Plume d'or Inscrit le: 20/4/2012 De: Nouvelle Calédonie |
Tout pourrait être mieux... Ce matin au premier chant de l'aube, Au réveil de ce jour en un tour de globe, Je vis au travers de mes rideaux, la clarté, Les rayons traversant les feuilles écartés.
Tous les matins cette beauté qui nous lève, Et notre montre pour ce planning qui l'enlève, Un passage qui vide nos âmes de tous sens, Ceux mêmes de la paix perdue dès la naissance.
Tout pourrait être mieux...
On fait ce qu'on croit être juste, mais non, Égoïste...c'est notre profit que nous servons, Toujours plus de confort...toujours plus, Toujours plus à détruire...toujours plus,
Tous les jours je suis ce que Dieu n'a pas voulu, Un pantin aux ficelles économiques des rues, Je danse et chante pour quelques pouvoirs, Celui de rendre au système ses pourboires.
Je contribue à la perte de ce beau monde, Moi qui suis devenu citoyen des immondes, Alors ces matins où je me réveille une larme, J'aimerais que devant la nature on baisse les armes.
Tout pourrait être mieux...
Nous qui savons aimer de mille manières, Nous qui sommes d'amour et si fière, Aimons la nature plus que nos effets, Ainsi, tout pourrait être mieux fait...
LeCrieur...
|