Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 31/1/2013 12:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mesures "phare" du rapport Tolpac
Mesures "phare" du rapport Tolpac
Je sais de source sûre que des réformes et des mesures importantes sont à l'étude Qui vont redresser notre monde en changeant quelque peu nos mauvaises habitudes Par exemple une loi se prépare obligeant les promeneurs pendant les jours de pluie A s'équiper d'un révolutionnaire système récupérateur d'eau relié à leur parapluie
Ils vont aussi tester un préservatif plus résistant pour des utilisations nombreuses Voici une vraie solution à un problème récurrent et pénétrant des plus astucieuses Par ailleurs le suppositoire lavable à format familial répondant à plusieurs usages De manière à diminuer l'incidence néfaste de la matière jetable de ses emballages
Pour améliorer la compétitivité dans les cantines d'entreprises et gagner du temps Il est envisagé une fourchette à huit dents pour manger deux fois plus rapidement Parallèlement des études sont en achèvement sur des couteaux à double tranchant Afin de couper sa viande tout en coupant court aux conversations en même temps
Des portes, fenêtres blindées à verrouillage automatique au froid et à l'hydrométrie Pour empêcher leurs ouvertures et ainsi bien diminuer toute déperdition d'énergies A 22h00 tous les soirs ils envisagent la coupure du courant, une extinction des feux Pour économiser de l'électricité et pour que les travailleurs le matin soient au mieux
De même l'interdiction des véhicules à moteur remplacés par des voitures à pédales Ce qui sera impeccable pour lutter contre cette pollution et pour notre cœur, l'idéal Il y a un tas d'autres réformes prévues du même style pour redresser notre France Pour qu'enfin la population en détresse sorte de son sempiternel état de souffrance
Les mises en place de ces réglementations de nouveau apporteront grand bonheur Aux employés bientôt licenciés après la fermeture annoncée de leur usine Goodyear Elles préserveront également la mise aux milliers de salariés dans la filière du poulet Qui vont prochainement se faire voler dans les plumes et bien gentiment remercier
Alors faisons donc une confiance aveugle aux futurs projets concoctés par nos élus Car l'expérience est là pour nous dire que de leurs actes nous ne serons jamais déçus
Cris Tolpac
De tous les partis, j'ai choisi le meilleur... le parti d'en rire !
----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 31/1/2013 12:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Mesures phares du rapport Tolpac ( panem et circonses 3 ) Dans tes mesures phares , pense à inventer des jeux Pour faire oublier que nos partis ne jouent pas franc jeu Comme toujours j'ai aimé ton humour à double tranchant Mes amitiés Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 31/1/2013 14:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Mesures phares du rapport Tolpac ( panem et circonses 3 )
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/1/2013 14:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonjour Christian Je salue ton imagination débordante qui nous donne des raisons d'espérer grâce à tes " mesures phares " ! qui pourraient être retenues ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/1/2013 19:34
|
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonjour Halcyon, Felinelove, Chris-Ray, Capriconr, Poemic, Merci pour vos lectures et commentaires amusés Un coup de barre à droite... un coup de barre à gauche...qu'il vire à tribord ou à bâbord, le bateau France file à grande vitesse vers le naufrage ... aurons-nous tous des bouées de sauvetage ??? Certains semblent depuis longtemps déjà boire la tasse. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Ridouane |
Envoyé le : 31/1/2013 19:48
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2012 De: |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonsoir Christian Comme l'a dit notre ami José,tu as une admirable imagination. Ton humour est toujours construit autour de grandes pensées. Ton imagination déborde de sujets attrayants et ta manière de placer les choses est d'un style accrochant. Ta devise est le serieux par l'humour,une medaille aux deux revers :humour et sérieux. La phrase suivante m'a fait tellement rire: "Par ailleurs le suppositoire lavable à format familial répondant à plusieurs usages" Merci Christian ,moi qui est encore en convalescence j'ai eu mal à l'estomac en te lisant,ton humour m'a noué les tripes Merci mon ami,à bientôt Ridouane ,amitié
|
|
|
micsan |
Envoyé le : 31/1/2013 19:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/1/2013 De: cherbourg-octeville |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac bonsoir que d'idées dans ton imaginaire !! chapeau bonne soirée
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 31/1/2013 20:00
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac J'ai bien rigolé avec tes mesures "phare", je ne suis pas certaine que j'y adhérerais complètement où même un tant soit peu. Ce n'est pas grave puisque je suis du Québec elles ne me toucheront certainement pas. Mais cependant c'est vrai qu'il est bon de prendre le parti d'en rire. Mes amitiés, Symphonie
|
|
|
franie |
Envoyé le : 31/1/2013 20:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonsoir Christian, mesures phares, elles sont belles celles là , reste plus qu'à constituer le parti d'en rire, je suis sûre que tu obtiendras sans difficultés les 500 voix demandées. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 1/2/2013 6:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonjour Christian ! Tu as choisi le bon parti, je crois. On a tant besoin de rire dans ce monde morose. Et comme toujours, tu atteints parfaitement ton but. Ton texte est un peu caricatural... quoique... on ne sait jamais... nos élus nous "pondent" régulièrement de superbes idées, pourvu qu'ils n'aient pas à les appliquer eux-mêmes. Merci pour ton humour, toujours. Mes amiités Napola
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 1/2/2013 6:30
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac On n'arête pas le progrès , alors pourquoi pas? Bravo pour ton imagination débordante Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 1/2/2013 9:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Ton phare à la portée marine (je ne parle pas de Le Pen) montre à quel point l'éclairage peut être fou, mais dans ces hauteurs où le commun des chômeurs ne peut accéder, le capitaine de ce putain de navire navigue sur des eaux tellement troubles que lui même à du mal à tenir la barre, J'ai quand même retenu le suppositoire familial, un bel exemple de solidarité tout le monde en a plein le..c..... pour pas cher!!! bises christian pampille
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 3/2/2013 21:42
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 4/2/2013 6:29
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Et bien-sûr, comme diraient les poticiens, ces mesures sont immédiatement applicables. Amitiés Dumnac
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 6/2/2013 16:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Ces mesures vont sans nul doute recevoir l'approbation de tous les esprits "éclairés" ! ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/2/2013 12:11
|
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonjour à Tous, merci pour vos lectures et beaux commentaires. Je suis heureux que vous ayez apprécié ces mesures qui éclairent nos avenirs d'un nouveau jour. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 10/2/2013 16:37
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/2/2013 10:13
|
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonjour PENELOPE, merci pour ton passage et ton bon commentaire. Pour ce qui est de savoir où je vais chercher tout cela ... je pense que c'est parce que j'ai l'esprit un peu dérangé voire malade... mais cela devrait progressivement cesser car je me soigne. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/2/2013 11:00
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bel humour et tu as raison, il vaut mieux en rire qu'en pleurer; HONORE
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/3/2013 9:25
|
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonjour HONORE merci pour ton passage et ton beau commentaire L'avantage d'en rire, c'est que cela permet de vivre ses malheurs dans la bonne humeur au lieu de les subir constamment en pleurs. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/7/2018 21:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/7/2018 21:53
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonsoir Christian, Superbe et plein de bon sens ! Merci pour le sourire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 17/7/2018 14:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
mychkine |
Envoyé le : 17/7/2018 15:02
|
Plume de soie Inscrit le: 3/7/2018 De: |
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonjour tolpac Sans commentaires ! Satires et sarcasmes habilement marié. Au plaisir de te remire. Amicalement, Mychkine
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/2/2019 10:42
|
Re: Mesures "phare" du rapport Tolpac Bonjour à Tous
merci pour vos belles appréciations
ce texte a été griffonné en 2013 ... visiblement en 2019, pour vraiment améliorer les choses rien de neuf !!!!
Amitiés
Christian
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 26/2/2019 10:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
|
|