Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 25/3/2013 19:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" SANS ADIEUX " ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/3/2013 19:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: " SANS ADIEUX " Bonjour HakimAR un beau poème qui nous propose une fois n'est pas coutume comme de la tristesse et de la lassitude Le temps de faire le point dans ses pensées et de repartir rasséréné , juste une pose je suppose. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 25/3/2013 20:30
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: " SANS ADIEUX "
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 25/3/2013 20:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: " SANS ADIEUX " Bonsoir Hakim, La vie est comme un fil sur lequel tu es funambule... sans filet... Gare à la chute ! Mais je ne dis pas "adieu"... j'attends les vers ç venir... Amitié ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 25/3/2013 20:58
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: " SANS ADIEUX " Un poème intimiste Un coeur à nu Un désespoir qui m'a saisie par la beauté de ses images Amie ennemie La fin mérite elle un adieu Les mots n'ont alors plus de sens Merci pour ces mots qui m'ont happée par leur force Bisous ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 25/3/2013 21:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " SANS ADIEUX " des maux intimes dévoilés ... j'ai même du mal à commenter ... et je fais mon amie ... de ma pire ennemie ... <<<<<< terrible ces deux vers ... ça serre le coeur ...... tendresse toi ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/3/2013 21:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " SANS ADIEUX " Poète, l'encre sur la page livre au lecteur, abscons message! celui ci évoque des adieux les mots nous paraissent nébuleux. Poète, pour ne pas troubler votre thébaïde, il nous faut vous quitter en espérant que paisible, sera votre nuitée. avec toute mon amitié ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
hermes |
Envoyé le : 25/3/2013 21:58
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/8/2010 De: |
Re: " SANS ADIEUX " Votre plume gagne à être connue Merci,chriseve
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 25/3/2013 22:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " SANS ADIEUX " Des images poignantes , un très beau poème qui dévoile la souffrance , on le lit le cœur serré . Amitiés à toi Halcyon
|
|
|
franie |
Envoyé le : 26/3/2013 10:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " SANS ADIEUX " Bonjour Hakim poète pose ses maux, équilibre fragile sur ce fil, des mots poignants, douleur tellement perceptible que peau frissonne en lecture, un cri qui fait mal, "tout seul dans ma danse". l'homme, le poéte retrouvera sérénité Trop émouvant. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 26/3/2013 10:58
|
Re: " SANS ADIEUX " TOLPAC Bonjour poète Bien supposé cher Cris, c’était juste une pose Amitiés SYMPHONIE Merci poétesse l’espoir est le sauveur des âme en péril. Bisou à toi CHRIS RAY Bonsoir C-R nous sommes tous funambules , j’ai appris à me retenir mais tu as bien raison Gare à la chute toujours ! non pas "adieu"..ils arrivent les vers Amitié ALANNA Il nous arrive dans certains moment d’aspirer à la fin On croit que tout est perdu Comme un condamné qui doit etre exécuté dans la minute qui suit Puis un coup de fil le sauve in extremis Rien en effet ne mérite un adieu Bisous JESSYE Tendresse çà toi chère poétesse Je sais combien grande est ta sensibilité Bisous CYRAEL Encre sur parchemin Evoque un chemin Ombres parsemées Obstacles essaimés Poète en apnée Désirant retourner Vers ce néant obscur Ultime sinécure Merci MJ pour ton texte Bisous CHRISEVE Je vais finir par y croire Je te remercie de tant d’éloge GROS BISOU HALCYON Chère Halcyon Ton commentaire me touche . Amitiés réciproque Bisou FRANIE Merci chère Franie, un magnifique com. presque un poème Bisou ----------------
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 26/3/2013 11:56
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: " SANS ADIEUX " J'ai envie de dire à ce Héros Descend de ton rocher Quand tu le décideras il fera beau Les feux sur la rive sont toujours allumés (Cf. Un autre commentaire) Et quand tu le voudras On t'attend ----------------
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 27/3/2013 20:33
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: " SANS ADIEUX " Bonsoir, Hakim ! Ton profil, en haut, est bien significatif. J'ai suivi le cours de tes pensées avec plaisir et intérêt, jusqu'aux six derniers vers...où il y a toute la saveur qui se concentre au fond d'un verre de thé vert ! (sourire) MES AMITIES
|
|
|
drim |
Envoyé le : 27/3/2013 23:10
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: " SANS ADIEUX " Mon cher poète ! je ne crois pas un seul mot de ta jérémiade !! tu es bien plus coriace que tu ne laisse supposer à travers ce très beau poème! je ne le sais pas; je le sens !!! Fraternellement.
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 27/3/2013 23:35
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: " SANS ADIEUX " Bonsoir Hakim Un beau poème vraiment des plus spleenétiques écrit à la baudelairienne où l'on lit un ras le bol de tout. reprends toi cher Ami. Les soucis ce n'est pas ça qui manque ici bas et chacun son lot. Merci pour cette grande poésie. Amical, Hamid.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 27/3/2013 23:42
|
Re: " SANS ADIEUX " Je vous remercie pour vos charmants commentaires cher amis poètes hakim CAPRICORNE Merci pour tes mots poète Mes amitiés MISSTERRE Des mots qui font descendre illico du perchoir Trop gentille Merci ECLAIR Je lève mon verre de thé à ta santé ami poète amitié DRIM Sacré Drim, tu me connais bien Mes amitiés ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 28/3/2013 6:57
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: " SANS ADIEUX " Un très beau texte , beaucoup de tristesse ou de résignation aussi mais peut etre je me trompe , les adieux qui parfois se font seuls mais ça c'est la vie qui en décide.très bel écrit cependant ! Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 28/3/2013 12:09
|
Re: " SANS ADIEUX " Hamid54 Rassure-toi ami poète tout va bien On doit passer par toutes les étapes dans la vie Parfois on en sort lessivé mais comme dit le chanteur « Passez notre amour à la machine. Faites le bouillir Pour voir si les couleurs d'origine Peuvent revenir. Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel Des sentiments, La blancheur qu'on croyait éternelle, Avant ? » Merci Hamid Amitiés Félinelove Merci cœur poète Bisous à toi Yoledelatole Tu ne te trompe pas Yohann, nous nous croyons décideurs La vie décide finalement Merci pour tes mots Amitiés, hakim ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 28/3/2013 12:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: " SANS ADIEUX " bravo d'être capable de percevoir tes souffrances et de les écrire ainsi.. je ne partage pas ton avis, nous devons décider d'être heureux malgré nos troubles et souffrances.. et ça part de cette décision le bonheur...:-) bravo en tous cas
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 28/3/2013 12:53
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: " SANS ADIEUX " J'ai aimé cette lecture avec toute la mélancholie ! Ca sert aussi à ça la poésie, exprimer par les mots le trop-plein de tristesse. Je te souhaite un printemps en renouveau ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 28/3/2013 21:52
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
Re: " SANS ADIEUX " J'exorcise ma douleur et je fais mon amie de ma pire ennemie et oui, Ã deux on est plus forts.... Des rimes parfaites qui roulent sur la langue sans aucun accro. J'adore, merci.
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 29/3/2013 19:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 29/3/2013 21:13
|
Re: " SANS ADIEUX " Je vous remercie chers poètes de ce beau partage Hakim Crsitof1402 Merci de ta lecture et commentaire Ortiaz Très gentils mots Remerciements Touareg A plaisir de lire tes beaux textes Merci Amademwa Merci à toi cher Driss C’est aussi un plaisir pour moi de lire ta superbe poésie ----------------
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 30/3/2013 14:24
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 2/4/2013 12:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: " SANS ADIEUX " Poignant vague à l'âme, qui je l'espère s'estompera bin vite!! . Superbe écrit mélancolique... ----------------
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 2/4/2013 21:50
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: " SANS ADIEUX " Bonsoir hakim Malgré la mélancolie de ton poème ta plume est magique pour notre plus grand plaisir.. ne désespère pas l'ami.. il fera soleil bientôt sur ta vie je te le souhaite sincèrement.. Inchallah Bonne soirée hakim et porte toi bien* Amitiés de Clotilde ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 3/4/2013 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 3/4/2013 12:35
|
Re: " SANS ADIEUX " Sacro Merci de ton com. Et au plaisir de te lire Aquane La mélancolie nous fait écrire tant de textes qui n’auraient jamais vu le jour sans elle C’est une véritable muse Clothilde25 Merci chère Clothilde Tes mots sont si doux Crsitof402 Merci Amitiés ----------------
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 11/4/2013 11:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: " SANS ADIEUX " C'est " Ã Dieu" que se confit un coeur.
L'amitié n'a pas d'ennemie, excepté ce qu'elle pleure.
Toute mon amitié.
Aïna.
|
|
|