Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 24/1/2013 10:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Texte qui ne remportera pas la flamme !
texte déposé dans rubrique concours poèmes à thème : sujet imposé, la flamme
Texte qui ne remportera pas la flamme !
C'est vraiment une drôle d'idée comme sujet ce mois-ci, je le proclame Que puis-je essayer d'écrire la-dessus un poème ou peut-être un slam ? Quoi que ce soit, ce sera toujours un truc pour que longuement je rame Pour que devoir perdre au concours soit encore mon unique programme
Comment puis-je faire pour que ma manière d'écrire un jour on l’acclame C'est pourtant un but que je vise, un vœux ardent qui fait vibrer mon âme ? Mais pour l'écriture je ne suis qu'un pion qui ne parviendra jamais à dame Quel que soit mon texte, que je finisse au mieux ou simplement l'entame
Devoir toujours terminer hors classement, je n'en ferai pas un mélodrame Le maniement des lettres, cela n'a jamais été particulièrement ma came Contrairement à certains poètes devant lesquels les femmes se pâment A chaque fois que j'essaye de les imiter, lamentablement je me rétame
Pour connaître le succès en littérature je n'en ai pas la clef ni le sésame De la belle technique poétique je n'en possède pas le savoir ni la trame Pourtant le désir de m'appliquer et de progresser vraiment m'enflamme Même si afin d'y parvenir trop de culture et de travail, cela me réclame
Mes vers sont lourds et gracieux comme le pas pesant d'un hippopotame De mes écrits et de ceux à succès, il n'y aura aucun risque d'amalgame De ne pas parvenir à convenablement rédiger constamment je me blâme On ne verra jamais d'honneur littéraire sur mes bannière et ori-flammes
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 24/1/2013 15:17
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 24/1/2013 19:48
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
|
|
|
France |
Envoyé le : 24/1/2013 20:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 25/1/2013 10:02
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Je crois avoir prouvé que j'aimais ta façon d'écrire et je continuerais à te commenter sans aucune arrière pensée. HONORE
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/1/2013 13:07
|
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Bonjour Capucine, Capricorne, Monesille, France, Honore Merci pour vos lectures et belle appréciations amusées. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 26/1/2013 21:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
Steph_Grand |
Envoyé le : 28/1/2013 11:04
|
Plume de soie Inscrit le: 29/3/2011 De: |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Au moins, on ne peut pas dire que tu n'es pas cohérent dans tes idées (cf ta réaction suite aux résultats de janvier). Garde ton originalité, ton humour. Je prends toujours du plaisir à te lire. Allez, j'ose le dire : je partage un peu ton opinion sur le choix des vainqueurs (ce pourquoi j'ai déserté le site quelques mois) mais il faut persévérer et, sans changer ce que nous sommes ou essayer de copier les lauréats, forer son trou et enfin espérer se faire comprendre. Toutes mes amitiés ! ---------------- Stéphane
Envie d'une poésie originale au quotidien ? Mon blog est fait pour vous !
http://stephane-grandgirard.blog4ever.com
Amitiés littéraires à tous.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 30/1/2013 16:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Bonjour Christian, vaut mieux le pas lourd de l'hippopotame, qu'une gazelle disgracieuse et sans âme, toujours est il, que l'humour lui est toujours présent là est l'essentiel, Amitiés Franie ----------------
|
|
|
micsan |
Envoyé le : 30/1/2013 23:00
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/1/2013 De: cherbourg-octeville |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme bonjour, j'aurais tant aimé le slam, tant pis amitiés
|
|
|
SOLANE |
Envoyé le : 1/2/2013 9:35
|
Plume d'or Inscrit le: 27/2/2010 De: Face à la mer |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme coucou Tolpac, Ben moi je suis pompière...et je vous propose mon aide pour éteindre la flamme qui détruit votre poésie, mais aussi pour raviver ce joli talent qui est le vôtre... SOLANE....Pompière de service
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 4/2/2013 10:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme merci pour tes commentaires sur mon envoi;-) pour ma part je trouve ton poème trsè réussi même si tu penses qu'il ne remportera pas la flamme:-)) je suis convaincu du contraire;-))
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 4/2/2013 18:03
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 16/2/2013 14:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme j'aime ton auto dérision. Tout cela es trés bien fait. Je me suis délécté a te lire et n'est pas trouvé cela lourd mais trés entrainant plutot. Tes rimes m'on captivé et je me devais de te le dire. merci pour ce moment décontractant a te lire petit farceur. bise PARFUNDOUX ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 20/2/2013 17:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Tu es hors concours pour la flamme , Mais moi je te décerne la palme Pour ton style que j'acclame . Mes amitiés Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/2/2013 7:33
|
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Bonjour à tous merci pour vos lectures et bons commentaires. Il existe de nombreuses sortes de flammes réelles ou imagées. En particulier un petite flamme de la passion pour des activités, des occupations, des loisirs. Parfois cette flamme s'éteint et ne se rallume plus. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 25/2/2013 7:42
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Bonjour Christian ! Tu as raison, parfois certaines flammes s'éteignent... Mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait... Peut être la flamme va se rallumer... Je l'espère en tous cas. Moi, j'aime toujours l'humour de tes poèmes. Tu vas nous manquer. Et cela le jour où tu fêtes tes 3 ans Oasiens. Mes Amitiés à toi, cher Christian. Napola
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/3/2013 12:06
|
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Bonjour Napola, Capricorne, Merci pour vos lectures et beaux commentaires. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/3/2013 15:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Une flamme que je découvre et qui devait être cachée par les brumes de l'Est ! Amitiés Christian ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 5/3/2013 6:10
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Bonjour Tolpac, Je te decouvre et je trouve beaucoup de poesie dans tes audaces. Et dans la lignée de tes rimes, tous tes ecrits ont une vraie... ame Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/6/2013 12:43
|
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Bonjour Poemic, anamorphose, merci pour vos lectures et vos belles appréciations qui m'enflamment le désir d'écrire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 22/6/2013 12:52
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/3/2014 10:35
|
Re: Texte qui ne remportera pas la flamme Bonjour Montezuma merci pour ta lecture et ton beau commentaire Pour ce qui est d'un grand talent...je verrais plutôt chez moi un talent latent et même fort bien caché depuis si longtemps ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|