Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 23/2/2013 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le corbeau
Le corbeau
Tout le monde voit bien que la couleur de son plumage n’est pas blanche Il est prudent de s’apercevoir également que sa plume n’est pas franche A longueur de temps il se repaît des problèmes des autres, de leurs maux Il est ainsi fait pour jouir des malheurs des uns avec bonheur, le corbeau
Quand il tombe sur un obstacle, un os cela l’incite à faire marche arrière Il recule prudemment pour ne pas risquer de se retrouver sur son derrière Il ne sera jamais de la trempe dont on fait les gens respectables ni les héros Son courage, sa franchise dénotent, en matière de note ils avoisinent zéro
Ma position de mépris, de défiance envers cet être totalement je l’assume J’ai fort souvent comme une insistante envie de lui rentrer dans les plumes Car les occupations, façons d’agir lâches et viles de cet oiseau de malheur Me hérissent toujours le poil, étant à l’opposé de mes principes et valeurs
En lisant ma page vous aurez compris qu’il ne s’agit nullement de l’animal Cet oiseau aux mauvaises réputations qui pourtant ne fait rien d’anormal Mais de ceux qui vivent de dénonciations calomnieuses et de polémiques Révélant des affaires privées, de malsaines allégations sur place publique
Cris Tolpac
N.D.A. : en écho et en petit clin d’œil à Grodèle suite à son poème "le corbeau" un de ses écrits que j'ai trouvé encore beau !
----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 23/2/2013 9:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Le corbeau Un aile sous laquelle il ne fait pas bon être... N'étant pas le corps beau je demeure le corps sage pampille
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 23/2/2013 9:37
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Le corbeau "En lisant ma page vous aurez compris qu’il ne s’agit nullement de l’animal Cet oiseau aux mauvaises réputations qui pourtant ne fait rien d’anormal * Mais de ceux qui vivent de dénonciations calomnieuses et de polémiques Révélant des affaires privées, de malsaines allégations sur place publique" Je viens de te lire. Cela fait peur. Et puis les oiseaux, plumes blanches ou plumes noires, moi, j'aime les voir voler. Amitié. Arwen Citation : "La bouche accuse, le coeur absout." Alfred de Musset
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 23/2/2013 9:52
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Le corbeau ouf, j'ai eu peur d'être dans le collimateur de tes vers décapants ! Sait-on jamais ? Je commençais déjà mon introspection pour aller éventuellement à confesse. Ca existe vraiment ? Raison de plus pour réhabiliter ce sympathique volatile (l'oiseau).
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 23/2/2013 9:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Le corbeau Hélas des " corbeaux"comme ceux que tu dénonces , on en croise à tous les niveaux . Mais l'oiseau lui ne fait de mal à personne ...si ce n'est aux récoltes ! Mes amitiés halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 23/2/2013 9:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Le corbeau Le corbeau animal montre beaucoup d’intelligence bien que son cri ne soit pas enchanteur Quant à l’autre sur deux pieds, que chacun se retienne et le monde continuera à tourner dans le bons sens, mais ça c’est une autre histoire... Je veux bien continuer à croire qu’il n’existe que de belles âmes Salut Cris ----------------
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 23/2/2013 10:02
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Le corbeau Des êtres malfaisants qui n'ont rien à voir avec l'animal Que le noir de leur âme ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 23/2/2013 10:20
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le corbeau Il vaut mieux croiser l oiseau que l individu Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/2/2013 10:41
|
Re: Le corbeau Bonjour à tous merci pour vos lectures et belles appréciations Depuis la nuit des temps il y eut des dénonciations, souvent anonymes par lettres, effectuées par des corbeaux dont la volonté était de nuire à leurs prochains. Ce fut ainsi jadis dans de nombreux cas voire dans tous les cas de chasses aux sorcières, plus récemment durant la dernière guerre pour ce qui est des dénonciations de juifs ou de résistants auprès des forces allemandes d'occupation, plus récemment dans des faits divers tragiques comme celui de l'affaire du petit Grégory Ainsi est et sera toujours la nature humaine... avec le mal et le bien qui se côtoient sans que l'on sache trop bien ni comment ni pourquoi. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 23/2/2013 10:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Le corbeau je ne vais pas au poulailler chercher les oeufs ... je crains les volatiles ... alors le corbeau ... qu'il soit en l'air ou sur terre ... ne m'intéresse guère ... je recherche plustôt des loups(ves) doux comme des agneaux ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 23/2/2013 11:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Le corbeau Oui, je croa croa croa croa que tu as raison ! Ceci dit le corbeau est un oiseau fort intelligent même si son aspect peut effrayer certains... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Erik |
Envoyé le : 23/2/2013 12:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/1/2013 De: |
Re: Le corbeau Salut Islander, Les corbeaux montent en définitive que l'homme est un loup pour l'homme. Ces corbeaux auront un jour affaire avec leur conscience, s'ils en ont une. Amitiés, Erik.
|
|
|
najda |
Envoyé le : 23/2/2013 12:45
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Le corbeau Bonjour tolpac, mieux vaut avoir le plumage noir que le coeur noir. Je partage de tout coeur tes pensées. Amitiés. Najda.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/2/2013 16:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le corbeau Bonjour Christian corbeau intelligent, homme malveillant, dire que cela existe, il y a de quoi vomir, devrait se méfier de l'effet boogmeran, finit toujours par revenir ... Sais tu qu'en chine, certains en font pain béni, histoire d'arrondir leur fin de mois, et le gouvernement les paie pour trahir. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 23/2/2013 17:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Le corbeau Pauvre bête, je ne vois pas pourquoi on lui fait un tel procès. Il y a bien des gens qui chassent le loup ! pourquoi pas les corbeaux ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 23/2/2013 17:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Le corbeau
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 23/2/2013 18:16
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Le corbeau Triste mais c'est d'une réalité funeste cette désolation qu'il laisse à son passage. Merci d'avoir dit Christian. Amitiés, Symphonie
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 23/2/2013 18:39
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Le corbeau Bonsoir Christian Quand bien même il est un peu destructeur de certaines récoltes, le corbeau est aussi utile pour l’équilibre écologique car il est un grand nettoyeur des charognes et autres détritus nocifs un peu partout dans la nature. C’est à cause de sa couleur peut être qui, dans la culture populaire, on a attribué à ce volatil au noir plumage un mauvais augure. Mais pour les autres corbeaux délateurs et félons dont on parle, ceux-la existent depuis la nuit des temps et continuent encore de semer leur venin dans la société mais ils n’arrêteront pas la terre de tourner se sont que des être infects, malades qui éprouvent du plaisir à faire du mal en se dissimulant derrière l’anonymat. Merci Christian pour ce texte dont la lecture m'a beaucoup plu. Amical, hamid.
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 23/2/2013 19:16
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 23/2/2013 23:28
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: Le corbeau Une bien mauvaise presse pour ces oiseaux qui ne sont pas moitié aussi malsains que leurs homonimes humains !!! ---------------- Magalune
Mon blog : http://laplumedemagalune.over-blog.com/#
|
|
|
giorgio |
Envoyé le : 24/2/2013 0:10
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/10/2012 De: nice |
Re: Le corbeau Bnjour Tolpac. Je croyais à une erreur en ayant deux titres égaux. Mais évidemment ce sont deux corbeaux tout à fait différents. Bravo à toi. Avec mes amitiés. Giorgio.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/2/2013 8:06
|
Re: Le corbeau Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires. Hélas, même si je suis pour la préservation de la nature et des espèces, je pense et je regrette que ce type de corbeaux ne sera jamais en voie d'extinction. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
onan |
Envoyé le : 24/2/2013 8:07
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Le corbeau Animal fort utile dans la nature et décrié à tort. Son homonyme humain, c'est tout le contraire. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 24/2/2013 8:11
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/2/2013 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le corbeau Bonjour Christian Heureusement ici ..ils sont surtout sur les arbres ! Un écrit qui ferait sourire Corneille ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Emy-Line |
Envoyé le : 24/2/2013 15:48
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2012 De: Rue de la Contradiction |
Re: Le corbeau - ---------------- J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
François Morellet
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 24/2/2013 16:09
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Le corbeau bon, moi j'aime bien les oiseaux!! mais pas ce genre d'oiseaux...^^ dehors!! un poème fort... des mots tranchants! continue à écrire quoi qu'il arrive, ok? ----------------
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 26/2/2013 14:59
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 27/2/2013 20:05
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Le corbeau Un bel écrit qui dénonce la bassesse humaine Mes amitiés
|
|
|
pierrot38550 |
Envoyé le : 1/3/2013 18:01
|
Plume d'or Inscrit le: 26/7/2011 De: isére (38) |
Re: Le corbeau je n'aime pas trop l'oiseau et encore moins le dénonciateur sur lettre anonyme,un bonne lecture.... Mes amitiés ---------------- Mon troisième recueuil " la vie en vers "
|
|
|
drim |
Envoyé le : 6/3/2013 11:31
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Le corbeau corbeau croit etre corps beau pourquoi le démentir? laissons-le noircir à sa guise et faire son travail d'éboueur... J'aime les métaphores-secousses. merci.
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 6/3/2013 21:23
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Le corbeau Dans ma conscience et inconscience, le corbeau est un oiseau de mauvais augure. En revanche, j'aime le loup, mais allégoriquement, tout comme le corbeau, je l'ai chargé d'une mission, d'une leçon...
|
|
|