Expéditeur |
Conversation |
sudiste1 |
Envoyé le : 24/2/2013 19:26
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Vous êtes tous coupables Vous êtes tous coupables D'avoir permis aux politiciens Qui ne se soucient guère de notre bien Mais à satisfaire leurs envies De gouverner librement nos vies
Vous êtes tous coupables De ne pas avoir été altruistes De ne pas avoir soutenu Les pauvres et les démunis De ne pas combattre l'inégalité
Vous êtes tous coupables De ne pas avoir défendu Notre planète la Terre Contre toutes formes de guerre Et d'avoir détruit des vies
Le 24/2/2013
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 24/2/2013 21:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Vous êtes tous coupables oh comme tu as raison .... j'étais là ... et je n'ai rien fait .... j'ai posté un clip de zazie sur nos chansons ... et là ... et comme lorsque je te lis ... je me prends une claque ... tendresse ma douce Amie ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/2/2013 21:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Vous êtes tous coupables Bonsoir Sudiste les mots sont forts, mais tellement juste, oui nous sommes tous responsables à plus ou moins grande échelle. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
OriginaLover |
Envoyé le : 24/2/2013 23:09
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/12/2012 De: |
Re: Vous êtes tous coupables Bonsoir Sudiste Il y a tant à dire sur ce sujet que ça ne serait plus de la poésie :-) Merci pour la piqûre de rappel :-) on est tous coupables d'être coupables sauf moi
|
|
|
Harry |
Envoyé le : 24/2/2013 23:14
|
Plume d'or Inscrit le: 5/11/2012 De: Bagneres de bigorre |
Re: Vous êtes tous coupables
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 25/2/2013 0:20
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Vous êtes tous coupables Bonsoir Sudiste Tu crie toujours haut, fort et bien.. et tu as raison.. nous sommes tous coupables!! et merci poète de l'humanité.. j'aime ta plume engagé.. Amitiés de Salima ----------------
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 25/2/2013 0:24
|
|
Re: Vous êtes tous coupables oui tous coupables car tous ensembles on pourrait tellement faire
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 25/2/2013 7:22
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/2/2013 7:26
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Vous êtes tous coupables Un jour quelqu'un a dit On a la politique que l on mérite C est vraiment triste mais on en est la Toujours plus d impots Toujours plus de taxes Et le non cumul des mandat est repoussé en 2017 Tiens donc comme c est bizarre Amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/2/2013 7:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 25/2/2013 7:50
|
|
Re: Vous êtes tous coupables Bonjour Sudiste, voila un bien justifié mea culpa. J'ai aimé te lire. Mes bisous.
Capricorne
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 25/2/2013 8:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Vous êtes tous coupables Justemnet crié,haut et fort !! Nous avons fait au mieux, croyant faire le juste ...
|
|
|
LAURA25 |
Envoyé le : 25/2/2013 15:10
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2011 De: Franche-comté |
Re: Vous êtes tous coupables Bonjour poète sudiste1 Tu es une combattante et j'aime ton écrit Merci mille fois pour tant de vérité!!!!!!!!!!!! J'ai bien apprécié!!!!!!!!! Agréable journée Bien amicalement LAURA ---------------- LAURA25
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 27/2/2013 20:08
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 28/2/2013 21:12
|
Re: Vous êtes tous coupables Merci à vous tous mes amis d'avoir réagi face à mon écrit Mes amitiés à vous tous
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 7/3/2013 19:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Vous êtes tous coupables C'est vrai que nous sommes tous coupables de tout ce qui nous arrive et c'est poétiquement bien dit,sudiste! Amitiés et bonsoir! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 7/3/2013 19:10
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Vous êtes tous coupables Oui le monde est devenu ce que l'homme en a fait . Nous sommes tous coupables , mis à part toi, bien entendu puisque c'est à nous que ce texte est dédié.. un cri du coeur auquel je m'associe. ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/3/2013 20:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Vous êtes tous coupables nous sommes tous responsables et meme coupables j'ai aimé vous lire, un poème engagé bravo sudiste, amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 25/3/2013 13:24
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 27/3/2013 18:48
|
Re: Vous êtes tous coupables Merci amedmwa, canaille, cyreal et Thekid pour votre passage J'ai bien apprécié la chanson Mes amitiés
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/3/2013 6:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Vous êtes tous coupables Bonjour Sudiste1 oui je l'avoue...je pense que nous sommes tous coupables... et de ce fait nous purgerons peines et problèmes à perpétuité ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 30/3/2013 0:53
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: Vous êtes tous coupables Bonsoir Sudiste On cherche toujours des coupables ! Nous le sommes tous un peu !! "Avec nos peurs et nos vices, nous avançons dans l'univers. Avec nos chiens, main dans la main, nous gambadons dans l'atmosphère. Et nous nous plions à nos haines, incurables, génétiques; nous oscillons sur cet océan de sensations sauvages, primitives. Frustrés de se supporter tel quel ou trop fier pour se voir ainsi. Nous, les hommes-animaux, cachés dans nos blockhaus, nos croyances, nous sommes tous responsables de la barbarie depuis l'éveil de notre lucidité, de notre conscience. Pour quelques tours dans l'univers, nous jetterons-nous encore des pierres ? Christophe L.R Janvier 2000" ...J'aime bien tes textes qui ne font pas dans la demi-mesure et mettent au grand jour les difficultés et erreurs de l'être humain ! Mon amitié Christophe ----------------
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 1/4/2013 13:13
|
Re: Vous êtes tous coupables Merci tolpac et christophe29 de votre passage Christophe, ton commentaire m'a beaucoup touchée Mes amitiés
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 1/4/2013 14:45
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: Vous êtes tous coupables Comme tu as raison...et ça commence par un petit geste faute de pouvoir mieux faire....! Amitiés - Gilda ----------------
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 4/4/2013 10:23
|
Re: Vous êtes tous coupables Merci pikaya pour ton commentaire Mes amitiés
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 5/4/2013 13:31
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: Vous êtes tous coupables bonjour coupable je le reconnais comme d'ailleurs bien d'autres mais que voulez vous la naïveté était ma tombe... oui vous avez raison comme tant d'autres je suis responsable quand on cherche un changement on s'accroche à tel ou tel avec l'espoir qu'il sera différent du premier et au bout de compte on le retrouve bien pire... dieu nous jugera selon notre coeur et ce que nous pensons ... merci pour le partage fraternellement mouloudi
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 12/4/2013 14:30
|
Re: Vous êtes tous coupables Merci mouloudi de me lire et de me commenter Mes amitiés
|
|
|