Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 1/2/2013 9:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ma liste de courses...
( Humour laborieux de fin de semaine )
Ma liste de courses...
Aujourd'hui je ne sais pas trop quoi vous écrire, je n'ai pas beaucoup d'idées Alors je crois bien que je vais vous transcrire ma liste de courses à effectuer En effet mon réfrigérateur commence à se faire vide en cette fin de semaine A chaque début de mois j'apprécie de faire en sorte que ma réserve soit pleine
Il me faut quelques bières, pas celles en bouteille car je les préfère en canette Boissons fermentées au houblon ou au blé, j'apprécie plus cette dernière recette
Trois ou quatre bouteilles de vins d'Anjou, du rouge et du blanc pour les desserts En général c'est du Bonnezeau ou du quart de Chaume, qu'avec les gâteaux je sers
Je prendrai aussi un pack d'eau, cela fait bien de faire croire que l'on boit de l'eau Mais soucieux de préserver cette ressource je ne l'utilise que pour me laver la peau
J'ai besoin également d'un litre de lait pour coller des étiquettes sur des bouteilles Qui furent remplies lors de la dernière vendange du bon jus des fruits de la treille
Le soir en regardant la télévision je grignote, j'aime bien les petits gâteaux apéritifs Il m'en faut d'autres pour accompagner mes nombreux verres d'alcools digestifs
Ne pas oublier même si je n'ai pas d'animal un carton de boites de pâté pour chiens C'est juste de quoi lui faire des entrées, lorsque pour le repas ma belle-mère vient
Je vais prendre un paquet d'ampoules, il y en a une de morte dans la salle à manger Dans mon reste de stock je n'ai pas trouvé le bon modèle afin de pouvoir la changer
Je suis à court de viande, je préfère le bœuf mais trop cher je me rabats sur le porc C'est moins savoureux avec des frites, par contre en économies je fais des efforts
Même si c'est vraiment onéreux il ne faut pas que j’arrête de consommer du poisson Il paraît que c'est bon pour la mémoire qui hélas me fait de plus en plus défection
En plus dans ma liste, des stylos, de la lessive, de l'essuie-tout, de l'eau de javel Ma compagne en a besoin pour désinfecter tout et partout, y compris la vaisselle
De la mayonnaise, du ketchup, des cornichons,de la moutarde et plein de sauces Car il paraît que les prix de ces produits de base vont encore repartir à la hausse
Des boulettes d'Avesnes, un chaource, un morbier pour compléter mes fromages Le calcium étant bon pour la conservation des os surtout à partir d'un certain âge
La santé plus la forme viennent à ce que l'on dit en mangeant beaucoup de fruits J'en achète pour conserver la beauté du corps de mon amie dont j'ai total usufruit
Je ne prendrai rien au rayon des salades, ma mie me disant avec ironie dans le ton Avec tout ce que tu racontes pour ce qui est de ça, on a toujours assez à la maison
Je vais arrêter là ma liste d'achats car à ce jour mon salaire n'est pas encore viré Je veux éviter qu'un de mes chèques sans provision, pour mes provisions soit tiré
Je vais passer à la caisse, même s'il y a la queue, tenue par une très jolie rousse Son sourire radieux me fait penser qu'elle prend grand plaisir à me vider la bourse
Je n'aurai plus qu'à retourner à ma voiture pour décharger mon très gros caddie Car c'est une tâche masculine, sans contestation possible, c'est ma femme qu'a dit
Cris Tolpac
N.D.A . : Moi qui de manière générale écris n'importe quoi, n'importe comment je suis sûr que vous allez trouver ce texte poétique intéressant voire passionnant
----------------
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 1/2/2013 9:32
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Ma liste de courses... J'aime beaucoup cette liste personnalisée D'un bon vivant Un peu freiné pécuniairement Moi je viens de me faire livrer Bien sur il n'y a pas de beau caissier Et le livreur n'etait pas top ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 1/2/2013 9:35
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Ma liste de courses... Cela m'a donné envie d'aller faire un tour au super marché et pour cela j'ai relevé ta liste qui va m'être bien utile . HONORE
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 1/2/2013 9:51
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Ma liste de courses...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/2/2013 9:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ma liste de courses... j'ai bien lu la liste de tolpac tout est en vrac mais, j'ai emprunté votre stylo pour vous commenter en ...quelques mots j'ai surtout aimé en sourire l'humour poétique, quel délire! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 1/2/2013 9:57
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/2/2013 10:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Ma liste de courses... Je vais conserver une partie de ta liste qui me sera bien utile.. en attendant de passer vers la jolie caissière... Amitiés Christian ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 1/2/2013 11:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Ma liste de courses... de vrais délires, mais qui ne sont pas si loin de la réalité ce paté pour chien et sa destinatrice...pauvre d'elle! fallait le trouver! hakim ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 1/2/2013 11:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/2/2013 15:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ma liste de courses... Bonjour Christian quand caddie devient poésie, l'on a envie d'aller faire ses courses, mais hélas pour nous femmes, plus souvent des caissières qu'un bel homme à la caisse. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
France |
Envoyé le : 1/2/2013 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/2/2013 19:29
|
Re: Ma liste de courses... Bonjour Alanna, Honore, TheKid, Cyrael, Lapin1947, Poemic, HakimAR, Jessye, Franie, France, Felinlove Merci pour avoir pris connaissance de ma liste et pour vos bon commentaires. Désolé, il faut que je fasse vite car les magasins ne vont pas tarder à fermer et je ne suis pas encore allé faire mes courses. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/2/2013 8:11
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ma liste de courses... Sous un humour décapant tu nous décrit un fait de plus en plus précaire pour le peuple Preuve n est par la pose d antivol sur la viande dans les supermarché Mes amitiés toujours Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
zutalor |
Envoyé le : 2/2/2013 10:06
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2012 De: |
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 2/2/2013 10:14
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Ma liste de courses... Voilà de quoi sourire en patientant dans une des files du super marché... avec, en prime, le sourire de la jolie caissière rousse! Tout un poème! Capucine
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 2/2/2013 14:35
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: Ma liste de courses... Eh bien avec un tel humour on voudrait toujours faire nos courses avec toi Merci pour les sourires que tu m'as tiré (non pas dans mon porte-monnaie...) Emy. ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 2/2/2013 14:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Ma liste de courses... Vu sous cet angle là et avec ta liste en poche , je me risquerai peut-être au super marché ...les caddies me donnent de l'urticaire en temps normal . J'adore ton humour comme toujours Amitié Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 2/2/2013 14:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Ma liste de courses... Vu sous cet angle là et avec ta liste en poche , je me risquerai peut-être au super marché ...les caddies me donnent de l'urticaire en temps normal . J'adore ton humour comme toujours Amitié Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 2/2/2013 15:06
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Ma liste de courses... Bonjour Chistian Chez Tolpac il y a toujours quelque chose à lire et comme c'est toujours bon à lire, on s'est vraiment bien amusé sauf que ça m'a rappeler ma responsabilité à moi aussi de faire un tour au village pour une presque pareille liste de fourniture...culinaire. Le problème c'est qu'il faut aller à pieds. un souci pour le retour.... Merci Christian pour ce bon moment. Amical, hamid.
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 2/2/2013 17:28
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Ma liste de courses... Cris... T'es pas sérieux... Parce que là le M.L.B.M. Mouvement de Libération des Belles Mères et le M.L.F. Mouvement de Libération de la Femme. vont t'intenter un procès. je parle même pas de ta belle-mère et de ta femme en tout cas c'est drôle et bien écrit. A bientôt Thierry
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/2/2013 9:32
|
Re: Ma liste de courses... Bonjour Yoledelatole2, Capricorne, Zutalor, Capucine, Emy-Line, Halcyon, Hamid54, Gentilprince Merci pour vos passages et bons commentaires. Pour mon prochain texte j'hésite encore entre la liste de mes travaux de bricolage à effectuer et celle de l'inventaire de ma cave à ranger. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 3/2/2013 17:02
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Ma liste de courses... Bonjour Tolpac ! Quel que soit le sujet sur lequel tu écris, c'est toujours drôle. Même ta liste de course trnsforme la corvée de course en partie humoristique. Merci pour ce "drôle" de partage. J'attens la prochaine liste avec impatience. Mes amitiés à toi, christian, Napola
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 3/2/2013 17:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 3/2/2013 17:11
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: Ma liste de courses... Toujours original et pourtant si vrai... Ca fait du bien de te lire. Amitié,Erhan
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 3/2/2013 20:14
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Ma liste de courses... Il ne manque de rien dans tes placards, une lecture agréablement amusante
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/2/2013 20:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 3/2/2013 20:57
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Ma liste de courses... Cher Christian j'ai bien aimé cette liste d'épicerie mais surtout tous les petits à côtés. Bel humour. Amicalement, Symphonie
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 5/2/2013 20:50
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Ma liste de courses... Tu as oublié de parler de la note, j'espère qu'elle n'est pas trop salée! Je me suis bien amusée à te lire Mes amitiés
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 5/2/2013 22:01
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Ma liste de courses... Très drôle , tu as réussi un poème avec ta liste de course , il fallait le faire !!! Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 5/2/2013 23:45
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Ma liste de courses... Exactement : c'est passionnant, je cherchais le mot ! "Dieu merci, notre loup, bien que contaminé par la morosité qui sévit sur ce site, sa liste de courses nous a énumérée, achats hétéroclites et peu diététiques ! Car il ne faudrait pas qu'un accès de dépit à nous priver de ses vers le conduisit. Telle une fogara à l'oasis nécessaire, l'écrit spirituel tolpacien désaltère." Merci Chris Tolpac !
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/2/2013 1:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Ma liste de courses... J'adore. Génial tolpac, quel humour farceur!!!!!!!!!!! Mes amitiés Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 7/2/2013 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: Ma liste de courses... C'est tout simplement génial...! Mais aussi bien sûr poétique ( ça sonne bien ! ) intéressant (c'est bien connu on connaît les gens par ce qu'ils mangent... ) Et passionnant - évidemment... ! Merci Christian ! Amitiés - Gilda ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/2/2013 10:09
|
Re: Ma liste de courses... Bonjour à tous, merci pour vos lectures et bons commentaires. Merci d'être venus nombreux sur les lignes de départ de mes courses Amitiés Christian ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/7/2018 20:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Pissenlit |
Envoyé le : 9/7/2018 2:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2018 De: |
Re: Ma liste de courses... Bonjour
Un poème réaliste social et societal..
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/5/2019 7:27
|
Re: Ma liste de courses... Bonjour EvilFranck, Pissenlit
merci pour vos gentils passages sur ma page
Je reconnais que longue est ma liste de courses par rapport à celles de nombreuses personnes qui n'ont plus rien à partir du 15 du mois dans leur bourse
Amitiés
Christian
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 5/5/2019 7:49
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/5/2019 11:51
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Ma liste de courses... Bonjour Christian, Merci pour ce plein d'humour ! Quand j'irai faire mes courses, je penserai à ta liste Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|