Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 21/1/2013 10:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Du sang dans les blés
Du sang dans les blés
Une petite route désertique longeant un immense champ de blé Une vieille voiture citadine et un genre de gros pick-up sont garés Les épis sur quelques mètres à l'intérieur de ce champ sont foulés Par le passage de plusieurs personnes qui en hâte les ont piétinés
Une vielle pancarte sur un poteau se balance au vent du soir Sur son poteau s'est posé un gros et inquiétant oiseau noir Un corbeau qui scrute alentours et l'horizon de son œil rond Semblant attendre patiemment pour lui quelque chose de bon
A distance de la route et dissimulés par la hauteur des blés Sur la terre un téléphone portable et un sac à main éventré Quelques billets s'en sont échappés, commençant à s'éparpiller Une chaussure délacée semble avoir été précipitamment retirée
La femme est allongée, elle crie de stress, de peur et de douleur un homme la rejointe ici et s'occupe d'elle depuis un quart d'heure Elle serre dans sa main un de ses sous-vêtements taché de sang Comme pour conjurer l’extrême difficulté du sort qui l'attend
Ses cris redoublent de plus belle dans l'immensité et le silence Son corps est animé de soubresauts, elle est comme en transes C'est à cet instant que l'homme sort son poignard de son étui Peu après il le plante ensanglanté dans la terre à côté de lui
La femme s'est tue, maintenant elle paraît sereine et repose l'homme se relève, scrute alentours en cherchant quelque chose Il est fort et grand, en sueurs, à la mine un peu patibulaire Inquiet, peu habitué à ce genre de situation il semble avoir l'air
Il essuie le sang trempant ses deux mains sur sa salopette Puis il se dirige à grandes enjambées vers sa camionnette Mais à la place de prendre la fuite au volant de sa voiture Il va dans son coffre pour y chercher une vieille couverture
Il a décidé de revenir à la femme et d'envelopper le corps Celle-ci semble inanimée, on dirait presque qu'ainsi elle dort A l'approche de l'homme elle ouvre les yeux, tend le petit être Qui grâce à leurs efforts conjoints difficilement vient de naître
Gauchement mais avec beaucoup de précautions il l'emmaillote Tout ému de tenir ce petit garçon pas plus haut que ses bottes Heureusement qu'il était là pour venir en aide à cette inconnue Qui reprend un peu de ses forces toujours allongée à demi-nue
La sirène d'une ambulance au loin en approche se fait entendre A ce signal, homme se précipite vers la route pour l'y attendre Peu de temps après la femme et son bébé y sont embarqués Laissant l'homme reprendre ses esprits au bord de la chaussée
Puis il rejoint son véhicule pour se mettre au volant en pensant A l'important retard qu'il a pris et à tout son travail qui l'attend Il ne reste par ici de cette folle journée que de la paille piétinée et un acéré poignard ensanglanté, oublié dans un champ de blés
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 21/1/2013 10:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Du Sang dans les blés ...
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 21/1/2013 10:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Du Sang dans les blés ... Un récit angoissant , haletant , jusqu'à ce dénouement ... Quel talent ! Amitiés, Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/1/2013 11:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Du Sang dans les blés ... Une transcription qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin ! Un récit que j'ai apprécié Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 21/1/2013 11:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Du Sang dans les blés ... Ouf! Heureusement que ça finit bien! On avait l'impression qu'il allait la découper un très beau scénario! ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/1/2013 12:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
zutalor |
Envoyé le : 21/1/2013 16:09
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2012 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/1/2013 16:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 21/1/2013 16:54
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 21/1/2013 17:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Du Sang dans les blés ... AH.! tu m'as fait peur !! Ouf.! Et( puis la fin sûblime :la naissance de la vie.. C'est une drôle d'histoire...merveilleusement racontée
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/1/2013 18:21
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Du Sang dans les blés ... ça commence comme un thriller et se termine en une magnifique histoire C est très bien écrit Bravo Mes amitiés sincères Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 21/1/2013 19:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Du Sang dans les blés ... Un amas d'émois en belle poésie. Ravi de te lire à nouveau,Chris! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 21/1/2013 23:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 22/1/2013 6:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Du Sang dans les blés ... Bonjour Tolpac ! MAGNIFIQUE. C'est tout ce que je puis dire... Au début, je m'attendais à toute autre chose, j'étais bouleversée, horrifiée. Mais le dénouement est superbe. Tu ne cesseras jamais de m'étonner, à chacun de tes poèmes. Merci pour ce merveilleux partage. C'est bon de lire de tels textes. Mes Amitiés à toi, Chritian. Napola
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 24/1/2013 22:50
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 25/1/2013 10:07
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Du Sang dans les blés ... Bravo christian Quel talent tu as pour entretenir le suspens et nous faire marcher A chaque fois , c'est réussi Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 25/1/2013 12:23
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 25/1/2013 18:14
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Du Sang dans les blés ... un récit très bien présenté ,dans un décors inquiètant qui fait réfléchir je déteste les corbeaux au final une très belle histoire merci pour ce partage lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
Pervenche |
Envoyé le : 25/1/2013 20:18
|
Plume de platine Inscrit le: 17/8/2011 De: |
|
|
|
tfc31400 |
Envoyé le : 25/1/2013 21:02
|
Plume d'or Inscrit le: 11/1/2012 De: france |
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 26/1/2013 10:31
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 26/1/2013 11:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Du Sang dans les blés ... Merci pour ce double cadeau: ton poème et la vidéo. Amitiés Dumnac
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/1/2013 7:11
|
Re: Du Sang dans les blés ... Bonjour à tous Merci pour vos lectures et beaux commentaires Non seulement j'admire vos poèmes, mais également votre patience et votre endurance qui vous permettent de lire mes pages d'écriture jusqu'à la fin. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 29/1/2013 15:53
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/1/2013 7:07
|
Re: Du Sang dans les blés ... Bonjour Hamid54, merci pour ton passage près de ce champ et ton beau commentaire. Je sais que dans la vie les bonnes actions sont toujours d'une manière ou d'une autre récompensées... semblablement les mauvaises connaissent un jour ou l'autre des retours de flamme. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/7/2021 11:16
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Du Sang dans les blés ... Bonjour cher Christian, Quelle magnifique poésie troublante, bouleversante qui nous tient en haleine jusqu'au bout de la lecture ! Et la chute est d'une immense beauté tellement humaniste ! J'ai adoré te lire ! Belle journée ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 28/7/2021 11:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Du sang dans les blés
|
|
|