Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/1/2013 9:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Quand revient la nuit...
Quand revient la nuit...
Quand revient la nuit souvent je reste durant des heures à regarder les étoiles Face à cette immensité du ciel , vers les astres j'aimerais tant mettre les voiles Je contemple tous ces points fixes lumineux et les fugitives traces de lumière Que créent les météorites en transperçant les couches de notre atmosphère
Je recherche la petite et la grande ourse puis décèle la brillante étoile polaire Ainsi hors du temps je scrute cet espace lointain et envoûtant les yeux en l'air Alors je me prends à imaginer de pouvoir un jour peut-être quitter notre terre Dans une très grande fusée en compagnie de quelques centaines de volontaires
Nous partirions sans aucune pensée de retour dans l'imposant vaisseau spatial Avec pour vocation commune, pour projet d'accomplir une mission très spéciale Celle de quitter ainsi définitivement notre monde pour voyager à la découverte En plein dans l'inconnu, à la recherche d'une autre planète bleue ou bien verte
Durant de longues années nous frôlerions des météores, croiserions des astres En espérant que rien ne vienne nous causer d'accident nous menant au désastre Dans le but de découvrir un nouvel endroit où pouvoir nous poser et nous établir Afin qu'une société nouvelle en ce lieu sur des bases différentes puisse repartir
Peut-être rencontrerais-je sur place une surprenante et bien charmante Alien Qui séduite accepterait que nous échangions nos gènes, puis de devenir mienne Nous pourrions connaître l'amour moi travaillant, elle couvant de près ses œufs En attente d'une génération montante et mutante qui nous rendrait si heureux
Ceci réalisé alors je serais très vieux et j'ose l'espérer bien plus que centenaire La poursuite de la construction de cette vie ne serait plus vraiment mon affaire Je pourrais m'éteindre sans me plaindre et être à jamais envoyé dans l'univers En une capsule mortuaire à l'abri des chaleurs de l'été et des rigueurs de l'hiver
Cris Tolpac
Science...FICTION
----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 11/1/2013 11:20
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Quand revient la nuit... Et voilà un loup sur l'orbite d'un joli rêve ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
babell |
Envoyé le : 11/1/2013 11:39
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Quand revient la nuit... Bonjour Christian Quand revient la nuit...tendresse ,amour et humour...tu es toi comme toujours! Très tendre partage qui fait rêvé! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 11/1/2013 14:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Quand revient la nuit...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 11/1/2013 14:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/1/2013 19:16
|
Re: Quand revient la nuit... Bonjour Monesille, Babell, Felinlove, Capricorne, Halcyon, Chris-Ray, merci pour vos passages et bons commentaires. En ce moment pour différentes raisons je suis un peu dans la lune...alors je vais décoller un peu. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
zutalor |
Envoyé le : 11/1/2013 21:21
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2012 De: |
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 11/1/2013 21:29
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: Quand revient la nuit... Merci pour ce voyage interplanétaire... Parfois, j'aimerais aussi mettre les voiles vers ces astres... ailleurs... ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/1/2013 8:41
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/1/2013 10:32
|
Re: Quand revient la nuit... Bonjour Zutalor, Ribeiro, Yoledelatole2 merci pour vos passages en apesanteur sur mes lignes et vos bons commentaires. Quand revient le nuit... c'est bien connu, les loups perdent l'esprit... ce qui leur fait de manière commune, hurler à la lune. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 15/1/2013 11:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Quand revient la nuit... Oserai je dire que l'imaginaire de demain..ne parle aussi que d'amour ? Pas si mal sous ta plume cet avenir ..lointain.
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 15/1/2013 11:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
CHRISD |
Envoyé le : 15/1/2013 11:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/12/2012 De: |
Re: Quand revient la nuit... Bonjour Tolpac
Je ne serai pas volontaire pour le vaisseau spatial ,ayant peur de l'avion je n'ose même pas imaginer les sensations....dommage car avec une personne pleine d'humour comme vous le voyage est tentant! Bonne journée , amicalement
CHRISD
|
|
|
koura |
Envoyé le : 15/1/2013 12:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/8/2012 De: ile de France |
Re: Quand revient la nuit... belle évasion!
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 15/1/2013 12:40
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Quand revient la nuit... DE BIEN BELLES AMBITIONS DANS CE VOYAGE SIDÉRAL ! Mes amitiés.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 15/1/2013 18:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Quand revient la nuit... Ne t’en fais pas Tolpac, ton Alien va définitivement t’immuniser contre le vieillissement Pauvres de nous sur terre! ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 16/1/2013 7:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 17/1/2013 18:59
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/1/2013 6:50
|
Re: Quand revient la nuit... Bonjour Tramontane, Ghis, Chrisd, Koura, Eclair, HakimAR, Soliane, Aquane, merci pour vos lectures et belles appréciations. Si je pouvais je vous emmènerais dans mon vaisseau spatial, vous seriez sidérés par mon voyage sidéral, mais nous devrons nous contenter de partir seulement en rêves jusqu'à ce que notre vie s'achève. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 1/5/2013 10:49
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Quand revient la nuit... C'est vrai que c'est magnifique toute cette immencité!!! Moi j'aime bien avoir les pieds sur terre très peur de l'avion alors une fusée c'est pas mon truc Très beau poème Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
CHRISD |
Envoyé le : 1/5/2013 12:17
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/12/2012 De: |
Re: Quand revient la nuit... Bonjour Tolpac Hier en bavardant avec un ami psychothérapeute j'ai appris que selon le psychiatre Balint les humains seraient divisés en deux groupes, les ocnophiles plutôt casaniers et sédentaires et les philobates qui veulent découvrir le monde , appartenant moi-même à la première catégorie je déduis à la lumière de ton poème que toi tu es un philobate .... Bravo pour ton poème ! Amitiés Chrisd
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/8/2013 8:17
|
Re: Quand revient la nuit... Bonjour à Tous pour un aller simple sans idée de retour pour la planète " amitié " départ imminent ...qu'on se le dise ! il n'y aura pas de place pour tout le monde sur cette nouvelle terre si rare dans l'univers Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/12/2019 0:13
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Quand revient la nuit... Bonsoir Christian, Quel superbe rêve ! Qui sait, peut-être cela se produira t'il? sourire Merci de nous emporter tous dans ta poésie pleine d'humour ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 16/12/2019 12:56
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Quand revient la nuit... Magnifique partage qui nous emmène loin très loin... à des années lumières de ce monde. Votre belle poésie si envoûtante nous laisse apprécier cette belle évasion dans ce monde fictif. Merci pour ce beau partage. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Angebizarre |
Envoyé le : 16/12/2019 14:38
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2011 De: Les Clayes-Sous-Bois (78) |
Re: Quand revient la nuit... Cette fiction me parle beaucoup, pour l'avoir aussi imaginée. J'aime ta plume. Bonne journée Michèle ---------------- J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 16/12/2019 20:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/5/2021 14:19
|
Re: Quand revient la nuit... Bonjour à vous merci pour vos beaux commentaires En écrivant ceci, l'espace d'un instant ... je me suis senti l'âme d'un explorateur vers l'univers partant Amitiés Christian ----------------
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 19/5/2021 20:09
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: Quand revient la nuit... Génial, Bien imaginé, on s'y croirait. Moi aussi, j'aimerais tout quitter, Revenir en arrière, dans une drole de fusée, Non pas quitter la Terre, mais doucement s'éclipser, Narguer le temps qui passe, en gros tout rejouer. J'ai bien aimé votre poème. ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|