Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/3/2013 15:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Indienne...
poèmes à thème, mois d'avril : les Indiens
Indienne...
J'avais rencontré en visitant les grottes de la squaw une jolie touriste indienne Liant la conversation, je m'empressais de la séduire afin qu'elle devint mienne Elle n'étais pas habillée de manière très tepee-que mais plutôt conventionnelle Avec sa peau mate et ses cheveux noirs, en blue-jean elle était vraiment belle
Au cours de la visite elle ne fit calumet mes sens, ne les laissant pas en paix Je voulais faire de manière à ce que cette rencontre je ne l'oublierai jamais A mi-journée je lui chuchotais : Sans plus attendre enlaçons-nous, bisons-nous Votre présence m'émeut tout en provoquant mon désir de vous, je vous l'avoue
Mes bien douces attentions parvinrent à la faire sortir totalement de sa réserve Subjuguée par mes élans fous à moins que ce ne fut par l'aisance de ma verve Elle me confia, je suis étonnée, c'est Inuit comme vous êtes un vrai gai-l'Huron Allons donc dîner puis nous verrons de quelle façon cette soirée nous finirons
Je l'emmenais dans un Buffalo-grill car j'avais les Crows en cette fin de journée Ce qui me permit, un gros steak avec chaudes frites de goulûment m'enfourner A l'issue du repas je réglais largement ce que nous avions eu à manger et à boire Je ne voulais pas me comporter en Navajos point de ne pas laisser un pourboire
De retour à la voiture elle me confia : je succombe à ton charme et aussi-totem Je souhaite ne plus te quitter et d'amour te voir me combler, voici mon problème Je ne sais pas quel sera notre avenir commun mais cela Comanche bien entre nous Pendant que je déposais mes lèvres près des siennes et ma main sur ses genoux
Elle ne souhaitait pas uniquement prendre du plaisir dans cette Cheyenne de vie Au contraire débuter une grande passion, visiblement elle en ressentait l'envie Elle aspirait au grand amour, un homme qui Sachem-er vraiment et sincèrement En vue de cette histoire, des liens forts nous n'avions canoë pour très longtemps
Ne connaissant pas cette région, pour trouver un hôtel je n'avais pas à paniquer Mais seulement à suivre les pancartes et les flèches car c'était très bien indiqué Tout en roulant je lui parlais de ma jolie plume, son frère en portait des dizaines Pour écrire nos tendres émois nous n'avions de jolis mocassins venter sans peine
Tout en devisant elle alluma une cigarette dont l'odeur me laissa un peu septique Pour avoir de l'air frais elle cher chaman-ivelle, mais c'était des vitres électriques Je commençais à être mal, à avoir le visage-pâle gêné par ses nuages de fumée J'appuyais sur l'accélérateur de ma Ford mustang afin de précipiter notre arrivée
Une fois dans la chambre, en peu de temps elle eut la peau-rouge de mes baisers Ainsi faire grandir feu en ses reins et monter son désir furent relativement aisés Elle semblait tout à fait à l'Apache pour l'art et la manière des plaisirs physiques Alors que je n'avais qu'à suivre pour passer des sentiments d'amour à la pratique
Elle avait de nombreuses flèches à son arc en matière de prouesses sexuelles Ce qui me fit tard dans la nuit comme entrevoir toutes lumières du septième ciel Mais au petit matin, elle me dit merci, c'était pas mal, mais insuffisant pour moi Ta petite lance, ta manière de t'en servir ne combleront pas mes envies d'émois
Je reçus cette révélation comme un vrai coup de tomahawk en pleine face Entendre cela c'était vraiment papoose-cible en parvenant à rester de glace je la quittais et rejoignais mon véhicule avant que la tristesse ne me vienne Pour m'entendre dire par le gardien de l’hôtel Ottawa-ture de là car elle gène
Moralité :
En amour, si de Cupidon tu ne possèdes pas du tout les flèches ni l'aura Néanmoins ...pour rendez-vous coquin, indien vaut mieux que deux tu l'auras
Cris Tolpac
FICTION... hélas... FICTION
N.D.A. :
Squaw : femme indienne Teppee ou tipi : tente indienne Calumet de la paix : pipe indienne utilisée lors de pactes de paix Bisons : mammifère des région indiennes chassés pour la nourriture et les peaux Réserve : réserve indienne, territoire attribué aux indiens Buffalo : en anglais, bovidé en particulier en amérique du nord autre appellation du bison Totem : poteau sculpté servant de blason, d'appartenance à un clan, voire mortuaire Grand sachem : chef d'une tribu indienne Canoë : petite embarcation indienne faite de bois et d'écorces ou de peaux tendues Arc, flèches, lances : armes indiennes avant leur acquisition de fusils Plumes : ornement des coiffures indiennes et de divers matériels Mocassins : chaussures indiennes Chaman ou schaman : homme de savoir indien, sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant Visage-pâle : nom donné par les indiens aux hommes blancs Peau-rouge : nom donné par les hommes blancs aux indiens en raison de leurs peintures rouges dont ils se couvraient par des signes le corps et le visage Mustangs : chevaux sauvages indiens Nuages de fumée : moyens visuels de transmission d'informations de collines en collines, par système de codage de fumées Tambours : instruments servant à accompagner fêtes et rites, également les alertes ( guerres ) Tomahawk : arme et outil, petite hache indienne Papoose : enfant indien d’Amérique du nord
tribus indiennes :
Hurons Navajos ( se prononce navaro ) Comanches Cheyennes Ottawa Apaches Crows Inuits : peuple autochtone des régions arctiques de la Sibérie et de l'Amérique du Nord
----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 26/3/2013 16:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Indienne...
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 26/3/2013 16:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
Coconuts |
Envoyé le : 26/3/2013 17:16
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: Fontenay le Fleury |
Re: Indienne... - A l'abordage! - capitaine? Non chef Sioux ! Ma douce regaine... ---------------- En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-là est un maître. Albrecht Durer
http://www.edilivre.com/le-repit-du-silence-23115d53b9.html
http://nihilo1.over-blog.com/
|
|
|
France |
Envoyé le : 26/3/2013 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/3/2013 11:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Indienne... Si tu n'existais, il faudrait t'inventer, super jeux de mots, et la fin est magistrale. Je me suis régalée. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 27/3/2013 22:59
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Indienne... Du grand tolpac pour notre plus grand plaisir Tu es inimitable Bises a toi ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 29/3/2013 9:58
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Indienne... Il fallait y penser et il n'y avait que toi pour cela. HONORE
|
|
|
micsan |
Envoyé le : 29/3/2013 15:23
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/1/2013 De: cherbourg-octeville |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 31/3/2013 22:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Indienne... Je me doutais bien que tu n'allais pas parler d' un indien car je sais que tu préfères les dames ! Cela m'a bien fait rire et tu as vraiment de l'imagination ! ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Flutealors |
Envoyé le : 1/4/2013 18:16
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Québec |
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 3/4/2013 8:55
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Indienne... Avec ta verve et ton exubérance habituelles, tu nous entraînes dans une histoire d'amour un peu paillarde mais qui fournit à notre imagination une foule de mots intéressants ( à replacer, peut-être, dans un nouveau poème!) Pour cela, un grand bravo! Capucine
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 5/4/2013 19:59
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Indienne... Cris... Tu sais quoi? T'es un GRAND MALADE! Et c'est un compliment. .. Bravo A bientôt Thierry
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/4/2013 6:46
|
Re: Indienne... Bonjour à tous Merci pour vos lectures et beaux commentaires. Cette fois la victoire au concours je crois que je la tiens bien ...mais je ne sais pas trop pourquoi...quelque chose me fait penser que je vais encore et comme toujours finir en bon dernier C'est comme ça quand on est dans le collimateur ...on a beau essayer de s'appliquer ...on n'a aucune récompense à ses efforts Amitiés Christian ----------------
|
|
|
CHRISD |
Envoyé le : 8/4/2013 10:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/12/2012 De: |
Re: Indienne... Bonjour Tolpac
Ton poème sur les indiens au petit déjeuner assure la bonne humeur pour toute la journée!! Très très drôle , peut-être même mon préféré de tes écrits humoristiques ,tu es le maître sans hésitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'envoie mes hommages de Haute-Savoie et mon amitié. Chrisd
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/4/2013 10:47
|
Re: Indienne... Bonjour CRISD merci pour ton passage et ton beau commentaire sur mes pensées indiennes Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 17/4/2013 21:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Indienne... Merci pour ton humour. Amitiés en bises ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 19/4/2013 10:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Indienne... De la fougue, de l'humour,un bagou 'inuit',des galipettes ..métissées,tout pour nous faire sourire.!! Et , en plus :un vrai dico 'indien ' Un joli moment de lecture !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/4/2013 8:57
|
Re: Indienne... Bonjour Eve-Lyne, Tramontane, Merci pour vos lectures et bons commentaires...qui hélas n'auront pas encore suffi pour me faire gagner le concours Amitiés Christian ----------------
|
|
|