plaisir de vous lire à mon tour ! Ortiaz
|
|
|
Revedebout |
Envoyé le : 14/4/2013 10:30
|
Plume de soie Inscrit le: 26/4/2012 De: Lège Cap Ferret |
Re: J'ai dérivé sur le bateau C'est si désirable et légitime de se laisser "hâler" à la dérive poétique... Rêvedebout
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 14/4/2013 10:36
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 10/3/2017 17:25
|
Re: J'ai dérivé sur le bateau Merci pour vos commentaires ... qui datent ... mais peu importe... J'ai re-découvert mon texte que j'avais presque oublié .. Bien à vous, chers lecteurs d'oasis, ortiaz
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 10/3/2017 18:40
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: J'ai dérivé sur le bateau J'ai aimé lire cette dérive emprunte de sensualité.
Morwena
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/3/2017 23:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: J'ai dérivé sur le bateau Bonsoir Ortiaz, Très belle dérive poétique ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|