Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 29/1/2013 17:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le voyage pour tous !!!
Le voyage pour tous !!!
Il y en a vraiment marre, c'est un cri de révolte qu'en cette journée je pousse Les choses doivent changer avec une loi à rédiger imposant le voyage pour tous Depuis trop longtemps les riches sont les seuls à avoir les moyens de voyager A s'offrir des loisirs avec les trésors d'argent qu'ils ont sur notre dos engrangés
J'entends déjà les nantis s'opposer avec de bas et virulents propos pauvrophobes Disant que la plèbe est seule responsable de son état et ainsi lui jeter l’opprobre Critiquant toutes les bonnes âmes qui aideraient les familles sédentaroparentales A bénéficier pour quelques temps de conditions de vacances plus acceptables
J'imagine les riches envoyer leurs domestiques défiler à leur place dans les rues Pour faire tentatives de pressions, obstruction à la loi avant qu'elle ne soit parue Ils vont nous dire que c'est ainsi que va notre monde ceci depuis la nuit des temps Les pauvres sont pauvres, les riches sont riches, que de cela ils sont très contents
Ils se baseront sur la religion pour appuyer leurs rétrogrades argumentations Se réfugiant derrière les livres saints pour refuser nos demandes d'évolutions En effet il est dit que les pauvres sont chanceux, le royaume des cieux est à eux Mais tout le monde n'est pas croyant, préférerait sûrement ici-bas être heureux
En ce qui me concerne j'aime mieux partir en voyage dans les deux hémisphères Plutôt que d'attendre d'être suivant ces présages bienheureux dedans la terre Je suis prêt à parier en compagnie de tous ceux qui vivent d'aides et d'allocations Qu'une très grande majorité des populations est bien d'accord avec cette position
Les petits enfants pauvres j'en suis presque certain, aimeraient apercevoir la mer Cela les changerait une fois par année du béton et rendrait leur vie moins amère Alors que ce n'est nullement dans les aspirations, vœux des petits enfants riches Blasés de passer longs et fréquents séjours à la grande bleue, eux ils s'en fichent
Mais c'est assez supporté, repartons poings levés vers une nouvelle révolution Faisons adopter l'égalité des possibilités de voyages par la loi et la constitution Votons et élisons le prochain président qui nous promettra pour tous le voyage Commençant par garantir du travail pour tous et ainsi la disparition du chômage
Cris Tolpac
N.D.A. : pour ce qui est des mots pauvrophobes et sédentaroparentales ... je ne suis pas bien sûr de l'orthographe !
----------------
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 29/1/2013 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! Moi,je suis prêt! Amitié,Erhan
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 29/1/2013 18:25
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! Il serait bien que tous aient cette chance mais je crains fort que nos élus ne l'entendent pas de cette façon, ils ne pourraient plus se faire du capital sur le dos des plus démunis. J'ai bien aimé ton discours. Mes amitiés, Symphonie
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 29/1/2013 18:48
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Le voyage pour tous !!! voilà un merveilleux pastiche de ce qui se dit tous les jours à la télé reflétant de ridicules remous politiques je n'ai nul besoin de préciser à propos de quoi bravo à toi grand loup tu m'as fait rire !!! amitiés ----------------
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 29/1/2013 20:10
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! Bonsoir Christian Entièrement d'accord avec toi mais où trouver un président qui nous offrira des voyages à nous ? en tout cas je vote pour s'il y a candidat qui remplit ces conditions. Merci pour la plaisante lecture Hamid.
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 29/1/2013 20:20
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Le voyage pour tous !!!
|
|
|
drim |
Envoyé le : 29/1/2013 20:33
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! Toutes proportions gardées , n'importe quel pauvre ou plus exactement appauvri se reconnaitrait dans ton superbe poème ! ici dans mon beau pays si vanté pour son hospitalité , les vacances et les loisirs sont réserves aux riches , aux nantis ,aux proches du pouvoir..! le fonctionnaire minable ou les laissés pour compte se contenteront d'en rever entre quatre murs moisis..! Mektoub ! c'est écrit..! Amicalement cher Chris.
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 29/1/2013 20:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! Voici une bonne banderole pour ta prochaine manif . Ceci dit tu n'as pas tort ! ps : bravo pour tes mots-valises, l'orthographe me va . Mes amitiés, Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 29/1/2013 20:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! je signe aussi...de tout coeur amicalement
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/1/2013 21:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le voyage pour tous !!! Une belle idée à retenir ... ....pour un programme électoral ! Merci Christian Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 29/1/2013 22:02
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Le voyage pour tous !!! Bien exprimé mais j'ai vu dans ton superbe texte autre chose qu'un cri du coeur pour les vacances Peut être me suis-je trompé Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/1/2013 23:31
|
Re: Le voyage pour tous !!! Bonjour Facillire, Symphonie50, Selenia, Hamid54, Lochaber, Drim, Halcyon, Boreal, Poemic, Paciciclaude, Felinelove, Capricorne, merci pour vos lectures et beaux commentaires. j'espère qu'un jour il y aura...un toit pour tous ... des loisirs pour tous...des vacances avec des voyages accessibles pour tous... des existences décentes pour tous... du travail pour tous...la santé pour tous...un minimum de bonheur pour tous...mais ceci n'est qu'un beau rêve de ma part ! car je sais que rien n'y fera, cette situation jamais on ne la verra...En effet, pour y parvenir il y aurait pour nos responsables politiques, quels qu'ils soient, bien trop de mesures à prendre, de travail à faire...que celui qui ne me croit pas, en me prouvant le contraire, me jette la première pierre. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 30/1/2013 8:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le voyage pour tous !!! Bonjour Christian Joli cri de révolte, culture, voyage, loisirs pour tous, et surtout du travail et un toit, sans lequel la descente aux enfers arrive vite. Nous battre aux prochaines élections et tous à nos banderoles. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 30/1/2013 10:55
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
micsan |
Envoyé le : 30/1/2013 11:38
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/1/2013 De: cherbourg-octeville |
Re: Le voyage pour tous !!! bonjour,
j'adhère, mais peut-être plus pour ........... la hollande...... faut voir........ pour des tulipes
amitiés
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 30/1/2013 12:02
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! Bonjour Christian, - " Les pauvres voyagent en rêves au coeur de leurs tourments, et si leur marche est brève, c'est que la mort attend." Arwen Si tu fais une pétition, d'adopte et je signe. Il est si doux ici d'avoir un poète qui dénonce autant d'aberrations. L'égoïste est de mise, c'est une grosse entreprise qui licencie sans option. Merci pour ton écrit, Christian. Bises à toi. Arwen
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 30/1/2013 20:46
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Le voyage pour tous !!! Les pauvres en esprits, Christian, en esprit, ne te fais pas plus mécréant que tu n'es ! Je pense que si l'argent faisait le voyage, ça se saurait ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
napola |
Envoyé le : 31/1/2013 6:34
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Le voyage pour tous !!! Bonjour tolpac ! Encore une revendication à laquelle j'adhère... Oui, je pense que les pauvres seraient heureux de pouvoir partir en voyage... Mais il y a tant d'autres choses qu'ils aimeraient avoir aussi : comme manger à leur faim, ne pas avoir froid l'hiver... Mais même cela ils ne l'ont pas. Oui, comme Yohann, je crois que la "révolution" gronde, et ensuite, PEUT-ETRE serons-nous plus égaux ? Merci pour ton cri de révolte, que j'ai aimé, comme toujours. Mes amitiés à toi, cher Cristian. Napola
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 31/1/2013 7:29
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Le voyage pour tous !!! Ce qui me frappe avant tout c'est ton ironique slogan, calqué sur un autre qui sert beancoup aujourd'hui!Les gens ont déjà bien du mal à se payer le voyage pour se rendre au travail, et les politiciens vont bientôt devoir s'intéresser au co-voiturage pour tous! C'est vrai que certains retraités sont saisis de panique s'ils n'ont pas au moins un voyage par an. J'en connais qui refusent de se joindre aux bétaillères des voyages organisés.Faut-il rapprocher ton slogan du célèbre "Panem et circenses" des démagogues romains? Mais, je m'arrête! Ton poème est excellent : il est le fruit de tes rêves féconds, du "voyage autour de ma chambre". Bravo, Tolpac! Amitiés Dumnac
|
|
|
ALTOFE |
Envoyé le : 31/1/2013 7:52
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2010 De: Marcheprime |
Re: Le voyage pour tous !!! Bonjour Tolpac, Je vote pour cette loi et pour toi à condition que tu continues à nous écrire longtemps d'aussi beaux textes. Amicalement, à bientôt, ALTOFE ---------------- Rechercher pour être libre Le juste point d'équilibre
|
|
|
CHRISD |
Envoyé le : 31/1/2013 8:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/12/2012 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! Bonjour Tolpac, voilà une excellente idée si l'on oublie que l'homme est un loup pour l'homme on peut peut-être y arriver , mais il me reste une question: comment faire quand comme moi on a peur de l'avion???? Amitiés Chris
|
|
|
GIVELA |
Envoyé le : 31/1/2013 18:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/11/2010 De: |
|
|
|
essen-ciel |
Envoyé le : 31/1/2013 19:34
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/3/2012 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! BONJOUR TOLPAC .l'univers étant ,à mon sens sous la forme pyramidale il me semble que l'égalité absolu est un doux rêve qu'il nous faut cependant chérir et l'utiliser comme moteur pour combattre la misère l'élitisme et le dictatoria qui eux sont inacceptables ,les hommes sont égaux en droit amitié ---------------- la souffrance nous isole ; n'est-ce pas la pourtant le seul vrais partage en ce monde et n'est elle pas le terreau des plus belle roses P.Roussel
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 31/1/2013 20:46
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Le voyage pour tous !!! Magnifique, j'adhère à ton plaidoyer J'ai aimé particulièrement cette strophe:
Mais c'est assez supporté, repartons poings levés vers une nouvelle révolution Faisons adopter l'égalité des possibilités de voyages par la loi et la constitution Votons et élisons le prochain président qui nous promettra pour tous le voyage Commençant par garantir du travail pour tous et ainsi la disparition du chômage
Mes amitiés
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/2/2013 18:45
|
Re: Le voyage pour tous !!! Bonjour à Tous merci pour vos passages et bons commentaires En fait de voyage pour tous au train où vont les choses je crains fort que nous allions plutôt vers le chômage pour tous ! Mais pour nos dirigeants comme d'habitude tout va bien dans le meilleur des mondes ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|