Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 2/3/2013 9:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" CARCINOME " ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 2/3/2013 10:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " CARCINOME " Maladie de M.... ton poème touche la lectrice ... tendresse toi ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 2/3/2013 10:19
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: " CARCINOME " Un sujet délicat Une réalité que tu dépeins avec beaucoup de tact Et de sentiment Spectateur du grand combat Qui change une vie à jamais Merci pour ce beau plaidoyer Bises à toi ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/3/2013 11:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: " CARCINOME "
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 2/3/2013 11:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " CARCINOME " C'est avec délicatesse que tu dis ce calvaire , cette lutte , cette peur . Une lecture poignante , sur un thème difficile à aborder , ce que tu fais avec tact et sentiment . Mes amitiés Halcyon
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 2/3/2013 12:08
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: " CARCINOME " C'est une poésie déchirante et émouvante. C'est très beau, bien que le sujet soit très sombre..... Nul doute que tu connaisses le problème pour en parler comme cela, et que ce problème t'a touché au plus profond de toi même pour que tu l'exprimes comme cela. Bravo. Pour répondre à Islander: les chercheurs travaillent et leurs budgets sont très importants, même si c'est moins que l'armée. Mais avec cette maladie, on est toujours sur le fil du rasoir du bénéfice/risque. Le médicament peut tuer tout autant que le cancer. C'est l'équilibre entre le danger et l'espoir de guérison qui est extrêmement difficile à atteindre. Un médicament réellement nouveau (je ne parle pas des dérivés ou des resucées de molécules déjà connues) demande quinze à vingt ans de travail et d'essais avant de pouvoir entrer dans la pratique hospitalière. Et dans le nombre ce ceux qui sont originellement élaborés, bien peu passent la ligne d'arrivée (moins de un sur mille), ce qui augmente considérablement les délais pour avoir de nouvelles molécules disponibles. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 2/3/2013 14:14
|
Re: " CARCINOME " Jessye Entendu 5 sur 5. Tendresse de moi ... Alanna Un spectateur pas comme les autres si tu vois ce que je veux dire Bises à toi Alanna Islander Merci Yann Espoir quand même en l’avenir pour tout bouleverser et vaincre ce mal Halcyon Merci pour tes mots si touchants Halcyon. Mes amitiés Daniel46 Oh oui Daniel je ne le connais que trop et je partage ta réponse à Yann Comme j’ai dit espoir en l’avenir pour directement cibler le mal sans dommages collatéraux ----------------
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 2/3/2013 14:20
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: " CARCINOME " Bonjour hakim Analyse criante de vérité.. qu'il m'est impossible de te commenter.. les mots me fuient.. Tellement c'est terrible, douloureux et bouleversant.. Grand merci à toi Hakim pour le sujet et le partage qui ma touchée profondément!! Bon weekend ami poète Amitiés de Salima ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/3/2013 14:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " CARCINOME " Bonjour Hakim très émouvante poésie, l'on ressent la douleur, le combat, mots posés délicatement sur des maux qui emprisonnent la vie. Et je rejoins aussi le commentaire de yann Amicalement Franie ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/3/2013 14:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: " CARCINOME " Nous avons tous quelqu'un, plus ou moins proche, qui vit ce calvaire... Sale maladie... Traitements à tatons... Incertitude des lendemains... Etre présent aux côtés de celui - celle - qui souffre pour l'aider à combattre. ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 2/3/2013 15:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: " CARCINOME " Terrible à lire ce long 'film' de souffrance..J'ai un peu froid.. "Encore un jour ou un printemps " ? ? ?
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 2/3/2013 21:05
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: " CARCINOME " Un cri qui me donne le frisson. Je trouve hélas peu de mots. Amicalement
Morwena
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 3/3/2013 9:04
|
Re: " CARCINOME " Salima25 Bonjour chère Salima c’est vrai un monde terrible, un vrai parcours du combattant où seuls les plus chanceux arrivent au bout du chemin avec tellement de cicatrices psychologiques. Merci à toi pour tes mots Amitié Franie Bonjour chère Franie Le combat de la vie et de la mort un combat… pas toujours équitable malheureusement Chris- ray En effet Chris ça n’épargne personne L’accompagnement est très important lors de cette lutte pour la survie Il y a encore beaucoup à faire dans le domaine en effet Capricorne Merci de ta lecture José et de tes mots toujours pleins de réconfort. Mon amitié. Tramontane Pour la personne qui est touchée l’avenir se compte en jours, en mois…en printemps c’est déjà un formidable acquis…chaque jour est un merci à la vie Merci à toi Merecumeuse Merci de ta lecture et de ta sensibilité Morwena hakim ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/3/2013 18:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " CARCINOME " carcinome... sans distinction, il cible femme, enfant, homme.. pour le contrer, la lutte sera terrible.. pour avoir traversé l'enfer je sais les maux qu'endure chair Amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 6/3/2013 23:54
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
Re: " CARCINOME " En treize strophes tu as décrit (chiffre porte bonheur) Toutes les scènes d’une vie Frappée, par cette vilaine maladie Mais la victoire est au final Et elle éloigne le terminal, La fleur rouvre ses pétales…
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 7/3/2013 9:48
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: " CARCINOME " Un poème qui interpelle et qui inspire le respect... et pour la malade et pour le poète qui exprime si bien le ressenti de l'un et de l'autre... D'une part, la "victime" qui endure tant et tant de souffrances, d'autre part, le partenaire, témoin impuissant de la descente aux enfers... Cher KakimAR, ton texte m'a profondément touchée, il m'a remué l'âme... Rien ne vaut la vie, oui, c'est une vérité, mais parfois très dure à vivre... Capucine
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 7/3/2013 10:44
|
Re: " CARCINOME " Cyrael Terrible en effet Celles et ceux qui ont eu à lutter pour leur survie en savent quelque chose Mes respects chère poétesse Amitiés Touareg Pour le chiffre 13 tu es la seule à avoir remarqué Porte bonheur… ou autre… tout dépend vers quel côté penche le plateau de la balance Note d’espoir mais peur et pleurs en la demeure… car on est marqué au fer rouge Capucine tu as bien parlé Capucine Lutte, souffrances et même quand on en sort, c’est la menace constante La confiance est rompue avec le bonheur pour le reste du chemin Merci pour ta sensibilité bonne journée chère amies hakim ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/3/2013 14:04
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: " CARCINOME " térrible juste dire qu'un jour on trouve enfin la solution a cette terrible maladie mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|