Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 22/4/2013 12:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Jessye
Jessye
Ainsi ma chère Jessye à me lire, tu m'adores De mes délires tu veux en découvrir encore Tu m'informes qu'ils te font souvent sourire Rien d'autre ne pourrait plus me faire plaisir
Jessye peu de temps pour écrire mes bêtises Heureusement là , mon inspiration tu attises C'est pourquoi ce matin je reprends ma plume Pour éclaircir ton ciel s'il est couvert de brume
Faire sourire une femme c'est chose que j'aime C'est pour moi le plus réussi de tous mes poèmes Sans nul doute la plus belle de mes récompenses même si mal écrire est de moi ce que l'on pense
Un sourire de femme c'est comme une œuvre d'art Quand l'auteur s'applique ne laissant rien au hasard Pour que le résultat soit inestimable et sans valeur Lorsque le visage féminin s'éclaire de bonne humeur
Tu ne le sais peut-être pas, je ne suis pas un poète Mes écrits sont sans saveur, souvent un peu bêtes Mais peu importe la renommée, tous prix de poésie Pour moi ils ne valent en rien un sourire de Jessye
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 22/4/2013 12:53
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Jessye ! Bonjour Tolpac ! Très beau poème, qui, j'en suis sûre va beaucoup plaire à notre douce Jessye qui méritait un tel honneur tellement elle est gentille. Tu as écrit ce poème pour obtenir son sourire... Mais si tu savais, cher Tolpac combien de femmes (et hommes) tu fais sourire par tes beaux poèmes plein d'humour. Moi, jamais je ne m'en lasse... Et contrairement à ce que tu crois, comme je te l'ai déjà dit maintes et maintes fois, poèee tu es et poète tu seras, puisque tous tes écrits mettent nos coeurs en émoi. Merci pour ton gentil mot de ce matin sous mon texte dans " Partages Oasiens". Mais comme tu vois, je n'ai pas quitté Oasis, et n'en ai pas l'intention pour l'instant, c'est juste que je ne peux plus venir aussi régulièrement... Encore merci cher Christian, pour tous tes beaux poèmes qui me donnent (presque) toujours le sourire. Mes amitiés à toi, et à notre chère Jessye. Napola
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 22/4/2013 13:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Jessye !
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 22/4/2013 13:45
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 22/4/2013 13:53
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 22/4/2013 14:22
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: Jessye ! C'est vrai que Jessye vaut tous les prix de poésie du monde Et elle le sait Sauf qu'elle a horreur de la solitude, d'une certaine solitude... Nous t'aimons beaucoup! Et à toi Tolpac ---------------- Prière ne pas remonter mes anciens textes, merci Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 22/4/2013 14:50
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/4/2013 14:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Jessye ! Bonjour Christian très émouvant partage, obtenir un seul sourire quel cadeau en retour. Jessye appréciera ce témoignage généreux et saura te le retourner en t'offrant son plus beau sourire. Merci pour elle, poème en rayon de soleil dont elle a tant besoin Amitié Franie ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 22/4/2013 14:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Jessye ! Une très belle intention pour Jessye et j'espère que tu y as réussi Amitié ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 22/4/2013 21:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Jessye ! Tu dis tous le temps que tu n'est pas un poète, mais c'est faux et ce poème le prouve bien car il est rempli de sentiments et prouve qu'il a été écrit avec le coeur. Les poèmes écrits avec le coeur sont les plus beaux . Et je suis d'accord avec toi , c'est le poème le plus réussi de tous tes poèmes et je l'ai adoré. Ah, j'oubliais, moi aussi j'aime beaucoup te lire car ton humour me fait rire et ça fait du bien. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 22/4/2013 23:42
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 23/4/2013 7:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Jessye ! Une belle attention et un beau cadeau de mots pour Jessye. Bious à vous deux. Aïna
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 23/4/2013 8:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Jessye ! Tu ne le sais peut-être pas, je ne suis pas un poète Mes écrits sont sans saveur, souvent un peu bêtes Mais peu importe la renommée, tous prix de poésie Pour moi ils ne valent en rien un sourire de Jessye... ////////////////////////////////////////////// Un sourire poétisé d'un poète que j'aime lire ...à une poétesse dont j'adore les mots! Mes bises amicales à vous deux,poètes! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 23/4/2013 8:20
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 23/4/2013 9:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Jessye ! je suis touchée de cette délicate attention a mon égard d un doux loup que j apprécie ... tu sais les mots du coeur sont les plus beaux ... tu es un adorable poète ... je t embrasse et te remercie mille fois mille fois gros bisous doux doux doux ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 23/4/2013 10:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Jessye ! moi j'adooooorrrrre Cris comme d'habitude!!!! superbe encouragement pour une poète qui touche notre coeur à tous par ces magnifiques écrits!! Un sourire de femme c'est comme une œuvre d'art Quand l'auteur s'applique ne laissant rien au hasard Pour que le résultat soit inestimable et sans valeur Lorsque le visage féminin s'éclaire de bonne humeur magnifique et tellement indispensable!! Bravo
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 23/4/2013 10:18
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Jessye ! sublime! et si vrais! a nous les gribouilleurs, sans grandes honneurs, notre seul bonheur, effacer les pleurs . écrire pour donner le sourire , sans chercher le moindre titre! merci Monsieur le Loup rég ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/4/2013 20:29
|
Re: Jessye ! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et belles appréciations. Merci aussi de m'accompagner ici, en ce cas précis, pour faire sourire Jessye Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 23/4/2013 21:31
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 23/4/2013 21:32
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/4/2013 15:09
|
Re: Jessye ! Bonjour Delph, Symphonie50 Merci pour vos passages et belles appréciations Un poème pour un sourire, c'est le titre à mon texte que j'aurais dû écrire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 24/4/2013 15:32
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 25/4/2013 7:48
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Jessye ! Ouh la la! Ça va pas du tout... Jessye dit la même chose de mes écrits... Là , J'ai mal au coeur. Je m'en vais. .. Je pleure. D'abord t'es même pas un poète. .. Moi, oui... Même pas toi.. C'est moi qu'elle préfère. .. Nah!
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 12/7/2013 15:42
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Jessye ! Magnifique poème que celui là !!! Jessye as beaucoup de chance. Et tu écrit vraiment merveilleusement bien et Jessye n'est pas la seule a aimer ta poèsie et sourire sur tes poèmes Amitiés Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2014 9:46
|
Re: Jessye ! Bonjour Angiee, Gentilprince, Adriana merci pour vos lectures et beaux commentaires J'ai si peu de moyens intellectuels pour écrire de beaux hommages ...j'espère que leur sincérité comblera leur manque de qualité ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 9/4/2014 12:51
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Jessye ! Des mots du coeur pour notre amie Jessye!!!! "Tu ne le sais peut-être pas, je ne suis pas un poète Mes écrits sont sans saveur, souvent un peu bêtes Mais peu importe la renommée, tous prix de poésie Pour moi ils ne valent en rien un sourire de Jessye" Le POÈTE que tu ES ( je persiste et je signe) mérite le plus beau de tous les prix : Celui du COEUR !!!! amitié hamid ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 18/7/2018 16:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Jessye
|
|
|
Pissenlit |
Envoyé le : 18/7/2018 18:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2018 De: |
Re: Jessye Arrivé à faire sourire Jessye c'est formidable..
Joli poème
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 22/7/2018 2:51
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Jessye c'est vrai..... on ne la voit plus!!!! REVIENS!!!!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 22/7/2018 9:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
poiesis |
Envoyé le : 22/7/2018 12:50
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2018 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/7/2018 15:54
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Jessye Bonjour Christian, Très bel hommage à Jessye ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|