Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 13/1/2013 16:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Où sont-ils donc partis ?
Où sont-ils donc partis ?
Tous ceux que nous avons croisés ici Pourquoi nous ont-ils délaissés ainsi Où ont-ils souhaité aller se montrer Vers quel pays, dans quelle contrée
Ces compagnons que nous avons connus Sur Oasis et qui ne sont jamais revenus Ces amies qui nous ont bien fait rêver Leur présence elles nous l'ont enlevée
Quelle fautes aurions-nous commises pour ne plus être leur terre promise Pour qu'ils aient voulu changer de ciel Nos amitiés étaient-elles superficielles
Certains étaient-ils un peu prétentieux Leurs textes beaucoup trop précieux Oasis n'était plus leur terre d'accueil Où ils voulaient déposer leurs feuilles
Souvent je remonte loin dans les pages Pour relire les poèmes et les messages Ce qui faisait leur magie a mis les voiles Car les auteurs ne sont plus sur la toile
Le temps passe vite et les poètes aussi A tous ceux qui demeurent on dit merci De continuer à partager ici avec nous De si beaux et conviviaux rendez-vous
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 13/1/2013 16:11
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? ton poème me fait penser à un autre... tu as raison, où sont-ils passé? pour certains, je sais, pour d'autres... c'est la vie! il ne faut pas oublier qu'il en reste encore! ----------------
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 13/1/2013 16:21
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Où sont-ils donc partis ? ne t'inquiète pas Tolpac...je ne suis pas parti...je reste avec vous mes ami(e)s poètes et poétesses...en ce moment, je n'écris plus et je commente très peu...mais je ne vous ai pas oubliés... je reviendrai... Oasis reste et restera toujours pour moi un merveilleux jardin d'amitié et de partage... Merci pour ce poème qui se souvient de ceux et celles qui sont partis et de ceux et celles qui demeurent... toute mon amitié gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 13/1/2013 16:30
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ?
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 13/1/2013 16:47
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Où sont-ils donc partis ? Leur absence se remarquait sur le site OASIS DES ARTISTES Je pense qu’il avait des petits malentendus entre les principaux La solidarité était notre vertu, et elle est toujours Personne ne les a chassées des plaines OASIS ‘était notre domaine et il est toujours Je m’excuse et merci ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 13/1/2013 16:54
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? Oh! Oui,ami! O combien tes mots trouvent un écho dans mon coeur. J'ose espérer que je n'ai pas commis de faute.Si c'est le cas,mille pardons. Revenez,amies,amis , de grâce entendez le bel appel de Tolpac. Ici on continue à vous aimer même en votre abscence. Merci cher Christian pour ton poème. Amitié,Erhan
|
|
|
napola |
Envoyé le : 13/1/2013 18:19
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonsoir Tolpac ! Une fois n'est pas coutume... Tu nous offres un poème aux rimes plutôt courtes, et surtout qui n'a rien d'humoristique. Mais tu sais combien ce sujet me tient à coeur.... Presque chaque jour (pour ne pas dire tous les jours), je me demande pourquoi certains poètes avec qui je m'étais liée d'amitié sont partis, sans jamais revenir malgré leur promesse... Cela fait si mal au coeur... Mais peut-être finiront-ils par revenir un jour... ? Peut-être un jour Oasis et ses poètes leur manqeront-ils ? On ne sait jamais... Je continue à espérer... Merci pour ce magnifique partage qui m'a beaucoup émue. Et Merci à tous ceux qui nous font l'honneur et l'amitié de rester. Ils m'apportent tant... Mes Amitiés, Napola
|
|
|
France |
Envoyé le : 13/1/2013 18:27
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 13/1/2013 19:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Où sont-ils donc partis ? moi, il y en a certains que je n'oublie pas ... ils sont là ... dans mon coeur ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
GIVELA |
Envoyé le : 13/1/2013 19:50
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/11/2010 De: |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 13/1/2013 22:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Où sont-ils donc partis ? Certains sont partis , puis revenus, d'autres ne reviendrons plus, certains sont là depuis le début. De véritables amitiés sont nées sur ce site et ça , c'est une réussite. Beaucoup sont partis , c'est vrai, mais aussi beaucoup sont arrivés et c'est cela qui est bien. Bravo pour ton texte. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 13/1/2013 22:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Où sont-ils donc partis ? Cela fait parfois mal au coeur de voir ses amis, ou que l'on croyait tels ne plus donner de leurs nouvelles. Partir sans laisser d'adresse IP est tellement plus facile sur le net. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/1/2013 22:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Où sont-ils donc partis ? ils partent, ils viennent ils sont comme les saisons: changeants... souffle le vent, il emporte les plumes parfois, l'une ou l'autre retrouvent notre OASIS.. alors, ou sont ils partis? nul ne le sait...je leur souhaite heureuse année... meilleurs voeux ..à tous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 14/1/2013 8:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? la vie..le temps..les 'choses' ne sont pas toujours ce que l'on voudrait.. Mais Oasis est une terre d'accueil..et l'envie d'etre aimé ramène toujours les égarés.. Pour tous ceux qui sont partis à jamais,leurs écrits nous prouvent qu'ils sont toujours là .
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/1/2013 9:46
|
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonjour Ratatouille, Croupia, Delph, Mihoubi, Facillire, Napola, France, Capricorne, Jessye, Givela, Felinelove, Ghiscou, Monesille, Cyrael, Tramontane Merci pour vos lectures et beaux commentaires. Bien sûr de nouveaux sont venus remplacer ceux que l'on ne voit plus...il n'empêche que l'on éprouve un peu de nostalgie en repensant à ceux qui sont partis. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/1/2013 10:48
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Où sont-ils donc partis ? un petit tour et ils s'en vont et parfois reviennent mes amiiés sincères yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 14/1/2013 11:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? Je n'ai pas connu ceux qui sont partis et dont tu regrettes le départ ,je comprends ta tristesse . D'autres sont là , pour partager cet espace de "poésie"où on est si bien accueilli ! Mes amitiés Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 14/1/2013 11:22
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 14/1/2013 11:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? un coeur généreux et attachant que le tien Christian....mes sincères amitiés
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/1/2013 14:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonjour Christian Je ne suis pas parti...seulement très peu présent en raison de l'aide permanente à mon épouse handicapée! Beaucoup le savent pour en avoir déjà parlé ! Donc peu de commentaires ...peu inspiré et surtout fatigué ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
rouane |
Envoyé le : 14/1/2013 15:08
|
Plume d'or Inscrit le: 11/11/2012 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? Un superbe plaidoyer pour une continuité en toute amitié mais pas que des "prétentieux" , il y a les pannes de création, les moments de vie qui évolue, ou un nuage noir qui brouille le plaisir du partage, l'humilité devant le talent des participants à ne pas oublier... amitiés
|
|
|
zutalor |
Envoyé le : 14/1/2013 20:43
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2012 De: |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 14/1/2013 21:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Où sont-ils donc partis ? Je ne songe pas à partir; j'arrive! Mais que chercherais-je d'autre plus précieux que cette écoute et ce partage admirables? Amitiés Dumnac
|
|
|
ALTOFE |
Envoyé le : 14/1/2013 21:44
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2010 De: Marcheprime |
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonsoir Cris, Je ne me souviens plus du nom de l'humouriste qui disait "l'argent ça va, ça vient mais ça va mieux quand ça vient". J'ai envie de t'écrire que l'amitié aussi. J'ai lu ce texte avec plaisir, merci. A bientôt, ALTOFE ---------------- Rechercher pour être libre Le juste point d'équilibre
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 14/1/2013 22:23
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonsoir Tolpac Le temps passe vite et les poètes aussi A tous ceux qui demeurent on dit merci De continuer à partager ici avec nous De si beaux et conviviaux rendez-vous ********* Merci pour ce bon partage.. Ainsi va la vie!! Bien à toi et bonne soirée Amitiés ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 15/1/2013 0:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? Sûrement les aléas de la vie. C'est dommage mais..........En tout cas pour ceux qui restent, les fidèles au poste, de beaux échangesen perspective. L'Oasis vibre encore des joies et du partage. Mes amitiés Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/1/2013 10:10
|
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonjour Yoledelatole2, Halcyon, Pikaya, Boreal, Poemic, Rouane, Zutalor, Dumnac, Altofe, Salima25, Berrichonne, Merci pour vos lectures et merci pour nous tous d'être là Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Pervenche |
Envoyé le : 15/1/2013 15:29
|
Plume de platine Inscrit le: 17/8/2011 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? Certaines plumes sont migratrices et parfois elles reviennent ! Bisous ----------------
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 15/1/2013 16:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Où sont-ils donc partis ? C'est la vie mon gros Loup ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 15/1/2013 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonsoir Christian Tout d'abord je te souhaite une bonne et heureuse année 2013 à toi et aux tiens. Je suis heureux de te retrouver et aussi tes merveilleux textes qui parfois font rire mais donnent a penser tellement il y a toujours derrière les mots ce quelque chose qui fait méditer plus d'un sur la vie et le quotidien... et ton poème ici présent dont je me suis delecté de sa lecture, tombe bien à propos et c'est vrai tout ce que tu dis là . On s'est connu, on a échangé tellement de beonnes chose sur un espace qui se veut, par difinition, un lieu de culture et d'amitié... hélas, les contraintes de la vie font que les bonne choses ne durent pas. il y a tellement d'aléas qui font qu'on se trouve parfois dans des situations où il faut quitter et très souvent sans crier gare!!! La vie est dure. Merci Christian pour avoir remonter mon poème "Au champ" que je venais à peine de remettre après l'avoir enlever avec les autres sur un coup de tête......
Mes amities, Hamid.
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 15/1/2013 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
Erik |
Envoyé le : 15/1/2013 19:42
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/1/2013 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? Salut Tolpac, A toi qui me fais le plaisir de lire mes textes (et moi qui n'ai pas toujours le temps d'en faire autant), je dis que ton écrit fait vibrer le coeur des absents. Amitiés, Erik.
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 15/1/2013 19:46
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/1/2013 7:08
|
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonjour Pervenche, Penelope, Hamid54, Lochaber, Erik, Jaicemail Merci pour vos lectures et bons commentaires Souvent dans la vie on pense que dans le pré d'à côté l'herbe est plus verte... je ne sais pas si c'est vrai, mais je n'irai pas y vérifier le bon grain ou l'ivraie...car en ce qui me concerne le champ d'ici, satisfait pleinement à mes envies. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
micsan |
Envoyé le : 26/1/2013 20:09
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/1/2013 De: cherbourg-octeville |
Re: Où sont-ils donc partis ? merci pour ce message, quant à moi, jeune arrivé, je vais rester,ici, je me sens bien parmi vous amities
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/1/2013 10:21
|
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonjour Micsan Merci pour ton passage et pour ta venue parmi nous. quelques-uns nous ont quitté de manière définitive... c'est la vie. des nouveaux nous ont rejoints et certains nous reviennent ayant changé d'avis, c'est très bien ainsi. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 29/1/2013 12:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 29/1/2013 13:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Où sont-ils donc partis ? Suis là !! Suis vissée au fauteuil!! tu me vois?? Non!! Tant pis Bises Pampille
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 6/10/2013 20:31
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Où sont-ils donc partis ? Tout à fait d'actualité je trouve ! "Où sont-ils donc partis ? Tous ceux que nous avons croisés ici Pourquoi nous ont-ils délaissés ainsi Où ont-ils souhaité aller se montrer Vers quel pays, dans quelle contrée Ces compagnons que nous avons connus Sur Oasis et qui ne sont jamais revenus Ces amies qui nous ont bien fait rêver Leur présence elles nous l'ont enlevée Quelle fautes aurions-nous commises pour ne plus être leur terre promise Pour qu'ils aient voulu changer de ciel Nos amitiés étaient-elles superficielles Certains étaient-ils un peu prétentieux Leurs textes beaucoup trop précieux Oasis n'était plus leur terre d'accueil Où ils voulaient déposer leurs feuilles Souvent je remonte loin dans les pages Pour relire les poèmes et les messages Ce qui faisait leur magie a mis les voiles Car les auteurs ne sont plus sur la toile Le temps passe vite et les poètes aussi A tous ceux qui demeurent on dit merci De continuer à partager ici avec nous De si beaux et conviviaux rendez-vous Cris Tolpac" ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/7/2018 13:35
|
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonjour à Tous
merci d'avoir posé un beau commentaire sous mon texte, dans le temps libre qui pour ce faire, vous était im-parti
Comme le dit si justement Monesille : une page d'écriture peut-être encore d'actualité
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/7/2018 14:34
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Où sont-ils donc partis ? Bonjour Christian, Oui, nous nous posons la question... Souhaitons qu'ils reviennent ! Très belle poésie ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|