Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 1/4/2013 8:13
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE PANIQUE EN LA DEMEURE C'est à l'heure du thé que l'asile de vieux Se ranima soudain d'accents licencieux. L'infirmière prise de furie sensuelle Voulait sacrifier au boléro de Ravel. La jeune lascive roule du popotin, De fièvre possédée, ondule au bas des reins. Et les gouttes aux nez en demeurent figées. Restés dans les tasses, détrempent les sablés. Du jeu de patience, la carte est en suspens. Les cerveaux hébétés s'imprègnent lentement. Et la charentaise se prend à tressaillir. Les biscuits en rythme plongent pour ramollir... Nuques cassées, dos biscornus, genoux cagneux Se mettent en branle, se répondent entre eux Et font se déhancher les antiques squelettes, Entraînés malgré eux dans la ronde aigrelette. C'est une macabre danse revisitée , Saint-Saëns d'un pareil bal aurait pu s'inspirer. Pris d'un accès de vie, on en perd sa béquille. La chaise à roulettes, propulsée, part en vrille. Et voici qu'embrasse le parquet du dentier Tel autre affligé de tics incontrôlés. Ils ne savent même pas qu'arthritiques et bancals Un feu d'enfer les fait mener la bacchanale. La musique s'éteint. Les piteux égrillards Claudiquent vers leur coin, hébétés et hagards, Reprennent leurs non-occupations, catarrheux. Nulle souvenance d'épisode fiévreux Ne trouble cervelle et quiétude en la maison. Et la folle jeunesse a recouvré raison... N.G. src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xdfis9"> Maurice Bejart - Bolero de Ravel Parte 2 (Final) par mayaco1952
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/4/2013 8:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Bonjour Grodele Malgré cette panique en la demeure il n'y a pas eu nique... malgré l'échauffement des sens... la décence demeure, même au vu de cette furie sensuelle, de ce bal aguichant du bas de ses reins et de ses seins sans ( j'allais écrire Saint-Saëns ) équivoque Amitiés Christian ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 1/4/2013 8:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Et bien mam'zelle,vous en faites du propre !un grain de folie !! Comme quoi les sens restent toujours en sourdine..il suffit d'un poète , un 1 avril, pour 'raviver' tout ça !! Tu en conviendras,amie poète,mon dernier poème parle vrai !
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 1/4/2013 8:58
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 1/4/2013 8:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 1/4/2013 9:49
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE C est arsenic et vieilles dentelles Amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 1/4/2013 10:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE tout craque dans la baraque!!! mais c'est mignon! ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 1/4/2013 21:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE j'ai adoré ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/4/2013 21:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Bonsoir Grodele c'est ce qui s'appellent casser la baraque, j'ai beaucoup ri, plume au bel humour poétique. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 1/4/2013 21:40
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 1/4/2013 23:20
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Humour grinçant qui m'a bien fait rire ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 2/4/2013 0:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Bravo Grodele pour ce petit plaisir de lecture jouissif. Et oui, le premier avril oblige!!!!! Bises Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/4/2013 8:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE premier avril ,quel vacarne dans la maison de retraite j'imagine ... mais il est bon de sourire, le premier avril est un jour, ou il faut s'attendre à tout , meme voir des dentiers glisser sur le parquet !! après pour donner un bisou sans le dentier...je vois la scène !! c'est pas gagné ! excellent !!!! Pris d'un accès de vie, on en perd sa béquille. La chaise à roulettes, propulsée, part en vrille. Et voici qu'embrasse le parquet du dentier ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 2/4/2013 8:28
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 3/4/2013 7:43
|
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE TRAMONTANE CAPRICORNE CHANDYLANE CHRIS RAY YOLEDELATOLE HAKIM JESSYE FRANIE CANDIDAO PACIFICLAUDE BERRICHONNE CYRAEL LAPIN Merci pour vos beaux commentaires
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/4/2013 7:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 3/4/2013 8:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Comme quoi ...le feu couve toujours ! Un moment de fiëvre qui a pu égayer la demeure Amitiés Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 3/4/2013 8:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE égrillarde la gaillarde....; pas si mal qu'un petit grain de folie réveille les vieux pensionnaires, ce n'est pas si souvent qu'ils ont matière à s'animer.... Une thérapie qu'il serait bon à dose homéopathique d'introduire dans les jeux d'animation Tu as osé toucher à cette institution qu'est la vieillesse, ça va pas non!! Pour ma part je trouve qu'il vaut mieux en rire, c'est déjà assez triste, inutile d'en rajouter bien amicalement Pampille
|
|
|
giorgio |
Envoyé le : 3/4/2013 16:07
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/10/2012 De: nice |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Bonjr Nicole. Très belle étude du milieu presque carcéral que tu nous fais là . Pris comme ça, cela prête à rire, mais en fait on sait bien toute la tristesse qui en vrai s'en dégage. Bises Giorgio
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 4/4/2013 23:06
|
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE ISLANDER PAMPILLE HALCYON GIORGIO Evidemment ça décoiffe ...
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 5/4/2013 0:20
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE L'âge a ses lois ..., mais parfois, il ne s'y conforme pas. MERCI POUR CET HUMOUR SAVAMMENT POÉTISÉ.
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 15/4/2013 1:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Humour bellement poétisé,Grodèle! Merci et douce soirée à vous! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
zutalor |
Envoyé le : 18/4/2013 10:52
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2012 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/4/2013 22:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Un moment d'émotion décrit avec un humour apprécié .. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 21/4/2013 10:38
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Pour une panique en la demeure, c'est une sacrée panique...!! En tous cas j'ai bien ri ...merci Grodele pour ce superbe partage ! Amitiés - Gilda ----------------
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 25/4/2013 22:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Bonsoir, Ils sont technos tes petits vieux... dans les maisons de retraite où je travaille... Tu pourrais faire la danse du ventre, pas un orteil ne bougerait. ni autre chose d'ailleurs... bien écrit, Comme d'habitude... A bientôt Thierry
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 22/8/2013 10:25
|
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE ECLAIR AMADEMWA ZUTALOR POEMIC PIKAYA GENTILPRINCE Merci à tous !
|
|
|
adn |
Envoyé le : 22/8/2013 10:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 1/4/2014 0:03
|
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Oui ADN, pathétique, mais rions-en tant qu'on peut encore le faire
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 1/4/2014 5:26
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 1/4/2019 10:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/4/2019 11:55
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: 1er avril - PANIQUE EN LA DEMEURE Bonjour Grodèle, NoireLune a bien fait de remonter cette petite merveille ! J'ai bien ri ! Superbe ! Belle journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|