Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 16/3/2013 13:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Cœur cassé...
Coeur cassé...
Souvent quand le coeur est cassé Il n'y a rien faire pour le réparer On aura beau tout essayer pour il ne sait plus ce qu’était l'amour
Si on le fait battre contre sa volonté Peu lui importe nos désirs d'aimer Constamment il demeurera si froid sans se préoccuper de nos émois
Lorsque la passion est restée figée comment agir pour la voir déglacer Il n'y a là aucun miracle en somme lorsqu'est perdu goût de la pomme
Quand sentiments mettent les voiles pour d'autres lieux et d'autres étoiles Rien à faire pour les conserver en cage C'est du malheur en sorte les présages
Si meurent les amours qu'on a connues Autant essayer d' étançonner les nues Que de s'évertuer à les maintenir en vie Même si très ardentes en sont nos envies
Alors si tu aimes une personne à en mourir Fais de façon que cela ne vienne pas à finir Car c'est reconnu que les cœurs d'occasion Ne remplissent plus leurs initiales fonctions
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 16/3/2013 13:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Coeur cassé... coeur cassé ... fêlé ... pourtant je crois ... que l'amour le vrai peut le remettre en marche de plus belle ... faut toujours croire aux contes de fées ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 16/3/2013 14:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Coeur cassé... Et si Jessye le dit c'est que le miracle est possible.... si, si, si, si ! Na ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 16/3/2013 14:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Coeur cassé... Si si Cris deux remèdes peuvent faire oublier : Le temps Un autre amour Et le cœur se remet en marche comme avant Crois en quelqu’un qui a vécu plusieurs siècles ----------------
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 16/3/2013 14:14
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Coeur cassé... Cris bonjour, Le coeur est une machine plus qu'incroyable... Il y a tellement de gens à aimer qu'il est apte à tous les englober. Il faut trouver la bonne garagiste, qui puisse faire l'échange standard. Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 16/3/2013 14:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Coeur cassé... Un cœur cassé garde un petit coin intact ...et il y a tant de façons d'aimer et tant d'amour à donner , je ne m'inquiète pas pour Tolpac , il trouvera ! Mes amitiés Halcyon
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 16/3/2013 14:50
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Coeur cassé...
|
|
|
najda |
Envoyé le : 16/3/2013 14:55
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Coeur cassé... Bonjour tolpac, le coeur cassé, je connais pas mais autour de moi beaucoup ont besoin d'un échange standard. Ton poème n'est que vérité. J'espère que ton dernier quatain me concernera jusqu'au bout. Amitiés. Najda.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 16/3/2013 15:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Coeur cassé... Bonjour Christian tu as le blues aujourd'hui ? une écriture à laquelle nous ne sommes pas habitués, un coeur cassé se reconstruit peu à peu, et avec le temps, l'air est à de nouveaux amours, et la vie redevient belle. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 16/3/2013 19:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 16/3/2013 20:29
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Coeur cassé... Coeur chaud qui se fracasse à coeur de froidure peut il espérer plus qu'amour tempéré... j'aimerais tant pour toi qu'il puisse espérer plus... Tendresse, Symphonie
|
|
|
zutalor |
Envoyé le : 16/3/2013 21:44
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2012 De: |
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 16/3/2013 21:47
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Coeur cassé... Rêve ou réalité ? ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 17/3/2013 7:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Coeur cassé... Tendance à élaborer de la belle poésie,délaissant récit et morale... Mais le tout tend à là être... Un commentaire en amitié et cordialité sans aucune méchante perception! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
coracoeur |
Envoyé le : 17/3/2013 8:11
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: de mon coeur |
Re: Coeur cassé... chaque amour est unique et irremplaçable... mais toujours avoir l'envie d'aimer... tendrement... ---------------- La faiblesse des forts, croire qu'ils sont invincibles La force des sensibles, savoir qu'ils sont fragiles...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/3/2013 9:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Coeur cassé... Un coeur à réchauffer... avec une fleur de printemps ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 17/3/2013 9:54
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 19/3/2013 6:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Coeur cassé... Bonjour Tolpac ! Tu nous parles beaucoup d'amour ces derniers temps, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai, mais... J'espère que c'est de la fiction et que ton coeur n'est pas cassé... Mais je je crois moi aussi qu'un ceour peut se réparer, il faut beaucoup de temps et beaucoup d'amour, mais c'est possible... Même s'il est des jours où moi aussi je doute... Il reste toujours une parcelle (même infime) d'amour au fond de notre coeur, et cela peut suffire, telle une étincelle, à faire rejaillir la flamme. Merci pour ce beau partage. Mes amitiés à toi, Christian. Napola
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 19/3/2013 7:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Coeur cassé... fêler, casser, briser les verbes du cœur ne sont que tristesse quand le coeur bat sans autres fonctions que sa survit ce qui n'est déjà pas si mal.... mes amitiés Tolpac Pampille
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 19/3/2013 8:09
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
Re: Coeur cassé... Car c'est reconnu que les cœurs d'occasion Ne remplissent plus leurs initiales fonctions
Non, non, les coeurs sont très souples... Jetés à terre, ils rebondiraient...Ils rebondissent.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 19/3/2013 8:53
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Coeur cassé... Avec le printemps, peut-être ? "La seule grande affaire d'une vie C'est l'Amour ! Et qui l'a goûté, en garde l'envie Pour toujours. Tolpac, ce n'est pas nous qui décidons Nos émois. Depuis toujours le farceur Cupidon S'y emploie. Un coeur abîmé qui palpite à peine Triste et froid, Est piqué d'une flèche souveraine Maintes fois"
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 19/3/2013 8:56
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: Coeur cassé... Alors si tu aimes une personne à en mourir Fais de façon que cela ne vienne pas à finir Superbe.... ---------------- D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 19/3/2013 22:29
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 23/3/2013 8:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Coeur cassé... La simplicirté de tes mots en fait sa beauté. Et tellement de vérités dans l'écrit J aime. Bravo monsieur le modérateur lol Mes amitiés sincères Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/3/2013 10:32
|
Re: Coeur cassé... Bonjour à Tous, merci pour vos lectures et beaux commentaires bien sûr un coeur est programmé de manière à pouvoir aimer plusieurs fois, mais je me demande si sa capacité, sa puissance, sa résistance en la matière ne diminuent pas un petit peu à chaque nouvel émoi Si l'on subit des passions qui meurent et nous attristent... ne devient-on pas en amour relativement fataliste Amitiés Christian ----------------
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 25/3/2013 10:44
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Coeur cassé... Si la braise s'éteint, renaît-elle? Faut-il croire, Brel, dans une célèbre chanson, lorsqu'il dit: je te parlerai de ces amants-là qui ont vu deux fois leurs coeurs s'embraser ". Faut-il y croire? amitiés ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 28/3/2013 15:33
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Coeur cassé... Salut Christian Un cœur cassé, ça peut se recoller, je pense pour peu qu'on trouve la colle...de qualité, Merci pour ce plaisant partage Amical, hamid.
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 28/3/2013 16:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Coeur cassé... pfffff bah quand tu fais pas dans le comique c'est quand même superbe!!!! bravo merci pour ta compassion aussi!!:-))
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 28/3/2013 16:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Coeur cassé... Alons, Allons, il est écrit qu'un jour se ranime la flamme !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/6/2013 10:22
|
Re: Coeur cassé... Bonjour Jeanluc, Hamid54, Cristof1402, Tramontane, Merci pour vos lectures et belles appréciations. Coeur cassé n'a plus envie d'aimer ...même s'il il existe parfois de bons docteurs, doctoresses, infirmiers et infirmières pour essayer de le réparer Amitiés Christian ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/7/2018 17:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Cœur cassé...
|
|
|
maman |
Envoyé le : 24/7/2018 19:42
|
Plume de soie Inscrit le: 28/12/2017 De: |
Re: Cœur cassé... C'est bizarre mais pour certain l'amour ça marche et ça fonctionne Pour d'autres un téléphone qu'ils n'ont jamais eu les empêche d’être humain encore bravo ---------------- Ecrire est la meilleure façon de respirer. :
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/7/2018 21:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Cœur cassé... Bonsoir Christian, Quel que soit le style de poésie joyeuse ou sombre que tu nous proposes, c'est toujours superbe ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|